RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

Modérateur : phil13

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calimero
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RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

#1

Message par calimero »

Bonjour à tous.

Voila :
Mon bon RR1 de 1978... je l'aime, je l'adore, il me rend tellement de service...

Il serai encore plus bô si dans se :discute: de camion il n'y avais pas QUE 3 fusibles !!!

Si un jour vous avez l'occasion de passer derriere la boite a gant... riez pour ne pas pleurer : vous verrez le tas de cables qui sont pauvrement raccordés sur le support fusible... :cry: :cry: :cry:
Surtout qu'avec le temps... :devil: les faux contacts sont là.
(vous amusez pas a batifoller sur le siege passager... si vous tapez dans le torron de cable... :bang: adieu clignot, éclairage tableau de bord, niveau d'essence)
:cry: :cry: :cry:

Alors je me dis : toi mon vieux, tu vas avoir droit a une cure de jouvance par l'ajonction d'une vrai boite à fusible et la refection des cables. ! :D :idée:

Alors me viens une question : :idée: :idée: :idée:

et si je passais en 24Volts ???

Travail :

Eclairage : changement des lampes.
Alternateur : changement de l'alternateur par un 24Volts.
Allumage : pont diviseur de tension.
N'autoradio : 2eme pont diviseur de tension.

Démarreur : ... :koi: ...

Question :
LAND à t il fais des range en 24Volts ????

Existe il des démarreur compatible ????

C'est pas bô çà ?

Merci de vos reponses.
A+
CALIMERO
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pattbo
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re: RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

#2

Message par pattbo »

pont diviseur ????

haaa ... pas pour l' allumage ... les bobines 24 V se trouvent . Par contre, attention si c'est transistorisé (78 je pense pas mais comme je connais pas ..)

La radio : pas besoin :D

démarreur : je vais te dire un truc de bricolo ... si ton démarreur n'a rien à perdre, tu le laisses en l'état . Sur certaines vielles voitures (Citroen en particulier) , le passage de 6V en 12 V se fait en laissant le démarreur, mais c'est clair qu'il ne faut pas insister au démarrage . si non ca fume :D Mais, le démarreur du RR je ne connais pas non plus . Peut être qu'il sautera tout de suite (c'est anglais tout de même .... :D )
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
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pattbo
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re: RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

#3

Message par pattbo »

j' oubliais : probablement la jauge à essence à changer aussi .
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calimero
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re: RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

#4

Message par calimero »

Petites precisions :

Moteur V8 carbu 3.5l
Tete de delco (doight d'allumage & vis platinée)

A+
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jean-yves 26
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re: RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

#5

Message par jean-yves 26 »

salut,
ben d'abord pourquoi te casser les ouilles à le passer en 24V ?
pourquoi tout simplement ne pas refaire les circuits mais toujours en 12V

pour le démarreur, j'ai passé mon tracteur de 6V en 12V, il y a pas loin de 15 ans, ben il tourne toujours, c'est clair faut pas tirer dessus 3/4 d'heure, mais de toute façon il n'y a pas besoin, vu la pêche qu'il a maintenant en 3 secondes il démarre.

donc pour le démarreur tu le changera s'il rend l'âme..ils doit y avoir la possibilité de le rebobiner. ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
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calimero
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re: RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

#6

Message par calimero »

Le but du jeux est de m'affranchir de menu pb sur un véhicule de cet age :

- Les faux contacts du a la corrosion des contacteurs.
- Plus de peche au démarrage (chat aide par temps froid).
- Permettre a certain de mes cables d'origine d'etre soulagés (si 2 fois plus de tension = ~env. 2 fois moins d'intensité (a puissance égale biensur)).

- envisager l'installation d'un treuil.

aussi se faire plaisir (ne l'oublions pas quand meme... :glouglou: )

A la boite, nous avions un BJ40 en 24Volts et je reconnais qu'il avais moins de pb electrique...
moudj
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re: RANGE ROVER et installation 24VOLTS....

#7

Message par moudj »

salut
pour ton demarreur, tu peux le laisser en 12v et le brancher sur une seule batterie (celle qui est branchee a la masse)
A+
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