Bonjour.
Je confirme pour le tableau de bord, mais il a l'avantage de très bien se nettoyer...

Par contre, ceux du coffre marquent comme du beurre au soleil

Vérifie que le couvre bagage est bien en place. Bon nombre d'utilisateur l'enlève et "oublie" de le remettre lors de la revente. Il coute assez cher en accessoire.
Mis en place, la capacité du coffre ne dépasse guère 350l, une fois enlevé en chargeant jusqu'au plafond, tu atteins les 800 l mais gaffe au freinage.
Banquettes rabattues, le plancher est plat et si tu fais moins d'1m80, avec un matelas pneumatique, il est possible de dormir dedans.
Alors si c'est pour faire de court trajets en majorité, surtout sur 12 km, c'est peut-être pas le véhicule idéal je dirais, l'huile de la boite aura à peine le temps de chauffer, et le moteur va s'encrasser vitesse grand V... Si tu peux, je te conseillerais d'avoir une petite citadine en complément pour ce genre de chose, d'autant qu'elle sera plus facile à garer aussi...
Sans parler de la conso qui sera forcément plus élevée sur ce type de trajet.
Niveau conso, faut t'attendre à être dans les 10l en moyenne. En ville faut pas s'attendre à descendre en dessous des 12 (parfois 16l quand c'est madame qui conduit

uin

et sur route et autoroute à vitesse sarkozienne, ca descend à 9.
L'overdrive (genre de 5e vitesse économique) s'enclenche à 55 miles/h, ce qui correspond chez nous à 100 km/h et se déclenche à 92 km/h (vitesse relevé via gps sur la mienne). Gaffe à la maréchaussée quand tu veux l'enclencher sur nationale.
Pour tracter un quad, aucun soucis. Si possible, prends en une avec l'attelage déjà installé.
Sinon, te laisses pas avoir par les vendeur, il est tout à fait possible d'installer un attelage d'équipementier beaucoup moins cher.
Pour déceler si tu as besoin ou pas d'un faisceau multiplexé, enlèves une ampoule de phare et démarre le véhicule. Si l'ordinateur de bord couine, faisceau multiplexé obligatoire, sinon faisceau normal.
Niveau fiabilité, ben c'est comme tout, y a des bonnes et des mauvaise séries.
Il est impératif de connaître l'historique de la bête, facture à l'appui. Le carnet d'entretien doit être à jour également.
Les durites de turbo sont à surveiller, surtout celle de gauche face au véhicule, car un capteur placé sur la boite à air vient frotter et perce ladite durite.
cf
ce post
Le turbo s'encrasse aussi (ca m'est arrivé vers 84000 km), et nul besoin de le remplacer (2700 € ht la pièce), en règle général un dégrippage (- de 300€ ttc + fdp) suffit.
Beaucoup d'utilisateur outre atlantique ont eu pas mal de soucis avec la vanne EGR, très difficile à neutraliser sur la version 163 CV. En Europe, il y a moins d'écho à ce sujet.
Pour avoir essayer les deux version 150 (avant juillet 2005) et 163CV (après juillet 2005) dans la même journée, je peux te confirmer qu'il y a une réelle différence de comportement entre les deux, la version 163CV ayant un comportement plus sein sur petites routes défoncées.
Pour l'aspect off road, avec la version BA la première chose à faire est de protéger le filtre à huile.
Si tu regardes sous le véhicule, il est visible près de la portière du passager avant. phylou à eu le sien arraché par une branche planqué au fond d'une marre de boue.
La garde au sol est faible (17 cm sous le nez de pont à l'avant) donc faut pas t'attendre à pouvoir faire des franchissement de folie mais ca n'empêche pas la jeep d'avoir un réel potentiel.
Gaffe au boucliers avant proéminents en plastiques.
Pour les pneus, en 235*65/17, le choix est plus que limité surtout pour des montes mixtes. Les version wild sont mieux loties à ce niveau avec des jantes en 16". Et c'est moins cher en plus.
La BA t'apporte le choix au niveau de la transmission:
2x4 en mode normal (propulsion)
4x4 high full time (4 roues motrice utilisable sur route sèche)
4x4 high part time (à n'utiliser que sur les chemins car le différentiel central est bloqué)
4x4 low (les vitesses courtes qui te font grimper aux arbres exclusivement sur chemin)
Pour info, la boite méca ne permet pas de rouler en 4x4 permanent sur route.
Voila pour une première approche de la bête.