Grain.de.Sable a écrit :ensuite sans vouloir dire de bêtise, il ne "suffirait" de chercher un modèle tige/oeil avec des côtes équivalentes ??

dimension comprimée et en détente ...
Il y a d'autres données très importantes comme les résistances à la compression et à la détente . Ces données qui sont paramétrées en fonction du poids sur l'essieu et qui dépendent des dimensions des lumières dans le corps d'amortisseur, de la fluidité des huiles, de la pression du gaz.... Ce n'est pas si simple.
Au pire il faudrait intégrer dans la recherche, en plus des dimensions et des fixations, le poids à l'essieu, ce qui pourrait éviter d'avoir des amortos trop souples (prévus pour une auto plus légère) ou trop durs (pour une auto plus lourde)
AUTRE SOURCE DE RECHERCHE -----> MITSU DELICA L400
En cherchant à droite et à gauche et lors de vacances en montagne (pas mal d'anglais ont ça), j'ai pu vérifier que nos starex sont les reprises du Mitsu Delica de la fin des années 90. Pourquoi n'y aurait il pas les mêmes composants de suspension ???
J'ai trouvé ça par exemple:
http://www.ironmandealer.com.au/delica.htm
ou ça :
http://www.milneroffroad.com/delica.htm
Catalogue RANCHO, très célèbre aux US
http://www.gorancho.com/assets/catalog/08Shocks.pdf
En tapant "delica l400 lift" , j'ai trouvé ça :

sur ce site
http://www.delica.ca/forum/2-l300-3-l30 ... -7697.html
A mon avis cette piste devrait vous aider.... à condition de bien capter l'anglais
