demarage tres dur a chaud
Modérateur : vincent sch
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: demarage tres dur a chaud
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- earl
- Quatre-Quatreux
jnf80 a écrit :Moi je parle de ce capteur car j'ai eu le coup sur une scénic et une clio et franchement c'est une piece à 10 euros alors franchement c'est un truc à vérifier avant de bidouiller la PI ou autre![]()
ton problème se manifestait-il uniquement à chaud?
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Freelise, oui pour le tuyau juste à l'entrée de la PI.freelise a écrit :merci de vos reponse
EV = ElectroVanne
- lebjac
- Quatre-Quatreux
D'après ce qu'à dit Freelise son moteur démarre correctement à froid ce qui exclut les PB d'injection, et de préchauffage.
A froid le taux de compression doit- être au minimum mais permet de démarrer.
Cordialement.
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
1 / le moteur est neuf, donc j'aurais tendance à écarter un souci de compression.
2 / je pense que la PI a été reprise sur l'ancien moteur et peut-être rénovée
3 / je me rapelle aussi d'un post dans lequel tu (Freelise) signalais que ton moteur fumait "gris" en roulant (mais je ne retrouve pas ce post ... peut-être ailleurs).
4 / il démarre très bien à froid
Je viens de penser à une idée : peut-être que l'avance est mal calée ou que le système de réglage de l'avance à froid (sur le coté de la PI) est mal réglé ou déraille complètement ?
Ce n'est qu'une idée ...
Mais est-ce depuis le début, c'est à dire depuis le changement du moteur, qu'il démarre mal à chaud ?
- freelise
- Quatre-Quatreux
FAC3324 a écrit :Vu que :
1 / le moteur est neuf, donc j'aurais tendance à écarter un souci de compression.
2 / je pense que la PI a été reprise sur l'ancien moteur et peut-être rénovée oui revise de A a Z
3 / je me rapelle aussi d'un post dans lequel tu (Freelise) signalais que ton moteur fumait "gris" en roulant (mais je ne retrouve pas ce post ... peut-être ailleurs).Oui, mais j'ais trouver le pourquoi du comment. c'été 2 durite d'eaux qui été poser correctement, mais les collier de serrage n'été pas serre du tout, du coup ça suinte sur le bloc moteur, doux le fume blanche
4 / il démarre très bien à froid
Je viens de penser à une idée : peut-être que l'avance est mal calée ou que le système de réglage de l'avance à froid (sur le coté de la PI) est mal réglé ou déraille complètement ?
Ce n'est qu'une idée ...
Mais est-ce depuis le début, c'est à dire depuis le changement du moteur, qu'il démarre mal à chaud ?Oui depuis le début, il a toujours eux du mal a démarre a chaud, mais la ça fait juste une semaine qui en veut plus démarre, par contre, des foi, si je coupe le moteur quand il est chaud, j'arrive a redémarre, mais l'instan d'après c'est fini !
Ps : le moteur est neuf
La PI et le turbo on été révise et refait a neuf
Le tout a juste 13000 Kms
.
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Alors peut-être un problème électrique à chaud ?
Déjà quand il ne veut pas démarrer, dévisser le raccord d'une tubulure d'injecteur au niveau de l'injecteur et fais quelques tours de démarreur pour voir si le GO coule.
C'est simple comme test, et cela permet de vérifer l'EV de stop sur la PI.
- earl
- Quatre-Quatreux