Facture entretien

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Suzuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Facture entretien

Message par Suzuk »

Bonjour,

Je viens de faire faire chez un garagiste du village une vidange de ponts, boite de transfert, liquide de refroidissement et graissage sur mon Maverick 2.7 de 07/1997.

Celui-ci a 120 000 kms et il semble qu'il en avait vraiment besoin car il n'y avait presque plus d'huile dans les ponts... (faîtes gaffes si vous achetez une occasion, faites faire cette vérif....)

Bref, ce qui m'étonne c'est quand même le prix de l'huile... 150 euros HT, pensez-vous que c'est le prix normal ou bien me suis-je fais prendre pour un citron ???

Je ne pinaille pas mais j'aime bien comprendre... il faut environ combien de litres pour huiler tout ça !?! lollll

pis même si, il faut 10 litres, à 15 euros HT le litre c'est plus cher que de l'olive première pression !!!! ;o)

Extrait de la facture :

HUILE DE BOITE DE TRANSFERT - HUILE DE PONT AV AR : 150,00 HT
LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT : 10,10 HT
CARTOUCHE DE GRAISSE x2 : 15,50 HT
TRAITEMENT MOTEUR : 24,00 HT

TOTAL DES PIECES H,T : 199,60 EUROS
TOTAL TAXES : 39,12 EUROS
TOTAL DES PIECES TTC : 238,72 EUROS

MAIN D'ŒUVRE MECA HT : 90,00 EUROS

TOTAL PIECES ET MAIN D'ŒUVRE TTC : 328,72 EUROS

Je lui ai demandé de se renseigner pour les disques AV + plaquettes, garnitures de freins AR et débitmètre, auriez-vous une idée, à grands coups de louches, à combien je vais m'en tirer ?

Merci
juliend
Quatre-Quatreux

re: Facture entretien

Message par juliend »

Pour ce qui concerne les lubrifiants utilisés, notamment si l'huile est de l'huile de synthèse de haute qualité le prix est justifié, maintenant si tu me donnes les caractéristiques exactes je pourrais t'en dire plus selon le cas !
;)
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bjr
pour info, entretien d'un Samourai1300 ess:
huile boite 5.6lx4.84euros ht le litre
liquide refroidissement 1.96 ht le litre
huile moteur Nervol prestigrade 11.20 euros ht le bidon de 2l
cout main d oeuvre: 18.94 euros ht l heure

entretien garage station service ( travail serieux)
C est pas les tarifs d une concession , j entretien mon Runner et Avensis chez Toy :bang:
voila @+ JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ATTENTION ! verifie bien que le garage en question t' es mis de l' huile pour pont à glissement limité , au moins dans le pont arr.

ref. FORD : 5000 166 ( une autre huile LSD est valable , bien sur ! )
vendu en bidon de 5L. à 38E. le bidon ..... 2,8L. pour l' arr. et 1,3L. pour l' avant

boite de transf. = 2,3L de DEXRON II

liquide de refroid. = environ 6L.

graissage ...... avec une cartouche , il fait 2 véhicules !

le traitement moteur :?: ah bon :?: pourquoi faire :?: :?:

je ne sais pas si tu le connaissais déjà ce garage , mais là à mon avis , il t' as vu venir ! :(

surtout que dans le montant de ta facture , il n' y a même pas de vidange moteur

ben , ça alors !
:grr:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
fdf13

Message par fdf13 »

Salut, si on ne veut pas se faire avoir sur ce genre de travaux, à moins de connaître un pro de confiance.....? c'est de faire le travail soit-même.
Un peu salissant, mais tellement plus rassurant.
Banned

Message par Banned »

Moralité:

ne jamais aller chez un garagiste avec:
une chemise hawaienne, un chewing gum dans le bec et un appareil photo autor du cou :lol: :lol: :lol:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai recement acheté quelques trucs du genre :
Huile de vidange 20 euros en semi synthèse les 5L
Liquide de refroidissement : 3.50 euros les 5 litres
Graisse : 5 euros la cartouche (plusieurs véhicule avec 1 cartouche il me semble)

Chez un garagiste c'est normal que ca soit un peu plus cher. Mais bon, vu la main d'oeuvre faut quand même pas tripler les prix :~:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Suzuk
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk »

et bien le problème c'est qu'il s'agit d'un "copain"... c'est pour cela que j'ai eu un peu de mal quand sa femme m'a tendu la facture.... :~:

Elle m'a dis "ouaip environ 10L d'huile pour ponts et boite tranfsert et boite vitesse, à peu 15 euros le litre, c'est de la super huile... (je crois qu'ils en ont 300 litres...) le truc c'est que je ne suis même pas certain qu'il a respecté les prescriptions qu'il fallait pour le maverick... :~:

Je suis limite là.... soit je laisse tomber et irai voir ailleurs désormais... soit je lui rentre dedans...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Suzuk a écrit :et bien le problème c'est qu'il s'agit d'un "copain"... c'est pour cela que j'ai eu un peu de mal quand sa femme m'a tendu la facture.... :~:

Je suis limite là.... soit je laisse tomber et irai voir ailleurs désormais... soit je lui rentre dedans...
Si c'est un copain, enfin un bon copain, laisse tomber, tu sais, il y a peut-être aussi sa femme qui pousse derrière ;) Par contre effectivement la prochaine fois, faudra faire jouer la concurrence. .... ou faire tes vidanges toi même :idée:
Par contre si il y à une casse suite au non respect des prescriptions, là il y a de forte chanse que ce ne soit pas un copain :grr:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Suzuk
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk »

Oui, tu m'as trés bien compris jnf, en fait c'est un bon copain et sa femme faisant les factures.... :~:

m'enfin je n'aime pas me faire prendre pour un citron, je le fais travailler parce que justement je sais qu'il bosse trés trés bien mais la...

je suis un peu déçu... je n'ai qu'une parole et d'ailleurs j'ai déjà fais le chèque.

allez vais :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Répondre