Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jeannot a écrit :Salut!
Sauf erreur de ma part,le bloc moteur de son pajero a été remplacé par un neuf il y a quelques mois et la PI ainsi que le turbo ont été révisés ......
Je pencherai quand même pour un problème de PI. .
FAC3324 a écrit :Et quand il finit par démarrer à chaud, il ratatouille ou tourne rond ?
As-tu essayé d'ouvrir le bouchon du réservoir ?
Quand tu écris que tu pompe sur le GO pendant 5 mn, tu veux dire sur le porte filtre ? oui
Si oui essayes de faire le contraire, c'est à dire de libérer la pression de la PI en défaisant un peu le tuyau d'arrivée de GO. le tuyau juste avant la pi ?
Faudrait aussi vérifier si le GO arrive aux injecteurs quand il est chaud ... peut-être un problème d'électrovanne d'arrêt de la PI ? Et donc voir si tu peux l'alimenter en direct ou enlever l'intérieur de l'EV. ?????
Et en le poussant dans une pente, il démarre mieux ou non à chaud ?je nest pas encore essayer !
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
mauvais démarrage à chaud pareil que cité pus haut, compressions à vérifier à chaud.manque peut-être des bouts de segments, celui du milieu en général. faudrait pas aussi que les soupapes n'aient pas assez de jeux, et à chaud elles restent ouvertes. pour savoir,
1 prise des compressions à chaud
2 envoyer une bonne giclée d'huile moteur dans le cylindre
3 reprendre les compressions
si les compressions sont meilleures= cylindrée fatiguée
si les compressions sont semblables= soupapes défaillantes ou ouvertes
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.