type differentiel sur T2 SE 2.7 TDI R 20 année 1997

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Alexandre2010
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

type differentiel sur T2 SE 2.7 TDI R 20 année 1997

Message par Alexandre2010 »

Bonsoir a tous,
J'ai acheté recement un T2 2.7 SE TDI de 1997 et je voudrais savoir de quelle type de differentiel il est equipé pour que je puisse mettre de bon huile..Aussi si je bien compris dans la boite de transfer je dois mettre liquide hydraulique type dexron (comme pour assistance direction ) ? Et dans la boite de vitesse API GL 4 ? ( je pensé que API GL 5 est superieur ).
Je vous merci bien vivement a L'avance pour votre aide.Si j'etais en france j'allais chez concessionaire Nissan mais je suis en afrique :(
vincent sch
Modérateur

re: type differentiel sur T2 SE 2.7 TDI R 20 année 1997

Message par vincent sch »

Salut

A l'avant tu as un différentiel ouvert type R180A. Différentiel identique à ce que l'on trouve sur une voiture standard. Pour l'huile prend celle préconisée dans ton manuel d'entretien.
Pour le différentiel arrière tu as certainement un diféérentiel à glissement limité type H233B. Il faut impérativement prendre une huile spécifiée pour glissement limité. C'est très très important de prendre ce type d'huile. Moi j'utilise de la CASTROL SAF/XJ. Le bidon est particulièrement bien pensé. Pas besoin de seringue pour remplir le pont.

Pour la boite de transfert, utilise l'huile préconisée dans le carnet d'entretien.

Pour la boite de vitesse, reste sur une API 4. J'ai lu par ci par la que l'API 5 n'est pas compatible avec les boites de vitesses dans lesquelles tu trouves des pièces en bronze. Il semblerai que les synchros soient en bronze. Donc, dans le doute, reste sur ce qui est préconisé.

Pour les quantités, marques, et type d'huile, il y a pas mal de posts ici qui en parlent. Une petite recherche et tu trouveras ton bonheur. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Alexandre2010
Quatre-Quatreux

Message par Alexandre2010 »

Merci Vincent Sch, (sergent chef ? :d)
En effet j’ai vérifié aujourd’hui le type de pont arrière et ca confirme que est ce que j’ai soupçonné et que este ce que tu ma dit. Pont glissement limité H223 BM. Par contre l’huile je dois le ramener de France car a Djibouti même chez le « concessionnaire » Nissan il utilise d’huile normal voir 80W90 OU 140 mais pas approuve pour le pont glissement limité. D’ailleurs j’ai rigolé quand le responsable il ma dit avec l’air assurant que chez eux ils ont utilisé toujours l’huile standard et que ce premier fois quand il attend ca. Par contre pour la boite de transfer dans le carnet c’est marque huile type dexron qui est un liquide pour boite automatique (au moins dans la référence militaire :d).C’est bien ca que je dois mettre ?
Merci encore une fois
Alexandre
vincent sch
Modérateur

Salut

Non pas de sergent chef ici :lol:

Là-bas, n'y a t'il pas de concessionnaire Ford ? Parce que tu peux trouver tout ce qu'il faut pour ton T2 chez Ford. Le Maverick est la copy conforme du T2.

Pour l'huile de boite type Dextron, je ne sais pas si c'est de l'huile de boite auto. Je n'ai pas ce modèle de véhicule. Sur le mien, la boite de transfert est une TX10A qui reçoit la même huile que la boite de vitesse suivant les préconisations de Nini. Normalement tu dois avoir la même boite de transfert. Je ne sais pas pourquoi Nini a changé les préconisations d'huile entre ton modèle et les modèles suivants. :hein: . La seule petite différence entre ta boite de transfert et la mienne réside peut être dans une chaine et des pignons plus large sur ton modèle par rapport au mien. Je ne suis pas certain de cette dernière affirmation. Ce dont je suis sûr, c'est que la boite TX10A d'un Terrano 1 possède effectivement cette différence par rapport à ma version. Par contre, je roule depuis plus de 75000 bornes avec une boite de transfert TX10A modifiée, d'origine de T1 rempli avec de l'huile de boite de vitesse et pas de soucis de ce coté la. :)

Si j'étais toi, et que j'avais un doute sur l'huile DEXTRON préconisé et bien je mettrai la même huile que celle de la boite de vitesse. Mais c'est vraiment dans le cas ou tu ne trouves pas l'huile DEXTRON préconisée. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Alexandre2010 a écrit :Merci Vincent Sch, (sergent chef ? :d)
. D’ailleurs j’ai rigolé quand le responsable il ma dit avec l’air assurant que chez eux ils ont utilisé toujours l’huile standard et que ce premier fois quand il attend ca. Par contre pour la boite de transfer dans le carnet c’est marque huile type dexron qui est un liquide pour boite automatique (au moins dans la référence militaire :d).C’est bien ca que je dois mettre ?
Merci encore une fois
Alexandre

T'en fais pas, ici aussi chez Nini c'est la première fois qu'ils ont entendu cela. Ils ont même été jusqu'à déposer complètement un pont d'un T2 qui n'avait absolument rien. Seul était en cause la mauvaise huile. Ils avaient été jusqu'à enlever le pont du chassis du véhicule. :D J'aurai bien aimé récupéré ce pont :D Mais bon; l'expert qui passait a diagnostiqué un pont en parfait état. Domage pour moi. :D C'est dingue le nombre de fois que c'est la première fois qu'ils entendent cela. Même chez Ford ils ont été très étonnés de me voir venir acheter de l'huile de pont pour glissement limité pour mon Nissan. :lol:

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Exactement

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut

A l'avant tu as un différentiel ouvert type R180A. Différentiel identique à ce que l'on trouve sur une voiture standard. Pour l'huile prend celle préconisée dans ton manuel d'entretien.
Pour le différentiel arrière tu as certainement un diféérentiel à glissement limité type H233B. Il faut impérativement prendre une huile spécifiée pour glissement limité. C'est très très important de prendre ce type d'huile. Moi j'utilise de la CASTROL SAF/XJ. Le bidon est particulièrement bien pensé. Pas besoin de seringue pour remplir le pont.

Pour la boite de transfert, utilise l'huile préconisée dans le carnet d'entretien.

Pour la boite de vitesse, reste sur une API 4. J'ai lu par ci par la que l'API 5 n'est pas compatible avec les boites de vitesses dans lesquelles tu trouves des pièces en bronze. Il semblerai que les synchros soient en bronze. Donc, dans le doute, reste sur ce qui est préconisé.

Pour les quantités, marques, et type d'huile, il y a pas mal de posts ici qui en parlent. Une petite recherche et tu trouveras ton bonheur. ;)

A plus

Vincent

Il a tout dit.................le sergeant chef du terrano.............. ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

comment on fait pour être chef ? chef.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre