Salut
Non pas de sergent chef ici
Là-bas, n'y a t'il pas de concessionnaire Ford ? Parce que tu peux trouver tout ce qu'il faut pour ton T2 chez Ford. Le Maverick est la copy conforme du T2.
Pour l'huile de boite type Dextron, je ne sais pas si c'est de l'huile de boite auto. Je n'ai pas ce modèle de véhicule. Sur le mien, la boite de transfert est une TX10A qui reçoit la même huile que la boite de vitesse suivant les préconisations de Nini. Normalement tu dois avoir la même boite de transfert. Je ne sais pas pourquoi Nini a changé les préconisations d'huile entre ton modèle et les modèles suivants.

. La seule petite différence entre ta boite de transfert et la mienne réside peut être dans une chaine et des pignons plus large sur ton modèle par rapport au mien. Je ne suis pas certain de cette dernière affirmation. Ce dont je suis sûr, c'est que la boite TX10A d'un Terrano 1 possède effectivement cette différence par rapport à ma version. Par contre, je roule depuis plus de 75000 bornes avec une boite de transfert TX10A modifiée, d'origine de T1 rempli avec de l'huile de boite de vitesse et pas de soucis de ce coté la.
Si j'étais toi, et que j'avais un doute sur l'huile DEXTRON préconisé et bien je mettrai la même huile que celle de la boite de vitesse. Mais c'est vraiment dans le cas ou tu ne trouves pas l'huile DEXTRON préconisée.

T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.