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heureux possesseur d'un kzj 90 de 1997 casi d'origine qui totalise 215 000 km je me pose la question est ce qu'il y a un moyen de vérifier que la pompe à eau marche bien ?
Est ce que c'est un élément qui se change à x km ?
Je n'ai pas de probléme de chauffe c'est juste en prévention
merci d'avance de vos réponse
Rien ne sert de préparer à outrance, si t'es mauvais tu passeras pas...
Si tout va bien laisse comme ça et change là en préventif le prochain coup que tu fais la distri
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
j'ai changé récement le calorstat et vérifé que celui que j'ai mis en place marche bien par le test eau chaude.
je trouve juste qu'après un parcours que la durite haute du radiateur est bien chaude et celle du bas est froide ( celle qui va vers le calorstat justement ).
j'aurai pensé que celle du bas aurai du être plutôt tiède mais je vais continué mes vérifications après différents type de parcours
Sinon sur vos kzj vous changez tous les combien la pompe à eau ?
a+
Rien ne sert de préparer à outrance, si t'es mauvais tu passeras pas...
Ben sur le KZ, pas besoin de préventif, donc ca se change quand ca fuit, quand la culasse est trouée, ou jamais
Mais j'avoue que je vais la tomber à 200mkm pour lui inspecter les ailettes, vu que quand j'ai fais changé le faisceau, y'avais un petit dépot d'alu en bas du radiateur et que la temperature réelle du LDR monte bien vite sur les routes caniculaires
je trouve juste qu'après un parcours que la durite haute du radiateur est bien chaude et celle du bas est froide ( celle qui va vers le calorstat justement ).....
soit t'as un radia d'enfer qui te refroidi comme personne .... soit il est bouché ....
tes durites devraient etre chaudes toutes les 2 ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
c'est logique si comme il dit il ne vient juste de faire un petit tour
c'est bien le sens de circulation du LDR
mais après t'as raison elles doivent être un poil chaude quand même
bises lili
effectivement tout depend la durée du parcours.... mais quand meme si on prend le cas d'un calorstat qui s'ouvre comme en general c'est le cas a 82 ° tu ne prend pas la durite a pleine main ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
c'est ce que je me dis aussi, la durite haute étant chaude celle du bas (quand le calorstat est ouvert) devrait être plus ou moins tiède voir un peu chaud.
mon radiateur est d'origine, le circuit est propre et je le vidange tous les ans
le ldr que je met dedans c'est du bardhal ( sans faire de pub )
quand je l'ai vidangé la derniére fois, j'en ai profité pour passé un coup de jet d'eau et tout semblai en tout cas bien s'écoulé.
je vais continuer mes test et vérification selon les parcours
avec un kz je préfére toujours faire du préventif, et préserver ce super moulin qui nous le rend bien.
a +
Rien ne sert de préparer à outrance, si t'es mauvais tu passeras pas...