Ebro de 90
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
sagazoo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ebro de 90
Je suis nouveau dans le monde du 4x4 grace a plusiieurs copain d'un club j'ai deja fait quelques balades, je voudrai me joindre maintenant a eux mais le nerf de la guerre manque un peut, en fin bref voila ma question samedi je vais voir un Ebro de 90 qui a un moteur 2.8l turbo qui a 370.000kms quel est sa motorisation perkins c'est sur mais 4 ou 6 cylindre car le proprio ne s'y interesse pas donc il ne sais pas, l'embrayage est neuf et les roulements de boite aussi, la caisse est propre il n'a jamais fait de 4x4 avec, surtout beaucoup de route 150kms jour pour son boulot , il l'a remisé pour une panne electrique apparement un probleme de chauffe. Dite moi clairement es ce que cela vaut la peine de s'y interesse il le vends entre 2300 et 3000 euro.
Merci d'avance pour votre aide
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
re: Ebro de 90
Le gros défaut des patrol, c'est la rouille sur les ailes arrières, les bas de caisse et le tour du hayon arrière. Vérifie bien ces points.
Maintenant, si ce n'est pas comme véhicule principal, tu prend pas beaucoup de risque, c'est un véhicule costaud (si le moteur a été bien entretenu : verifie la régularité des vidanges)
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
Donc, c'est un 6 cylindres Nissan, mais si il est de 90, soit le moteur n'est pas d'origine, soit il n'a pas été acheté en france. en 90, les Ebro avaient soit le 4 cyl 2.8l, soit le 6 cyl 3.3l Atmo des datsun (patrol d'avant 85).
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
ya de quoi s' y perdre !
le mieux est de vérifier sur place , ce qui m' inquièterait le plus c' est ce prob. de chauffe moteur , ces véhicules sont menés trop fort sur route et il y a un prob. de refroidissement du 6ème cylindre ( le dernier , le plus loin du radiateur )
si c' est pris à temps , il y a juste le joint de culasse a changer + une épreuve de culasse ( pour vérif que tout va bien ) + main d' oeuvre ça nous a couté quand même un p' tit billet de 7500 balles en 1999 !
donc , gaffe au prob de chauffe ... si la culasse est HS , là c' est la douloureuse
a part ça c' est un excellent 4x4 , le notre a 240.000 kms et depuis la remise en état : aucun soucis
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
-
sagazoo
- Quatre-Quatreux
Pour la panne electrique il m'a dit apparement qu'il n'avait plus de prechauffe du a un court circuit lui semble t'il je verrai demain.
J'ai pris batterie cable de demarrage et starpilot " verra ben le gars si y tousse "
A demain donc pour de nouvelle aventures
Si vous avez des sites a me conseiller parlant des caracteristiques des Ebro n'hesitez pas meric
-
sagazoo
- Quatre-Quatreux
Pour la panne electrique il m'a dit apparement qu'il n'avait plus de prechauffe du a un court circuit lui semble t'il je verrai demain.
J'ai pris batterie cable de demarrage et starpilot " verra ben le gars si y tousse "
A demain donc pour de nouvelle aventures
Si vous avez des sites a me conseiller parlant des caracteristiques des Ebro n'hesitez pas merci
-
pat16
- Quatre-Quatreux
le probléme du préchauffage peu venir du relais.
sous la tole derriére la batterie. Panne symptomathique sur les vieux trol!!!
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
Evite le start pilote sur un moteur ancien, tu va abimer le film d'huile des chemises, est perdre en compression.
Il est préférable de prendre un cable de démarage et raccorder 1 bougie de préchauffe directement sur la batterie
**** modo ********
la suite ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=20382