De l'Île Rousse à Ajaccio mis à part suivre la D81 (en gros), je ne trouve pas d'itinéraires ou RB pouvant m'orienter.
Des conseils?
Je ne cherche pas a éviter à toux prix la D81, je compte bien y faire du tourisme

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
Encore merci pourquoi2b, je prends bien note de tout ça pour établir mon itinéraire.pourquoi2b a écrit :drago, je n ai tjrs pas tes réponses....mais je ne t oublie pas, promis.... le collégue est en congé....
Par contre entre Ile Rousse et Ajaccio: - pour le 4x4, je ne connais rien...
- pour le tourisme tu as l embars du choix: -les petits village de montagne entre Ile Rousse et Calvi( lumio, zilia, Calenzana, bélgodére,etc,) avec leurs magnifiques paysages. et toutes les belles plages.... - tu as Calvi et sa citadelle..... - soit la route du bord de mer pour Galéria, soit par la montagne... -Galériala.... - foret de bonifato, Bardiana.... puis très très très longue route jusqu a Porto par la D81- de Porto, à pied ou, et, en bateau la réserve de la Scandola.... - les calanches de Piana.... Cargése et Sagone.... puis Ajaccio ( mais ne reste surtout pas à Ajaccio....)...
voilà en gros, pour faire simple....
Laquelle est-ce que tu as pris?phil38 a écrit :J'en reviens c'est bien beau la corse et certaines pistes de agriates sont faisable en voiture![]()
Une poil plus compliquée, m'a obligé a faire demi tour![]()
![]()
DrAgO-30 a écrit :Encore merci pourquoi2b, je prends bien note de tout ça pour établir mon itinéraire.
Pourquoi ne pas rester à Ajaccio?
phil38 a écrit :Je suis arivé a ajaccio, juste passé ca m'a suffit![]()
![]()
Puis direct le sud (ex : le petit camping assez rustique de la plage de cupabia ....![]()
![]()
)
Pas trop d'eau chaude les filles n'ont pas voulu rester plus de 2 nuits, avec leurs grands cheveux....![]()
![]()
fan2TT a écrit :Bonjour,
Tu as la possibilité de faire une boucle en descendant à la plage de Malfalcu ou Ghignu.
Tu trouveras le road book sur ce lien:
http://mapassionle4x4.centerblog.net/ru ... ance-.html
Pour le desert des Agriates c'est le road book : sisco - ile rousse
Nous l'avons suivi en sept 09. C'est simplement magnifique! La piste est quand même "défoncée" et technique (pour mon ptit niveau! lol). Un vrai 4x4 s'impose! Nous avons egalement fait Ajaccio - Porto Vecchio beaucoup plus gentil mais aussi très joli! ...biensur, nous sommes sur l'ile de beauté
Nous remettons donc ça à la mi-août avec d'autres road books et encore le desert des agriates.
J'essaierai de t'envoyer les itineraires de ce que nous avons fait à notre retour!
goldwing81 a écrit :je vois que sur ton lien on ne sais pas charger les roadbook
est ce normal ???
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]