surchauffe frontera

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pampan7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: surchauffe frontera

Message par pampan7 »

voila comment procéder a une repartions temporaire pour ce a ki ca arrive un jour (je ne le souhaite pas ;) )

repérer la cosse a trois fils a gauche en haut du radiateur [ATTACH]23503[/ATTACH] y brancher trois cosse les 2fils cote a cote sont les + des 2 vitesse et le celui du bas tous seul la masse tirer un câble jusque au tableau de bord ou vous venez mettre un interrupteur trois pôle [ATTACH]23504[/ATTACH]c pas très esthétique me en si cela permet de ne pas faire un joins de culasse faut pas hésiter
voila

j espère que ca pourra servir et si voulai démonter une pompe a eau et chg le thermostat je veut bien vous aider je suis pas un as mes mtn je c faire .
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

dites moi.... je m incruste au milieu de la discussion....

Sur mon Front, ma T° est tjrs à 85°... par contre défois, elle monte à 105°, limite rouge...

sur l autoroute à partir de 120 KM/h, mais en été
en montagne, en attaquant les cols, en été....
et qd je suis longtemps en 4x4, toutes saisons..... :hein: :hein: :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
pampan7
Quatre-Quatreux

Message par pampan7 »

j avais le mm souci que toi et qd je tracter ma petite barque aussi en faite j ai tous chg ce qui depender du circuit de refroidissement et le problème était tjr la ap l avoir l essai tourner pdt 1h et la température a 105 le ventillo tourner pas donc j en ai conclu que ca venait du circuit électrique ce matin a 10h30alors que je dormais je me suis réveiller en me disant qu il fallai je shunt la sonde en ba du radiateur c ce que j ai fais ap avoir refais ma purge la je les laisser tourner pdt 1h30 et la ap j ai enclencher le ventillo j ai accélérai pdt 20min a 4000tr/min et la il a a peine chauffer a 95° j ai décélérer il est redescendu a 85°
dede83
Banni

Message par dede83 »

pourquoi2b a écrit :dites moi.... je m incruste au milieu de la discussion....

Sur mon Front, ma T° est tjrs à 85°... par contre défois, elle monte à 105°, limite rouge...

sur l autoroute à partir de 120 KM/h, mais en été
en montagne, en attaquant les cols, en été....
et qd je suis longtemps en 4x4, toutes saisons..... :hein: :hein: :hein:

calorstat et nettoyage intérieur extérieur du radiateur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

pampan7 a écrit :j avais le mm souci que toi et qd je tracter ma petite barque aussi en faite j ai tous chg ce qui depender du circuit de refroidissement et le problème était tjr la ap l avoir l essai tourner pdt 1h et la température a 105 le ventillo tourner pas donc j en ai conclu que ca venait du circuit électrique ce matin a 10h30alors que je dormais je me suis réveiller en me disant qu il fallai je shunt la sonde en ba du radiateur c ce que j ai fais ap avoir refais ma purge la je les laisser tourner pdt 1h30 et la ap j ai enclencher le ventillo j ai accélérai pdt 20min a 4000tr/min et la il a a peine chauffer a 95° j ai décélérer il est redescendu a 85°
dede83 a écrit :calorstat et nettoyage intérieur extérieur du radiateur

je vais étudié tout ça...
merci...
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
pampan7
Quatre-Quatreux

Message par pampan7 »

de rien c normal si chq un apporte un peut de c connaissance on peut arriver a tous
pampan7
Quatre-Quatreux

Message par pampan7 »

je suis aller me balader cette apreme j ai pris la vois rapide 160 km/h tous le long pdt 10min pas de probleme température normal j avais mis la clim aussi rien de chg temperature exterieur 34° autant dire qui fesai cho

plus de souci de chauff qd la voiture demar je suis en vitesse basse au niveau des ventillo des quelle ateint 90° je mes le ventilo en puissance max
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

impec.... :clap: :cool:
dede83
Banni

Message par dede83 »

avec la clim normalement tes ventilo tournent a fond quelque soit la température du moteur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pampan7
Quatre-Quatreux

Message par pampan7 »

justement ct pas le cas mtn c good
Répondre