Suppression jeux aux roues av.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
terrano610
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Suppression jeux aux roues av.

Message par terrano610 »

Bonjour,
j'ai voulu démonter les moyeux av sur mon terrano pour supprimer le jeux dans les roulements coniques. J'avais déja fait cela sans probleme sur mon Maverick. Mais sur mon Terrano (de 2006) les moyeux av sont différents. Apres la dépose des 6 ecroux, je ne suis pas parvenu à déposer le moyeu. Jài bien vu que ca bougeait légerement mais je n´ai pas osé forcer.
Le tuto posté ici correspond aux anciens moyeux.
La doc technique que j'ai date de 2002 et decrit la procédure correspondant aux anciens moyeux.

Quelqu' un a-t-il déja fait cette opération avec les nouveaux moyeux et peu me décrire la procedure apres la déposedes 6 ecroux?

Merci d'avance
A+
Yalou
Quatre-Quatreux

re: Suppression jeux aux roues av.

Message par Yalou »

Salut,

J'espère avoir bien compris ton soucis.
Sur le mien qui est de 2006 aussi, il y a des mains meneuses. Une fois les 6 écrous enlevés, en faisant un peu levier avec un tournevis plat et en tapotant un peu sur les côtés extérieurs du moyeux, ils sont sortis sans soucis.

Sinon postes une petite photo, histoire de voir ces nouveaux moyeux.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Normalement après avoir déposé les 6 vis, il faut penser a déposer le circlips extérieur sinon cela ne viendra pas. Il est peut être caché par la graisse qui recouvre les canelures du demi arbre ? ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Normalement après avoir déposé les 6 vis, il faut penser a déposer le circlips extérieur sinon cela ne viendra pas. Il est peut être caché par la graisse qui recouvre les canelures du demi arbre ? ;)

A plus

Vincent

non non fô virer un petit cache en tole. OlivierLB, en parle sur son site. Voir dans l'index. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

http://olivelb.free.fr/moyavm.html

je suis trop bon!!

si tu veux pas taper, tu peux prendre des minutes, ou un gros tourne vis et faire levier. Comme le dit Yalou.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terrano610
Quatre-Quatreux

Message par terrano610 »

merci Didi,

c'est exactement ce type de moyeu que j'ai.
je vais m'y remettre le WE prochain.

A+
Répondre