Suppression jeux aux roues av.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
terrano610
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Suppression jeux aux roues av.
j'ai voulu démonter les moyeux av sur mon terrano pour supprimer le jeux dans les roulements coniques. J'avais déja fait cela sans probleme sur mon Maverick. Mais sur mon Terrano (de 2006) les moyeux av sont différents. Apres la dépose des 6 ecroux, je ne suis pas parvenu à déposer le moyeu. Jài bien vu que ca bougeait légerement mais je n´ai pas osé forcer.
Le tuto posté ici correspond aux anciens moyeux.
La doc technique que j'ai date de 2002 et decrit la procédure correspondant aux anciens moyeux.
Quelqu' un a-t-il déja fait cette opération avec les nouveaux moyeux et peu me décrire la procedure apres la déposedes 6 ecroux?
Merci d'avance
A+
- Yalou
- Quatre-Quatreux
re: Suppression jeux aux roues av.
J'espère avoir bien compris ton soucis.
Sur le mien qui est de 2006 aussi, il y a des mains meneuses. Une fois les 6 écrous enlevés, en faisant un peu levier avec un tournevis plat et en tapotant un peu sur les côtés extérieurs du moyeux, ils sont sortis sans soucis.
Sinon postes une petite photo, histoire de voir ces nouveaux moyeux.
- vincent sch
- Modérateur
Normalement après avoir déposé les 6 vis, il faut penser a déposer le circlips extérieur sinon cela ne viendra pas. Il est peut être caché par la graisse qui recouvre les canelures du demi arbre ?
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Normalement après avoir déposé les 6 vis, il faut penser a déposer le circlips extérieur sinon cela ne viendra pas. Il est peut être caché par la graisse qui recouvre les canelures du demi arbre ?
A plus
Vincent
non non fô virer un petit cache en tole. OlivierLB, en parle sur son site. Voir dans l'index.
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
je suis trop bon!!
si tu veux pas taper, tu peux prendre des minutes, ou un gros tourne vis et faire levier. Comme le dit Yalou.
-
terrano610
- Quatre-Quatreux
c'est exactement ce type de moyeu que j'ai.
je vais m'y remettre le WE prochain.
A+