manque de puissance toy runner 3 l

Modérateurs : cedricfred, Pat

david974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

manque de puissance toy runner 3 l

Message par david974 »

Boinjour tout le monde,

je suis en possession d'un runner 3 litre TD de 1995 (moteur KZN130). j'ai fait changé la culasse il y a un moment par un copain qui visiblement n'y connaissais pas grand chose. aprés changement de cette culasse, ca ne marchait pas ca claquait ca fumait ca chauffait bref une catastrophe. le même copain a laors touché a un tas de truc pour tenter de regler le problème. il a notamment toucher à la pompe a injection (je ne crois pas qu'il ait touché l'intérieur). aprés un an passé de recherche de la solution du problème il a abandonné et me l'a rendu dans l'etat ! C'est un autre ami qui a trouvé ce qu'il avait , le fameux copain avait branché les tuyaux de la pompe à injection en 1234 !!!! du coup on remets les tuyaux en 1342 et la claque plus ! miracle !! sauf que je trouve que la voiture est moins puissante elle monte péniblement jusqu' 100 km/h , ne dépasse pas les 3000 tours et consomme a donf. on décide donc de vérifier la vis de richesse sur la pompe on augmente un peu (1 tour). la ca va mieux , elle dépasse les 3000 tours et je peux monter jusqu' a 120km/h aprés être bien lancé sur autoroute (pas plus !) mais elle fume noire a donf en reprise et a l'accelération en premiere deuxieme voire troisième. je me dis que si j'augmente encore au niveau de vis de richesse ca va peut etre encore mieux marcher mais fumer encore plus noire . ET je ne sais pas ce que le premier copain a pu toucher ou meme si il a bien remonter la culasse ou si un mauvais montage de culasse pouvait entrainer les symptomes décrits ci dessus. bref si quelqu'un a une idée pour que je puisse retrouver mon 4x4 comme il était avant
merci d'avance

david
passionné
Quatre-Quatreux

re: manque de puissance toy runner 3 l

Message par passionné »

Tu as de bon copains! :D
Sans etre mécano...Ou a été stoqué le toy pendant un an?Le filtre a gasole aurait pas gelé cet hiver?Y'aurait pas un rat qui aurait niché dans le filtre a air?
Je plaisante pas,quand j'ai récupéré mon groupe electrogene au fioul tout ce que je cite est arrivé :malade:
Elle est pas belle la vie!?
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Sur ton modeles, c'est un pompe 100% mecanique. Tu doit avoir un petit tuyaux de depression branché dessus, qui commande la came de ta pompe, regarde deja ca, de meme pour le turbo, regarde aussi de ce coté !!

En tout cas, je ne pense pas que cela puisse etre lié a ton changement de culasse, ou alors, il y a un mauvais calge de distribution :(
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
david974
Quatre-Quatreux

Message par david974 »

passionné a écrit :Tu as de bon copains! :D
Sans etre mécano...Ou a été stoqué le toy pendant un an?Le filtre a gasole aurait pas gelé cet hiver?Y'aurait pas un rat qui aurait niché dans le filtre a air?
Je plaisante pas,quand j'ai récupéré mon groupe electrogene au fioul tout ce que je cite est arrivé :malade:
pas le gel du filtre gas oil aucun riques, le 4x4 était sur l'ile de la réunion !! et quant au filtre a air, je viens de le changer et il n'y avait pas de ratasse !
depuis le message en bidouillant la vis de richesse, j'ai reussi a faire en sorte qu'il monte a 120 en fumant presque pas mais impossible de dépasser les 120 km/h
david974
Quatre-Quatreux

Message par david974 »

stephane27 a écrit :Sur ton modeles, c'est un pompe 100% mecanique. Tu doit avoir un petit tuyaux de depression branché dessus, qui commande la came de ta pompe, regarde deja ca, de meme pour le turbo, regarde aussi de ce coté !!

En tout cas, je ne pense pas que cela puisse etre lié a ton changement de culasse, ou alors, il y a un mauvais calge de distribution :(
Merci je vais voir ca , il serait peut etre bouché par ex ? et côté turbo tu peux me dire ce que je peux vérifier (je ne suis qu'un mécano du dimanche ! lol!)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

La meme chose, il y a un petit tuyaux de depression qui controle ta wasgate, petite soupapes qui regule le turbo, d'ailleur, desfois ca se grippe en positions ouverte !!! mais bon ca c'est surtout sur les land :D
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Franchement j'irai à ta place faire un tour chez le dieseliste pour qu'il te refasse ça au poil, ce sera un régal après alors que là tu es parti pour galérer.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

cedricfred a écrit :Franchement j'irai à ta place faire un tour chez le dieseliste pour qu'il te refasse ça au poil, ce sera un régal après alors que là tu es parti pour galérer.

+1
je ne suis pas diéseliste mais je pense comme toi car là il faut redémarrer les réglages sur une bonne base.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut

ça ma rappelle un pot en hdj 80 qui était venu me voir pour son gros qui n'avançait pas :malade:

le mécano qui lui avait changer le moteur avait branché la durite de surpression turbal sur la pompe à vide :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
david974
Quatre-Quatreux

Message par david974 »

ailbert a écrit :salut

ça ma rappelle un pot en hdj 80 qui était venu me voir pour son gros qui n'avançait pas :malade:

le mécano qui lui avait changer le moteur avait branché la durite de surpression turbal sur la pompe à vide :D

bises lili
salut

justement j'ai un doute sur les durites, il y a une petite pièce electrique qui capte la pression du turbo (enfin je crois), de cette pièce part une durite jusqu' un T les deux sorties du T partent de chaque coté d'une petite pièce qui ressemble à un mini filtre a essence. quant à l'autre durite elle va de la grosse pipe qui vient du turbo et elle est relié a la pompe sur un genre de soucoupe . désolé j'ai pas de photo je ne suis pas sur que ce soit bien clair ! lol
ce que je trouve bizarre c'est que le capteur de pression du turbo n'est relié qu'a ce petit filtre et qu'aucune durite de dépression venant du turbo n'y est connecté
Répondre