Petit nouveau a besoin d'aide pour santana sj410

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

fred20200
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Petit nouveau a besoin d'aide pour santana sj410

Message par fred20200 »

Bonjour,je me presente fred,j'habite en corse pres de bastia,je possede un pajeiro 2500 gls et un santana sj 410 et le probleme vien de ce dernier.Je doit changer le carbu et apres avoir consulter de nombreux forum,tout le monde dit la sienne(zx 1.4,golf 1,golf2,lada etc etc....)je suis perdu.Quel carburateur pourrai je mettre a la place le plus simplement possible.Merci.
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Petit nouveau a besoin d'aide pour santana sj410

Message par stebri01 »

Bonjour beaucoup mettent du solex en 32/34 avec une piece pour adapter le support :roll:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
gaston26

Message par gaston26 »

fred20200 a écrit :Bonjour,je me presente fred,j'habite en corse pres de bastia,je possede un pajeiro 2500 gls et un santana sj 410 et le probleme vien de ce dernier.Je doit changer le carbu et apres avoir consulter de nombreux forum,tout le monde dit la sienne(zx 1.4,golf 1,golf2,lada etc etc....)je suis perdu.Quel carburateur pourrai je mettre a la place le plus simplement possible.Merci.

salut!!!
le carbu du 410 est fiable,il est beaucoup moins merdique que celui des 413 ou sam!!!!
le aisan des 410 est monter horizontalement,et celui des 413 verticalement donc si tu veux mettre celui des zx etc faudra changé ta pipe d'admission :(
et j'en vois pas l'interet si ton carbu a pas les bagues des papillons des gazs ovaliser ton carbu a rien du tout,un nettoyage de l'interrieur et aussi pourquoi pas de remplacer les joints etc il repartira!!! :D
la plupart du temps la vis de richesse de ralenti se deregle,une prise d'air au collecteur aussi a la fixation du carbu... fait que le moteur tourne mal avec des calages de moteur a chaque stop :(
si t'es sur qu'il est mort mais j'en doute ;) tu as juste a trouver un moteur possedant un carbu horizontale :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pas mieux, le carbu horizontal du 410 est fiable, contrairement a celui du 413 qui est une véritable m...de :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
fred20200
Quatre-Quatreux

Message par fred20200 »

Rebonjour et merci pour vos reponse.En fait j'ai un mecano particulier qui est tres competent dans le domaine du 4x4 et qui m'a dit que ca venai du boisseau(il m'a employer des termes technique mais trop compliquer pour moi :( ).Donc vous me conseillez dans remettre un d'origine?
gaston26

Message par gaston26 »

un boisseau??????
donc tu a une tondeuse ou une mobylette???????????? :D :D :D :D :D :D :D :D
y'a pas de boisseau sur ce carbu juste un volet banal :D :D :D ;)
quand un mecano te sort des termes ultra compliqué,a t'embrouillé la tete c'est qu'il y connait rien et qu'il sait absolument pas ce dont ton moulin a comme souci :hein:
un bon mecano explique a son client avec des trucs simples,facilement comprehensible,le comment et le pourquoi ca deconne ;)
si l'axe du papillon de gaz(la ou est le cable de l'accelerateur) n'est pas tordu,ou qu'il a pas de jeu,deja c'est un bon signe
du start pilot sur chaque coté de l'axe si le moteur ne prend pas de tour au ralenti ya de grande chance que ton carbu soit pas mort!!!

les moteurs de 410 sont d'un autres temps :D :
-allumage a rupteur
-pompe meca
-pas d'electronique
-carbu simple (pas 36 reglages dessus)
-pas de capteur ou sonde pour la gestion du moteur
etc etc
tu devrais d'abord nous dire exactement ce
qu'il a ton 410???les symptomes etc????
GASTON26 FOR EVER!!!!!
fred20200
Quatre-Quatreux

Message par fred20200 »

Salut gaston,a propos de mon mecano peut etre c'est t'il tromper la dessus mais jusqu'a maintenant il a toujours etait au top pour moi et bien d'autres avec des tarifs tres tres bas,bref la n'est pas le perobleme.Je t'explique le probleme vien en fait de rater et trou d'air en roulant et si je m'arrete elle cale.J'ai changer tout l'alumage ainsi que la pompe et filtre a essence mais le probleme est le meme.Merci en tout cas de m'aider.
fred20200
Quatre-Quatreux

Message par fred20200 »

Je precise que j'ai changer toutes les pieces avant de l'emmener a mon ami en toute derniere solution.... :)
gaston26

Message par gaston26 »

t'inquietes c'est pas grave ;)

les symptomes de ton moteur j'ai eu les meme sur mon 410 c'etait infernal :(
allumage et carburation les 2 en meme temps :(
qu'a tu chagé sur l'alumage???
-fils haute tension?
-rupteurs et condo?
-bougies?
-tete delco et le doigt?
-calage de l'allumeur a bien ete faite suite a un changement du rupteur?
-filtre a air?

si cela a bien ete fait oui tu as un souci de carburation il faut etre sure que ton carbu n'a pas ete trifouiller au niveau de l'axe des papillons sinon c'est clair il est mort!!!
il ya un petit filtre aussi dans le dessus de cuve là ou arrive l'essence au carbu!
regarde qu'il y'a bien 12 v qui arrive a l'ettoufoire de ralenti quand tu as juste le contact(le truc qui a 1 fil qui arrive)
regarde aussi si la vis de richesse (vis avec une tete folle sans empreinte),si elle a une empreinte c'est que ton carbu a deja ete visiter,un reglage peut s'imposer!!
mais deja un bon nettoyage lui fera bien du bien ;)
je suis passer par là aussi mais mon carbu a ete massacrer,axe tordu et prise d'air en permanence,vis de richesse de ralenti a fond pour garder un minimum de ralenti mais ca servait rien comme j'etais sure de l'allumage, un carbu d'occaz d'origine,un petit reglage et ca pete du diable!!!

tiens nous au courant de tes tests!!!!bon courage!!! ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
fred20200
Quatre-Quatreux

Message par fred20200 »

Encore merci gaston pour toutes ces info.Dans l'alumage j'ai tous changer sauf le rupteurs et condo.Je vais essayer d'abord ca et apres je verrai le pour le reste.Je te tien au courant de mes avancées.A bientot....
Répondre