Pare-brise assurance

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pare-brise assurance

Message par jnf80 »

Salut
Depuis un moment je pensais à faire changer mon parebrise à cause d'un bon éclat mais qui pour le moment tient et franchement vu la prise de tête pour coller la bande parsoleil que je n'arrive jamais à coller en 1 morceau je n'étais pas pressé.
Mais là heu .... j'ai fais de la soudure à l'arc sur la galerie du L200 :D
Donc j'ai foutu le feu au pull qui protegeait le parbrise :lol: la tête du facteur :lol: et les éclaboussure de soudure qui sont donc passé à travers se sont collés sur le pare-brise et surprise en gratant bien ... le verre est fondu dessous, je ne parle pas de 2 ou 3 coulure mais plutot d'une bonne trentaine facile :D
La au CT c'est sur ca passe pas.
Je n'ai pas de franchise bris de glace mais je ne sais pas si ca couvre ce genre de dégat, de plus je me demande si je peux demander à avoir un pare-brise avec une zone sombre en haut pour faire par-soleil :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: Pare-brise assurance

Message par Olivier S. »

Si tu trouves ton pare-brise pas assez fendu (pour l'assurance), tu peux toujours l'aider à se fendre plus :no:
Pour ta bande sombre, vois avec cette même assurance. Selon tes rapports avec ton courtier (plus ou moins intime :D ) ça peut passer ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je vais chauffer un bout de métal que je poserais sur le fissure comme ca il ne tombera pas car à tous les coups il ne sera pas en stock et il va se mettre à pleuvoir si il tombe :lol:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

il a toujours de ces trucs lui !!!!! monsieur l'assureur ya jnf il a fait des conneries et veux vous enflé d'un parre brise !

tu devrais nous faire un almanach de toutes tes trouvailles ..... :D
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Viens passer tes vacances chez moi, il ne pleut jamais l'été, tu pourras rouler sans pare brise :lol:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je devais le faire changer l'année derniere et bien la je vais pas le changer pour rien :lol:
M; l'assurreur qui me facturez facilement 1 parbrise par ans alors que sur 10 ans j'en n'ai changé qu'1 seul bien cette année ca sera le 2 eme et si vous me faites ..... j'en casseraios un tous les ans vu que je le paye :diable:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

malheureusement , je ne crois pas que ce soit si simple ....
l' assurance va te faire remplir un questionnaire assez pointu ( en tout cas pour moi c' était comme ça ) afin d' éviter que des petits malins se fasse faire des travaux de carosserie en lieu et place du remplacement du pare-brise ... pourquoi ?
parcequ' il n' y a pas de franchise sur le remplacement d' un pare-brise
donc 1000 E. de facture , que ce soit pare-brise ou carosserie quand c' est un garagiste "ami" qui fait le boulot ... ça passe ( enfin ça passait )
maintenant les assureurs vérifient de plus près

et pare-brise trop souvent changé , de bonne ou de mauvaide foi , l' assureur te jette de chez lui : tu lui reviens trop cher !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Enfin, si l'assurreur au bout de 10 ans et 2 parebrises m'embete bien c'est simple j'irais de moi même ailleur payer une assurrance moins cher, surtout que dans mon cas c'est juste le parbrise, les carglouces et autres te font pas la carroserie avec.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

T'as vu ça où Tanguy?

J'ai fait changer mon pare brise sur la trois saucisses au printemps, j'ai appelé l'assurance (sans franchise non plus) ils m'ont donné deux trois adresses agrées près de chez moi, j'ai pris RDV et ils m'ont changé le PB, juste eût à signer la feuille de travaux chez Peugeot...

Pas de questionnaire, pas de paperasse, pas de frais supplémentaires. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ma femme a fait un changement de pare brise l'année derniere, ils sont venu sur le parking de son boulot, ils ont prit les papiers d'assurrance et c'est tout.
La je me demande surtout si je peux mettre un parebrise amélioré, teinté ou paresoleil en haut car franchement parfois avec le soleil bien bas de face ca fait mal.
Répondre