KZJ73 // Montage kit +10cm avec Koni Raid

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
julkzj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KZJ73 // Montage kit +10cm avec Koni Raid

Message par julkzj73 »

Bonsoir,

je viens de finir le montage de ma nouvelle suspension sur le KZ et je voulais vous en faire profiter

Le matos utiliser:
4 Ressorts AV d'HDJ80 en +30mm avec une charge de +120Kg
4 Amortisseurs Koni heavy track Raid (les gros) d'HDJ80 en +50mm

Le montage avant:
Les ressorts, HDJ et KZ c'est pas pareil a l'avant.HDJ plus grand que KZ en haut et KZ plus grand que HDJ en bas.
Donc en bas, decoupe d'une demi spire + chauffe a chalumeau pour agrandir un peu la derniere spire
En haut, elargissement de la chape qui vient acceuillir le ressort a coup de masse pour pas que ça touche

Image

Les amortisseur, KZ = Tige/oeil ; HDJ = tige/tige. C'est pas pareil non plus
Donc modification du support supperieur pour passage de oeil a tige et rehausse du support de + 40mm (pour compense les futs d'amorto plus long)

Image

Support inferieur, c'est deja une tige, parcontre, les koni raid sont vraiment gros, donc epurage du support de ressort pour faire passer l'amorto et reforcement sur les parties ou il y avait de la place

Image

Une petite ralonge de la barre panhard pour que le pont reste en ligne

Image

Image

Le montage arriere:
Pour les ressorts, tous ce monte en lieux et place sans modification

Image

Les amortisseurs, KZ = Tige/oeil ; HDJ = tige/tige ==> Modif a faire
Donc modification des supports supperieur pour passage en oiel et hehausse du support de +80mm

Image

Image

Modification du support de barre panhard (descendu de 8 cm) pour realigné le pont. Je voulais pas alonger la barre comme devant car plus tard, je vais passer en 4 link et je veux avoir un positionnement du pont propre

Image

Les premiers essaient en croissement :p

Image

Il reste encore quelques reglage a faire, mais dans l'ensemble, je suis plutot satisfé
Si un petit truc quand même, les Koni raid, c'est vraiment raid. Le toy y penche pas dans les virages :diable: :diable:

++

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KZJ73 // Montage kit +10cm avec Koni Raid

Message par pan59 »

julkzj73 a écrit :
Les premiers essaient en croissement :p

Si un petit truc quand même, les Koni raid, c'est vraiment raid. Le toy y penche pas dans les virages :diable: :diable:
++
Julien
Ben oui le Koni Raid , comme son nom l'indique c'est pour le raid :lol:

Donc pas vraiment adapté pour des croisement de ponts :diable: :diable:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre