
Faire 150 000 KM sans panne
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re: Faire 150 000 KM sans panne

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re: Faire 150 000 KM sans panne
Avec mon ancienne 309 que j'ai gardé 15 ans je l'ai vendu à 106.000 Km, à part les pieces d'usures classique et le vis caché du garage Pigeo pas de panne. Avec mon L200 c'est autre chose mais faut dire que je l'ai eu il avait déja 185.000 Km et que l'ancien proprio agriculteur n'était pas tres regardant sur l'entretien


Prochain véhicule ca sera dans les 50.000 Km maxi car apres c'est peut etre moins cher mais bonjour les frais d'entretien

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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re: Faire 150 000 KM sans panne
Parce que tu crois que tu seras moins embêté???????jnf80 a écrit : Prochain véhicule ca sera dans les 50.000 Km maxi car apres c'est peut etre moins cher mais bonjour les frais d'entretien





re: Faire 150 000 KM sans panne
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re: Faire 150 000 KM sans panne
lixbeo a écrit :Euh ca arrive, chez Volkswagen, ils m'ont gardé la polo deux jours car la vitre passager ne fonctionnait pas. Démontage de la garniture, du faisceau.... et pis finalement c'était le fusible
Arf c'est la faute de la valise qui avait dit "défaut de communication module porte"![]()
schnouf34 a écrit :Exellent et tellement vrai !!![]()
et y a pire


KZJ70 vitres électriques - panne de cde descente de vitre passager -
Intervention par mes soins ..... sinon c'est pas drole

vérification fusible RAS

démontage panneau garniture


Vérification des connexions portière




Vérication de la connection du bouton

Remontage de tout ce Puta...... de Bord .... de Merd......de garniture et consor ....





Départ vers le garage pour faire une vérif ou un truc auquel j'aurai pas pensé...
Arrêt au feu rouge et .......
Désenclanchement du verrouillage sécurité vitres sur platine de cde coté conducteur



retour maison


sinon il 147 000 km et il se porte comme un charme (hors la rouille.. :devil

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- jnf80
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re: Faire 150 000 KM sans panne
Bien oui je compte bien sur l'espèrance des 50.000 Km tranquil, je dis bien "espèrance" bien sur car on n'est jamais à l'abri mais les 100.000 Km c'est pas garanti que les pieces d'usure aient étaient changées car justement les gens le vendent pour ne pas avoir à le faire.ghimi06 a écrit :Ce n'est pas une vérité absolu ,mais acheter un véhicule avec 50000 là on peut espérer être tranquille 50000 kms ou bien acheter un de plus de 100000ou tout ce qui pètent à ce kilométrage auras était changés ,ce n'est pas comme je l'écrit une vérité absolu ,la preuve pour moi j'avais acheté un 4X4 avec 36000 kms comme neufs et à 45000 l'embrayage a cassés (défaut non reconnu mais corrigé malgré tout pour les millésimes suivant )Maintenant concernant les 4X4 modernes avec toutes l'électroniques embarquées et la nouvelle gestion des moteurs ,je ne suis pas du tout sur qu'ils fassent 150000 kms sans pannes sérieuses dans les conditions d'utilisations pour lesquelles ces véhicules sont conçus cela s'entend , si c'est pour s'en servir comme une berline là je pense que pas plus !
Mon L200 acheté à 185.000 Km il a fallut que je fasse l'embrayage, freins (apres 5000 Km), la distrib et maintenant les injecteurs (j'ai 216.000Km) en plus du reste "normal" et normalement tout ca aurait du etre fait, vendu par un garageux en plus.
Si tu prend un véhicule à 100.000 Km et que ta distrib claque à 130.000 Km tu peux faire la gueulle

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re: Faire 150 000 KM sans panne
Tu sais, je ne trouve pas que tout ce que tu as changé soit scandaleux.jnf80 a écrit :Bien oui je compte bien sur l'espèrance des 50.000 Km tranquil, je dis bien "espèrance" bien sur car on n'est jamais à l'abri mais les 100.000 Km c'est pas garanti que les pieces d'usure aient étaient changées car justement les gens le vendent pour ne pas avoir à le faire.
Mon L200 acheté à 185.000 Km il a fallut que je fasse l'embrayage, freins (apres 5000 Km), la distrib et maintenant les injecteurs (j'ai 216.000Km) en plus du reste "normal" et normalement tout ca aurait du etre fait, vendu par un garageux en plus.
Si tu prend un véhicule à 100.000 Km et que ta distrib claque à 130.000 Km tu peux faire la gueulle![]()
Sauf si le garageot qui te l'as vendu, t'as dit qu'il te le ferait avant la vente. Quand t'achètes une caisse d'occas', ben, elle est d'occas'. Et si t'achètes une caisse qui a 50 000, bah elle est d'occas' aussi.
Si tu veux ne rien avoir à débourser, achètes une caisse neuve. Tu seras emmerdé aussi, mais tu n'auras rien à payer.




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re: Faire 150 000 KM sans panne
Bien oui tu as mis le doit dessus le garageux m'avait dit que tout ca avait été faitplatplat a écrit :Tu sais, je ne trouve pas que tout ce que tu as changé soit scandaleux.
Sauf si le garageot qui te l'as vendu, t'as dit qu'il te le ferait avant la vente. Quand t'achètes une caisse d'occas', ben, elle est d'occas'. Et si t'achètes une caisse qui a 50 000, bah elle est d'occas' aussi.
Si tu veux ne rien avoir à débourser, achètes une caisse neuve. Tu seras emmerdé aussi, mais tu n'auras rien à payer.

Trop tard pour faire quoi que ce soit mais quand on voit ma facture ou il est écrit L200 de 1999 115cv alors que le 115 est sorti en 2001 et que le radiateur qui fuyait n'a pas été prit sous garantie (le lendemain en gros il fuyait à l'achat) ca en veut dire long sur le garageux et que maintenant mon choix sera tourné vers les 50.000Km faute de moyen d'acheter neuf.
Je suis persuadé qu'a la vente les entretiens ne sont pas fait et que le garageux compte sur le fait que le véhicule tombe en panne apres la période de garantie, c'est plus rentable pour lui, une distrib à changer à 90.000Km peut bien tenir à 120.000 ou 130.000 Km ca tiendra donc bien la garantie de 1 an voir 3 mois dans certains cas
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re: Faire 150 000 KM sans panne
je ne cite pas de marque pour que le debat soit generaliste !
j'ai 2 exemple de pro qui ont voulus ce faire plaisir avec des 4x4 pour le boulot , mauvaise affaire , les engins ne sont pas fait pour quoi ils sont vendus ! et des dysfonctionnements sont apparus rapidement , malgres les visites de revisions effectuées .. en temps et heure chez le garagiste... a 48 000 € pour un et 30 000 pour l'autre le morceau trouve que ca fait chere la déconnade !!
je ne parles pas d'entretient d'usure normale.
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re: Faire 150 000 KM sans panne
à part l'entretien courant:jnf80 a écrit :En théorie il me faudrait une vingtaine d'année pour faire 150.000 Km
Avec mon ancienne 309 que j'ai gardé 15 ans je l'ai vendu à 106.000 Km, à part les pieces d'usures classique et le vis caché du garage Pigeo pas de panne. Avec mon L200 c'est autre chose mais faut dire que je l'ai eu il avait déja 185.000 Km et que l'ancien proprio agriculteur n'était pas tres regardant sur l'entretienmais bon plus ca va mieux il roule à force de tout changer
Prochain véhicule ca sera dans les 50.000 Km maxi car apres c'est peut etre moins cher mais bonjour les frais d'entretien
sur le L200 une pompe à injection à 20.000km


sur le terrano, pompe à eau 60.000km, embrayage à 80.000km (butée passée au travers du mécanisme)
sur le 80, injecteurs tous les 100.000km, coussinets tous les 200.000km

sur le lj, boite à 100.000km
sur le disco



sur le berlingot rien jusqu'à 140.000km
sur le courrier embrayage à 150.000km
sur l'alméra 110.000 km toujours rien.
sur le kangoo 115.000km, toujours rien, si, les connexions des fils de l'air bag qui déconnent de temps en temps sous le siège.
Je suis de ceux qui pensent que les 4x4 ne sont pas plus costauds que les plates, et nos 4x4 sont en général loin d'être utilisés à 100% de leurs possibilités.
