compensateur ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Carcos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

compensateur ???

Message par Carcos »

salut a tous, mon Range est passé au CT je suis trop content, parcontre j'ai changé mes amorto et ressorts arrieres car je le trouvais bas du cul mais je trouve qu'il a toujours l'air affaissé, vous pensez au compensateur ??? Et aussi quand je recule de temps en temps il fait un "clong" on m'a dit que c'etait une rotule au niveau du pont mais je ne vois pas laquelle, pouvez vous m'indiquer entre quoi et quoi elle est ou a coté de quoi ? Merciiiiiiiiiiii
Kurios
Quatre-Quatreux

re: compensateur ???

Message par Kurios »

Vires le compensateur de charge s'il est nase il peut empêcher le cul de remonter correctement.

La rotule ça doit être celle de l'A Frame, le triangle fixé d'un coté sur le châssis par deux silenblocs et de l'autre sur le pont part une rotule. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Carcos
Quatre-Quatreux

Message par Carcos »

ok mais pour démonter c'est tendu non ??? cette pièce est elle indispensable ? tout a l heure je me suis mis sous le Range et j'arrivais a remonter le Range a la main de quelques centimetres sans forcer, ça fonctionne comment ce truc là ?
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Non pour le démonter ce qui est chiant c'est que c'est souvent bien grippé...

Absolument pas indispensable, d'ailleurs y'en a pas sur les defs qui ont le même principe de suspension (le mêmes pièces aussi...)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
rr vm
Quatre-Quatreux

Message par rr vm »

Kurios a écrit :Non pour le démonter ce qui est chiant c'est que c'est souvent bien grippé...

Absolument pas indispensable, d'ailleurs y'en a pas sur les defs qui ont le même principe de suspension (le mêmes pièces aussi...)

voir le disco aussi ;)
Un RANGE sinon rien !!!
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Un Boge démonté est un bon Boge :D :

Image

On peut y voir toutefois la possibilité d'y brancher de l'air comprimé pour rehausser en gardant les ressorts d'origine ;)

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Kurios a écrit :Absolument pas indispensable, d'ailleurs y'en a pas sur les defs qui ont le même principe de suspension (le mêmes pièces aussi...)
Pas tout à fait : le support de rotule du triangle sur le Range intègre le "bas" du SLU (Self Leveling Unit), voir photo ci-dessus.

Donc si on veut démonter un SLU du Range, soit on change le support de la rotule (par un support de Def ou Disco), soit on découpe la pièce d'origine.

En théorie (quand il fonctionne) le SLU permet d'avoir des ressorts particulièrement souple à l'arrière du Range.
Si on le supprime, il faudrait mettre des ressorts un poil plus dur (ceux des Disco équivalents).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Carcos
Quatre-Quatreux

Message par Carcos »

merci pour les photo, sa dechire, mais je croi que si j'ai encore des souci avec ce truc là, je vai le jeter en l'air, y'en a t'ils qui l'ont jeter de leur Range sans faire d'autre modif ?
Répondre