INTERET(S) des lattes ? épaisseur matelas!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: INTERET(S) des lattes ? épaisseur matelas!

Message par ghimi06 »

Salut africatoy les bouchons sont bien serrés le probléme est que il est trop autogonflant il faut toujours étre dessus :D :Dquand je le roule l'air part bien donc apres une fois rouler je le lache pas je le maintiens et je sers les valves résultat il reste 4,5 mn et hop il reprend du volume :mad: concernant ta question le matelas comme je l'ai dis fais 80cm de large donc moi seule c'est top mais a deux 2X 80 ça passe pas en largeur et comme j'ai deux fois des petites lattes pour un 70/190 tu vois mon planje me dis pourquoi pas c'est simplement que ça m'embéte un peu d'avoir ces lattes qui dorment ;)
AFRICATOY
Quatre-Quatreux

Problème de largeur ...

Message par AFRICATOY »

Bonjour Ghimi06,

# Et si tu prenais des matelas auto-gonflants plus étroits ?

Par exemple :

http://www.decathlon.fr/FR/autogonflant-a400-3084932/
Celui-là fait 67cm de large .

http://www.decathlon.fr/FR/autogonflant-a300-15429040/
Celui-ci fait 62cm de large ...et il fait quand même 5cm d'épaisseur, ce qui doit être confortable aussi .

Non, je n'ai aucune action chez Décath**** !

# ton matelas qui se regonfle après 4,5mn ... c'est curieux . Je n'ai pas de réponse à ce mystère ...

Bonne journée à toi, et bonnes réflexions ,
Profites-en pour faire une sieste sur ton matelas : les solutions viennent souvent en dormant !

Co.
http://africatoy.skyrock.com
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

s'il se regonfle, c'est qu'il est percé.

perso il va falloir que je trouve une solution, car le matela mousse, pourtant neuf, et d'origine de ma colombus n'est pas assez epais. heureusement que j'avais une couette en rab pour la plier et la mettre par dessus car apres deux nuits, j'etait perclu de douleurs.

pour les lattes, c'est peut etre une bonne idée, mais ne pas oublier qu'elles ne doivent pas etre posée directement sur la toles, sinon elle ne se deformeront pas, et donc seront aussi utiles qu'une planche.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

[quote="didierMPL"]s'il se regonfle, c'est qu'il est percé.: je ne pense pas çela doit venir en fait des valves de chaque côté que tu ouvre pour gonfler et apês tu referme car autogonflant ce n'est pas suffisant en dureté donc tu souffle et aprés du" bultex ferme" :D

pour les lattes, c'est peut etre une bonne idée, mais ne pas oublier qu'elles ne doivent pas etre posée directement sur la toles, sinon elle ne se deformeront pas, et donc seront aussi utiles qu'une planche.:LES lattes reposeront (si je m'en sers )sur un cadre )au fait une question savez vous l'écartement qu'il faut entre chaque latte s'agissant pour les miennes de 2lattes jumelées de 5cm de large donc un peu plus de 10cm par jeu :hein:
ghimi06
Quatre-Quatreux

MATELAS AUTO GONFLANT !!!!

Message par ghimi06 »

[ATTACH]23461[/ATTACH][ATTACH]23460[/ATTACH]Je reviens à mon matelas qui se gonflé tout seul ,et qui d'ailleurs continuer malgré la "piéce" (bleu sur les photos)que j'avais mis pour réparer ,là c'est plus embétant car il se dégonfle :D comme chacun sait ,l'autogonflant se gonfle un peu et aprés si l'on veut on gonfle davantage ,et aujourd'hui j'ai fait un essai ,je l'ai gonflé et quand je suis revenu il s'était dégonflé :( J'ai regardé et vu que la piéce que j'avais mis était décollé c'est des piéces de tissu qui se colle en chauffant ,mais là ça le fait pas ,alors avez vous un truc pour que je puisse enfin faire dodo comme il faut sans que ça me gonfle :D :hein:

L'acroc est quand même important :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Anjuna a écrit :Salut :)

Je pense pas que tu vas gagner en hauteur car il faudra une épaisseur certaine pour pas sentir les lattes partout.
Par contre, là où c'est pas idiot, c'est que tu peux gagner un peu de poids par rapport à une planche pleine. Maintenant, je suis pas persuadé du tout que le jeu en vaille la chandelle.
Tu va gagner un chouia, oui, mais tu va te casser deux fois plus la tête pour la conception pour un gain relativement faible... ;)

salut , j'y suis en plein dedans tu sentiras moins les lattes que la planche pleine !non ?
Anjuna

Message par Anjuna »

brunal 38 a écrit :salut , j'y suis en plein dedans tu sentiras moins les lattes que la planche pleine !non ?

En raisonnant en terme de confort, je suis pas certain. J'imagine qu'il faut faire des lattes assez rapprochées si tu ne veux pas avoir le coude qui glisse entre deux lattes, les hanches sur le rebord d'une de ces lattes ...

Donc à mon sens, pour des lattes, soit il faut qu'elles soient proches, soit comme sur un lit normal mais avec un matelas à l'épaisseur suffisante pour ne pas s'enfoncer entre les lattes, donc tu perds en hauteur. C'est pour çà que je dis que le gain me semble très relatif. :hein:

Une planche, c'est dur, oui, mais uniforme, et un auto-gonflant, c'est pas mal en confort et tu gagnes de la hauteur sous plafond pour dormir plus à l'aise ... :)

Enfin, c'est que je pense, je n'affirme rien hein ;) D'autant qu'à titre personnel, je n'aime pas dormir dedans étant un peu claustro sur les bords, j'ai l'impression de dormir dans une boîte :(

;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Anjuna a écrit :En raisonnant en terme de confort, je suis pas certain. J'imagine qu'il faut faire des lattes assez rapprochées si tu ne veux pas avoir le coude qui glisse entre deux lattes, les hanches sur le rebord d'une de ces lattes ...

Donc à mon sens, pour des lattes, soit il faut qu'elles soient proches, soit comme sur un lit normal mais avec un matelas à l'épaisseur suffisante pour ne pas s'enfoncer entre les lattes, donc tu perds en hauteur. C'est pour çà que je dis que le gain me semble très relatif. :hein:

Une planche, c'est dur, oui, mais uniforme, et un auto-gonflant, c'est pas mal en confort et tu gagnes de la hauteur sous plafond pour dormir plus à l'aise ... :)

Enfin, c'est que je pense, je n'affirme rien hein ;) D'autant qu'à titre personnel, je n'aime pas dormir dedans étant un peu claustro sur les bords, j'ai l'impression de dormir dans une boîte :(

;)

+1 j'ai testé les lattes avec un matelas fin et bien c'est l'enfer du coup j'avais replacé par une planche plaine :(
c'était bien mieux ;)
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

je pensais a un vrai sommier a lattes ! avec un sleepinbed de chex decath!(j'avais pas percuté sur le deterrage ) ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

didierMPL a écrit :[....] le matela mousse, pourtant neuf, et d'origine de ma colombus n'est pas assez epais. [...]
:hein: j'allais conseiller de mettre une planche et un matelas de chez narbonne accessoires justement parce que je trouve le matelas de la columbus particulièrement confortable malgré sa faible épaisseur :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre