Recherche photos de Defender Sud Africain ou Australien ...

Modérateur : phil13

Répondre
rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Recherche photos de Defender Sud Africain ou Australien ...

Message par rover17 »

Treuil élec , inutile sauf à exploser les amortos ...un brano oui
surélévation inutile aussi , par contre soigner les amortos , ne pas hésiter à doubler
Pour les chiens et autre animaux en voyage , à allure normale , rien à craindre à part les momes mais là faudrait plutôt un air bag devant ...

des générations ont voyagé loin à bord de trapanelles avant l'existence des accessoirites ... :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

rover17 a écrit :...des générations ont voyagé loin à bord de trapanelles avant l'existence des accessoirites ... :lol:

C'est vrai, avec des véhicule à lames, il ne faut pas l'oublier ;)
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

rover17 a écrit :Treuil élec , inutile sauf à exploser les amortos ...un brano oui
surélévation inutile aussi , par contre soigner les amortos , ne pas hésiter à doubler
Pour les chiens et autre animaux en voyage , à allure normale , rien à craindre à part les momes mais là faudrait plutôt un air bag devant ...

des générations ont voyagé loin à bord de trapanelles avant l'existence des accessoirites ... :lol:

Je suis pas trop pour le doublement d'amortisseurs, je trouve que ça fragilise la mécanique, enfin les véhicules que j'ai vu avec un doublage avaient eu des soucis mécanique accentués ( cause à effet je ne sais pas trop, mais dans le doute !!!) pour le treuil, après en avoir discuter avec Fabrice IV lui même me disait avoir regretter de ne pas en avoir eu un pour leurs périples aux amériques, donc si j'en prends un ça sera un superwinch husky 10 le plus fiable à mon goût
"Second de Personne"
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

doublage d'amorto gestion des poids etc tout ca n'a rien a voir et en même temps tout est lié

bonne réflexion

p.s.: quand a la casse meca lié :lol:
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Sur l'arrière de mon 110 , j'avais doublé 4 rancho 5000 réglables , je partais à 3 Tonnes ...

Pour la descente espagnole sur autopista , ils étaient à fond , ça permettait de doubler les camions sans trop tanguer
Sur piste , , selon les 200L de GO et 120 d'eau présents ou pas et selon l'état de ladite piste , c'était très agréable de régler le confort (et en même temps la protection de la transmission)
m'est avis que ceux qui cassent en DA ont des amortos trop durs , roulent trop vite ... de plus amha , inutile de doubler l'avant en voyage

pour le treuil , pour avoir toujours voyagé seul et m'être planté un paquet :diable: , mon brano 1.5 T mouflé m'a permis de me sortir aussi bien par l'arrière avec la roue enterrée que de côté à la limite de tomber dans un ravin ... pour je pense une dizaine de kilos postés devant l'arrêt de charge

@+
€uropéen de souche ...
Trophyman

Message par Trophyman »

stv8 a écrit :doublage d'amorto gestion des poids etc tout ca n'a rien a voir et en même temps tout est lié

bonne réflexion

p.s.: quand a la casse meca lié :lol:

la réflexion en ce moment elle fonctionne !!! à tout niveau ... tiens connais tu un produit que tu mets dans le liquide de refroidissement et qui te fait gagné 15° environ sur le refroidissement de celui-ci et qui est utilisé en compétition ????
"Second de Personne"
Trophyman

Message par Trophyman »

rover17 a écrit :Sur l'arrière de mon 110 , j'avais doublé 4 rancho 5000 réglables , je partais à 3 Tonnes ...

Pour la descente espagnole sur autopista , ils étaient à fond , ça permettait de doubler les camions sans trop tanguer
Sur piste , , selon les 200L de GO et 120 d'eau présents ou pas et selon l'état de ladite piste , c'était très agréable de régler le confort (et en même temps la protection de la transmission)
m'est avis que ceux qui cassent en DA ont des amortos trop durs , roulent trop vite ... de plus amha , inutile de doubler l'avant en voyage

pour le treuil , pour avoir toujours voyagé seul et m'être planté un paquet :diable: , mon brano 1.5 T mouflé m'a permis de me sortir aussi bien par l'arrière avec la roue enterrée que de côté à la limite de tomber dans un ravin ... pour je pense une dizaine de kilos postés devant l'arrêt de charge

@+

aurais tu une photo de ton brano 1.5T pour voir l'encombrement s'il te plait ...
"Second de Personne"
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

52 X 18 X 7cm , je viens de le mesurer
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Il ressemble à ça , en vert (il a une quinzaine d'années)

Image

http://www.ilsa.be/FR/nos_produits/treuils/tirfor.html
€uropéen de souche ...
Trophyman

Message par Trophyman »

Ok merci pour les dimensions ;)

pour revenir aux doubles amortisseurs, je prends l'expérience que j'ai sur les véhicules du CT , les defender de soutiens selon leurs rôles pesaient pas loin de 4T avec équipage, pleins fait en eau et carburant et tout le nécessaire pour le CT, donc tout ces 110 étaient en simple amortisseur et double ressorts à l'arrière...
"Second de Personne"
Répondre