renard38 a écrit :salut à tous,
Cet après-midi, je suis passé à mon assureur ( la maif ), car je voulais monter un volant sport sans air-bag sur mon jimny ( alors que celui-ci a un airbag d'origine ). Il y a 3 semaines, ils m'avaient annoncé que j'étais assuré aux mêmes conditions, qu'ils étaient ok pour me l'écrire et qu'ils m'enverraient cette lettre par la poste. Je n'ai rien reçu, donc aujourd'hui j'y retourne, et là, ils me demandent si le volant est homologué constructeur ( et bien non, c'est de l'adaptable!!!), donc plus possible de monter un volant sport.
Je leur rappelle alors que mon jimny, assuré chez eux depuis trois ans, possède des amortisseurs plus hauts, des plus gros pneus ( non homologuès constructeur ) et que lors de l'ouverture du contrat, ils en avaient été informés et après recherches de leur part auprès du siège de la compagnie, ils n'y avaient vu aucune objection!!!!!

Aujourd'hui ils me dressent un ultimatum:ils me demandent d'homologuer mon véhicule à la DRIRE afin d'obtenir une nouvelle carte grise, et qu'en Septembre, si ce n'est pas fait, ils risquent de me résilier mon contrat!!!!!!!!
Que dois-je faire??????Comment faites-vous pour assurer vos véhicules modifiés??? Car si l'assurance n'est pas informée des modifs, celle-ci a de grandes chances de ne pas marcher!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance pour les infos!
.....Pourtant,il n'est pas si modifié que ça mon jimny!!???

Voillàààààààààààà.
C'est ce qui est repété à longueur de forum, toute transfo sur une voiture fait perdre l'assurance.
Dans ton malheur, tu as de la chance, ils t'annoncent la couleur avant que tu ais eu recours à eux pour un sinistre.
Aucune assurance ne prends en compte un véhicule modifié, raison pour laquelle, les engins avec de grosses modifications se déplacent sur remorque pour aller d'un terrain à l'autre.
Tu n'arriveras pas à faire homologuer ton Jimny, te reste 2 solutions :
1- remettre aux normes et être assuré.
2- passer à un autre assureur qui n'est pas au courant de tes transformations (ceci dit, tu ne seras pas plus assuré)
Avant que tout le monde commence à brailler, c'est valable pour toutes les caisses tunées (bein ou mal), pour les motos débridées, pour les boitiers ou puces aumentant la puissance etc etc. Ne sont pas visés que les 4X4.
C'est un état de fait en France, et ça me désole.