quellle assurance pour partir à l' étranger ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quellle assurance pour partir à l' étranger ?

Message par Bernard_83 »

bonjour
mis a part l'assurance du vehicule ( carte verte) , quellle assurance faut il prendre pour s'assurer une protection pécuniaire , santé, juridique, et événtuellment le rapatriement des personnes et du vehicule, en cas de gros soucis .

Avez vous des nom de sociète , avec des retour d'experience bon ou mauvais.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: quellle assurance pour partir à l' étranger ?

Message par christian.styling »

ça m'est arrivé d'être en rade (4x4 non roulant) à zaragoza pendant presqu'une semaine et j'ai été vraiment bien aidé, guidé par inter mutuelles assistances qui avait ouvert un dossier :
nous ne parlons pas un mot d'espagnol, ils se sont débrouillés pour enlever le 4x4 et le conduire chez un agent nissan, ils nous ont fait prendre par un taxi qui nous a emmenés en centre ville dans un hotel IBIS où il y avait une française bilingue (pas con de leur part...) et à chaque fois qu'on leur téléphonait pour être épaulés dans une démarche ils étaient là pour nous aider

ça m'est arrivé d'avoir simplement besoin d'un mec qui sache souder au sud du Portugal mais 4x4 en état de rouler sur trois amortisseurs
donc la même assistance n'avait pas de dossier à ouvrir et je peux dire qu'ils m'ont ostensiblement ignoré
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bernard_83 a écrit :bonjour
mis a part l'assurance du vehicule ( carte verte) , quellle assurance faut il prendre pour s'assurer une protection pécuniaire , santé, juridique, et événtuellment le rapatriement des personnes et du vehicule, en cas de gros soucis .

Ton assurance Auto prend en charge ce que tu çite ;) regarde ton contrat :Annexe Assistance ,et protection juridique
C'est bien pour ça que bien souvent on le dit et le répète ,bien lire son contrat avant de prendre une assurance "doublons" Ta CB couvre aussi suivant ce que tu a comme carte pas mal de choses ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Merci a tous les deux pour vos reponses ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand j'ai été en panne, mon assistance dépendant de mon assurance,m'a remboursé les frais d'hôtel et petit dej' pour trois personnes pendant cinq jours ensuite ça a été à ma charge...

ils me proposaient sinon, si j'avais préféré (c'était à moi de choisir), de nous rapatrier tous trois à notre domicile puis de m'acheminer sur place lorsque la réparation serait faite pour que je ramène le 4x4 à la maison.

dans un pays où tu ne comprends ni ne parle un mot : tu te démerdes pour acheter à boire et à manger... mais quand t'es en recherche de trucs plus compliqués... c'est bien agréable d'être encadré à distance par des gens compétents.

par contre lorsque je leur ai demandé l'année suivante de m'indiquer n'importe quoi avec un poste de soudure genre une coopérative agricole, un garage poids lourds, ou mieux un agent 4x4 nissan... ils ont vraiment été à l'ouest et ne m'ont pas aidé. parce ce que je roulais !

je n'ai pas pigé la différence que ça faisait pour eux... :hein:
--
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Quand tu dis " a l'étranger " a quel pays tu penses?

Il suffit de regarder sur ta carte verte, les pays couvert par to assurance sont cité, pour les autres, soit une assurance en retrant dans le pays (ex: Lybie) ou a prendre en France une assurance spécifique.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :quand j'ai été en panne, mon assistance dépendant de mon assurance,m'a remboursé les frais d'hôtel et petit dej' pour trois personnes pendant cinq jours ensuite ça a été à ma charge...

ils me proposaient sinon, si j'avais préféré (c'était à moi de choisir), de nous rapatrier tous trois à notre domicile puis de m'acheminer sur place lorsque la réparation serait faite pour que je ramène le 4x4 à la maison.

dans un pays où tu ne comprends ni ne parle un mot : tu te démerdes pour acheter à boire et à manger... mais quand t'es en recherche de trucs plus compliqués... c'est bien agréable d'être encadré à distance par des gens compétents.

par contre lorsque je leur ai demandé l'année suivante de m'indiquer n'importe quoi avec un poste de soudure genre une coopérative agricole, un garage poids lourds, ou mieux un agent 4x4 nissan... ils ont vraiment été à l'ouest et ne m'ont pas aidé. parce ce que je roulais !

je n'ai pas pigé la différence que ça faisait pour eux... :hein:

Tout simplement parce que tu leur demandé de regarder l'annuaire pour un garage :D et là ce n'est pas leur rôle normal ;) imagine si tout le monde tél à son assurance lors d'une balade :allo je suis à bilibi les oies ,pouvez vous me dire si il y'a un garage ? :D :D :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Bernard_83 a écrit :bonjour

Si tu pars dans les pays couverts par la carte verte (Europe élargie) tu bénéficies des clauses de ton contrat couvrant ton véhicule.
si tu veux partir plus loin hors Pays il y a AVI - type contrat dit Marco Polo - C'est cher mais efficasse et reconnu.

[ATTACH]23467[/ATTACH]

[ATTACH]23466[/ATTACH]

http://www.avi-international.com/

Certaines autres assurances - contrat type pour Camping car -propose une extension clause 90 jours sur une liste de pays hors pays CEE -
j'avais posté sur ce sujet il y a qq temps.

[ATTACH]23468[/ATTACH]

Voilà Voilà..... adresse en MP si tu veux consulter (cabinet qq part dans le Sud-Sud est) :D ;)

modif 2: lien AVI
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

Il semble que cette assurance n'est pas valable lorsque l'on conduit son véhicule personnel.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ghimi06 a écrit :Tout simplement parce que tu leur demandé de regarder l'annuaire pour un garage :D et là ce n'est pas leur rôle normal ;) imagine si tout le monde tél à son assurance lors d'une balade :allo je suis à bilibi les oies ,pouvez vous me dire si il y'a un garage ? :D :D :D ;)

oui mais quand t'es à la sortie d'une piste et que le premier bled est un bled paumé
t'es au milieu de rien avec des gens qui te comprennent pas
t'as pas google pour faire des recherches
ton téléphone te sert à rien : tu parles pas la langue !!!

tu penses que ton "assistance" pourrait t'assister... ?

simplement faire une recherche rapide et te dire ce qu'il y a sur leur écran

qui d'autre peut t'aider dans ces cas-là ???

oké bon d'accord j'ai qu'à pas sortir de chez moi :D
--
Répondre