plasma
Modérateur : MG94
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: plasma
Ce que tu dis à propos de l'usage 4x4 me paraît plein de bon sens, mais je ne connais pas les normes de mesures de la CMU (en particulier le pb statique/dynamique, p-e que c'est pris en compte par le coeef 4 de sécurité) => il faudrait poser la question aux pros du levage, ou de la métrologie.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- christian.styling
- Administrateur
et là-dessus on a un coef de sécurité qui est environ de 7 pour tout ce qui est sangle et corde en nylon et un coef de 4 pour tout ce qui est chaînes et câbles en acier... qui donne une idée de la charge à laquelle ça lâche !!!
alors si on prend pour le métal une CMU d'au moins 3,2 tonnes et pour le textile une CMU d'au moins 2 tonnes ça semble mettre à l'abri des accidents ???
mais attention les cordes et les sangles en nylon vieillissent très vite avec le temps ( 30% de résistance en moins la première année et 10% en moins les années suivantes...) et il faut les remplacer par prudence...
ça serait chouette si on avait un pro du levage et de la manut' sur le forum...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- le cabri
- Quatre-Quatreux
l'acier de haut grade c'est un acier avec un fort coefficient de carbone je croischristian.styling a écrit :dans le matériel de manutention il semble que l'acier de haut grade (80) soit un acier "non vieillissant" trempé et traité (sans doute avec un phosphatage ou quelque chose du style...) j'ai une chaîne élingue comme ça et bien : elle ne rouille pas bien qu'elle ne soit pas "inox" et qu'elle traîne souvent dans la boue... j'y connais rien... je copie juste les trucs de sécurité des "pros" du levage... sur tout ce qui est en métal (chaînes, câbles, manilles) ils ont un coefficient de sécurité de 4 donc si tu utilises des accessoires avec une CMU de 3,2 tonnes pour une utilisation 4x4 je crois que t'es à l'abri de la casse... ?
phosphatage c'est protection anticorrosion par cristallisation de la surface de l'acier...
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Si on le fixe au chassis il faut faire une ouverture dans le plancher de la benne, donc entrée d'eau, de boue, de courant d'air etc..........
Comment faire?
Pat.
Répondez..........
Pat.
- Cortel
- Quatre-Quatreux

- damslecopo
- Quatre-Quatreux

il y a pour eviter sa un gadjet articuler qui s'aparente a des rouleaus articuler et cela vous le poser la ou sa risque de frotter sur le tronc d'un arbre une crete rochose ect

- MG94
- Administrateur
T'es nul ! Mais je le retrouve pas non plus !!!Cortel@collectif4x4 a écrit :Pattbo a un treuil central sur son def. Il a refait 2 longerons pour le fixer correctement. Y'a un post a ce sujet mais je n'arrive pas a remettre la main dessus![]()

Jean-pierre

Merci, Pat.