Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ch_Couz a écrit :ok, sinon tu parlais d'une pompe pour le vide d'air, ou est elle ?
En suivant les tuyaux j'ai trouvé une "mini pompe à vélo :P" au niveau de l'accélérateur, j'ai pompé comme un shadock me disant que ca allait peut-être amorcer le reservoir de vide, après 5 minutes rien... et en regardant l'anti-retour c'est pas étonnant, il empêche l'air d'arriver dans ce sens, normal ?
Houla, c'est quoi encore que ce truc la ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
La pompe à vide c'est l'alternateur ? suis larggué moi
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80 a écrit :Houla, c'est quoi encore que ce truc la ?
Juste en dessous de l'arrivée du cable d'accélérateur dans le moteur, y'a un petit cilyndre avec une tige qui a mon avis sert à augmenter le ralenti du moteur.
FAC3324 a écrit :Au cul de l'alternateur ... page 16-11 de la doc !
Repère 6
Ca aurait été trop facile, le tuyau est bien branché mais ou part-il ??? mystère, le problème peut vraiment venir de n'importe ou, la dépression est continu au niveau du reservoir de vide quand le moteur tourne ? on peut tester si le vide se fait à son niveau peut-être ? Les voisins vont me prendre pour un fou, ou un voleur de voiture
J'ai cru comprendre que la pompe à vide servait aussi au freinage donc si elle ne fonctionnait pas tu ne pourrais pas freiner convenablement
elle est peut-être morte alors, parce que niveau freinage c'est pas top, enfin en comparaison a une 206 de 700kg
demain je débrancherai le tuyau de derrière l'alternateur et je mettrai mon doigt, ca devrait aspirer, si rien ne se passe faut changer l'alternateur ou la pompe se détache ?
Le freinage du L200 n'est pas top c'est normal vu les tambourgs à l'arriere, d'ailleur le frein à main faut pas trop compter dessus.
Je suis passé sous le L200, le tuyau qui pendouilait est en fait une fil électique qui semble aller à l'alternateur, il est fermé avec du scotch noir (c'est pas moi qui ai fais ca).
J'ai trouvé la boite reserve de dépression, elle semble bien branchée, mais comme elle se trouve sous le filtre bi-carbu qui a tendance à fuire avec rechauffeur LDR c'est plutot gras et pas facile d'acces
Si je ballance un coup de nettoyant frein la dedans pour éliminer les amas de graisse et y voir plus clair ca risque pas de bouffer les tuyaux ou oxyder des trucs ?
He bien le truc nettoyant frein embrayage ce ne nettoye pas grand chose
Suivre les tuyaux c'est carrément mission impossible tellement il y a de raccords et que l'ensemble se mélange attaché ensemble, de plus je ne vois pas comment débrancher un tuyau sans l'arracher, pas de serflex ou autre pour tenir le branchement des tuyaux et ca vient pas en tirant dessus
Ils n'auraient pas pu faire plus simple pour faire une dépression