Pour les verrous, dans un premier temps ils s'ouvraient à cause des vibrations... J'ai donc utilisé des colsons pour les maintenir fermés durant la journée... Un des 2 n'a pas supporté le traitement et a pêté au niveau d'une soudure !! Probablement une faiblesse !!
Dans les dévers je n'en n'ai eu aucun digne de ce nom, donc aucun frisson de peur

mais pour le prochain voyage je me tâte pour mettre des élargisseurs de voies (30mm)
Dans le sable, je dois quand même avouer que nous n'avons pas testé toutes les possibilités car nous étions seuls et je n'ai pris qu'un minimum de risque. Je me suis un peu amusé, sans m'ensabler mais avec un petit goût de trop peu. A approfondir la prochaine fois quand il y aura un autre véhicule accompagnateur ;-)
Le def devait aussi approcher les 3T (lors du voyage) et je n'ai jamais eu le sentiment que la gallerie soit vraiment un handicap sauf dans les longues courbes d'autoroute prise à allure soutenue. Le def se vautrait un peu à gauche ou à droite. Dès que j'aurai le temps, je monterai des ressorts renforcés (probablement OME) tout en consevant les petits ressorts intérieurs à l'arrière afin de tester...
N'oublie pas que j'ai aussi un arceau rigidifiant la caisse et le chassis, plus une strucutre bien rigide sur la benne... et quasi aucun mouvements entre les 2 !! Ca doit bien aider aussi à stabiliser la bête.
RR (ab)user... ;-)