TRANSMISSION 4X4

Modérateur : romainletu

disarono
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TRANSMISSION 4X4

Message par disarono »

toum's a écrit :c'est tout a fait normal que ta roue avant droite n'est pas était entrainée, la roue gauche etant dans le vide (donc dans la saignée si j'ai bien compris), le différentiel a renvoyé la puissance du moteur a la roue qui pouvait tourner (donc la gauche).
C'est exactement ca !! :cool:
xavier13 a écrit :avant d'appréhender un obstacle, il faut l'étudier (des fois il faut aller voir a pied) et choisir la vitesse avec laquelle on va l'attaquer. une fois dedans c'est souvent trop tard.

Merci Xavier, j'en ai fait les frais :no:
En ce qui concerne le différentiel du poto je ne sais pas s'il est de série ou pas, bref toujours est il apparemment je n'en ai pas sur le vitara ;)

Donc si j'ai bien compris lorsqu'il y a un croisement pont il ne faut pas aborder l'obstacle a trop faible vitesse mais juste ce qu'il faut pour que justement mes roues ne restent pas en l'air. Un élan juste nécessaire afin que les roues qui seront forcement un moment donné en l'air, ré accrochent le terrain du fait de la prise d'élan de l'auto. J'ai compris ou pas ??? :hein:
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

t'a tout compris. mais attention si tu as trop d'elan ca peut aussi mal finir. tout est une question de dosage. c'est la que tu vois les grands pilotes.
disarono
Quatre-Quatreux

Message par disarono »

Youpie j'offre le champagne à tout le monde pour ma première leçon de pilotage ( reste à mettre en application à la prochaine sortie...) :p
disarono
Quatre-Quatreux

Message par disarono »

Pour clôturer le post je "loaderais" les photos du passage dans lequel j'ai rencontré ma première difficulté.. :D
Répondre