montage susp + ressort

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jujux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

montage susp + ressort

Message par jujux »

salut a tous!
besoin de petit conseilles,
je compte remplacer ressort + suspension sur mon KZ 73 , ça vas être la première foi que je vais effectuer cette opération, et j'aurais voulu savoir si il y avais des choses en particulier qui aller me poser des problèmes, ou si c'est simple comme bonjour, je remplace me ressorts OME par des King Springs medium + 6 et pour les suspensions je remet du OME...
les deux sont ils compatibles? je veut dire les suspensions ome ne sont elles pas trop souple par rapport au ressort king spring ? sachant que je compte partir en raid, que me conseillez vous?
merci d'avance a tous!
cordialement .
julkzj73
Quatre-Quatreux

re: montage susp + ressort

Message par julkzj73 »

ça va bien a faire.
A l'arriere, rien de particulier
A l'avant, c'est un peu plus chiant, comme l'amorto passe dans le ressort, il faut tous mettre en même temps.
Si tu n'arrive pas a enlever les ressorts, tu demonte la barre panhard et en levant, ils tomberont tous seul (parcontre, fait attention aux flexibles de frein)

++

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
jujux
Quatre-Quatreux

Message par jujux »

merci beaucoup!! bon pour le franchissement ome sa suffit largement je pense ... mais la je veut quitter no bourbier et autre chemins pour du raid.. j'ai entendu dire que OME c'était très moyen... pouvais vous me faire part de vos expériences sur le sujet?
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

C'est sure que OME c'est pas le top du top, mais un KZ73, c'est pas tres lourd et si tu roule pas chargé comme une bourique et que tu attaques pas trop fort sur les pistes, ça devrait aller.

De toutes façon t'a pas des milliers de choix pour le KZ.
Soit des amorto type OME ou autre marque similaire (Les amortisseurs standard de diametre plus gros : Koni Raid ou Toughtdog Ralf ne passent pas sans modification des supports d'amorto)
Il reste apres les amorto a bonbonne pas trop cher (OME LTR ou Blistein) qui sont pas mal pour le raid ou les amorto cher et effichasse (Proflex , fournalles, ...) qui sont top

++

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Répondre