montage susp + ressort
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- jujux
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
montage susp + ressort
besoin de petit conseilles,
je compte remplacer ressort + suspension sur mon KZ 73 , ça vas être la première foi que je vais effectuer cette opération, et j'aurais voulu savoir si il y avais des choses en particulier qui aller me poser des problèmes, ou si c'est simple comme bonjour, je remplace me ressorts OME par des King Springs medium + 6 et pour les suspensions je remet du OME...
les deux sont ils compatibles? je veut dire les suspensions ome ne sont elles pas trop souple par rapport au ressort king spring ? sachant que je compte partir en raid, que me conseillez vous?
merci d'avance a tous!
cordialement .
- julkzj73
- Quatre-Quatreux
re: montage susp + ressort
A l'arriere, rien de particulier
A l'avant, c'est un peu plus chiant, comme l'amorto passe dans le ressort, il faut tous mettre en même temps.
Si tu n'arrive pas a enlever les ressorts, tu demonte la barre panhard et en levant, ils tomberont tous seul (parcontre, fait attention aux flexibles de frein)
++
Julien
- jujux
- Quatre-Quatreux
- julkzj73
- Quatre-Quatreux
De toutes façon t'a pas des milliers de choix pour le KZ.
Soit des amorto type OME ou autre marque similaire (Les amortisseurs standard de diametre plus gros : Koni Raid ou Toughtdog Ralf ne passent pas sans modification des supports d'amorto)
Il reste apres les amorto a bonbonne pas trop cher (OME LTR ou Blistein) qui sont pas mal pour le raid ou les amorto cher et effichasse (Proflex , fournalles, ...) qui sont top
++
Julien