Ptain de freins!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

Ptain de freins!

Message par Satamax »

Salut les gars,

J'ai fait briançon>Chambery>Briançon aujourd'hui. J'êtait un peu en retard, et j'ai appuyé un peu. Tain en arrivant a valoire, j'ai êté obligé de lever le pied, les virages du Galibier avaient fait bouillir le liquide je crois! Et arriové en bas du télégraphe, j'avait plus de chez plus de freins!

Y'a pas une solution pour faire freiner ces gros bestiaux de HJ61 correctement et de ne pas passer en mode bouilloire du freinage? appres un petit col tout rikiki!

La ce n'est pas revenu complétement a la normale! Fais chier!
Regardez ça!
Horsepower
Quatre-Quatreux

re: Ptain de freins!

Message par Horsepower »

Satamax a écrit :Salut les gars,

J'ai fait briançon>Chambery>Briançon aujourd'hui. J'êtait un peu en retard, et j'ai appuyé un peu. Tain en arrivant a valoire, j'ai êté obligé de lever le pied, les virages du Galibier avaient fait bouillir le liquide je crois! Et arriové en bas du télégraphe, j'avait plus de chez plus de freins!

Y'a pas une solution pour faire freiner ces gros bestiaux de HJ61 correctement et de ne pas passer en mode bouilloire du freinage? appres un petit col tout rikiki!

La ce n'est pas revenu complétement a la normale! Fais chier!

si le liquide est arriver a ébullition il a dégager de la vapeur et cette vapeur forme des bulles d'aire dans les tuyaux :(
tu na plus qu'a changé le liquide de frein
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Remplacer par du liquide haute température, ça chauffe toujours mais au moins t'as pas de fading.

Sinon gros disques ventilés et plaquettes qui vont bien, mais c'est un poil plus compliqué, sans parler de la légalité du truc.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je vais peut-être dire une bêtise mais passer en durite plus haut de gamme ça n'arrange pas un peu la chose aussi ??
ImageImage
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui
mais surtout on change le liquide tous les 2 ans pour éviter le grippage par présence d eau
qui elle bout plus vite et augmente la sensation d éponge lors des freinages
et c est encore plus valable pour le liquide haute temperature

si après le liquide bout toujours faudra faire une tuyauterie métallique plus longue soit un aller retour soit un serpentin pour servir de radiateur au liquide
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Ok merci beaucoup les gars!

Faut que je me fabriques un purgeur a vide pour un résultat tip top!
Regardez ça!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et si le liquide est neuf, que les durites sont en aviat', et que t'arrives quand même au bout de la résistance de tes freins, te reste la solution de lever un peu le pied. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

dede83 a écrit :oui
mais surtout on change le liquide tous les 2 ans ...

Ca fait une sacrée différence dans l'efficacité du freinage. Lorsque j'ai acheté mon T2, le freinage était très approximatif et en plus il tirait à droite ! :(
Je change les plaquettes, elles étaient rincées. Pas mieux et en plus voila qu' il couine quand je freine. :roll:
Je vidange, rince et fait le plein avec le LDF approprié, et voila que mon T2 non seulement il ne siffle plus au freinage mais en plus il freine vraiment et droit !
Tout ça pour 7€90 et une heure de travail. :D
Toyota 21 DES ;-)
dede83
Banni

Message par dede83 »

Pat_84 a écrit :Ca fait une sacrée différence dans l'efficacité du freinage. Lorsque j'ai acheté mon T2, le freinage était très approximatif et en plus il tirait à droite ! :(
Je change les plaquettes, elles étaient rincées. Pas mieux et en plus voila qu' il couine quand je freine. :roll:
Je vidange, rince et fait le plein avec le LDF approprié, et voila que mon T2 non seulement il ne siffle plus au freinage mais en plus il freine vraiment et droit !
Tout ça pour 7€90 et une heure de travail. :D

et oui moi je fournit le liquide et prend 20 euros tout compris fait a la machine pour abs et esp :devil:
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

dede83 a écrit :et oui moi je fournit le liquide et prend 20 euros tout compris fait a la machine pour abs et esp :devil:
Moi, tu fournis le(s) liquide(s) :D , les saucisses et basta :)

Ici, on est devenu des pros du APPUIE !!!!! LACHE !!!!! :diable:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Répondre