[Coup de gueule] 56km au lieu de 50km = 90€ faut-il contester ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: 56km au lieu de 50km = 90€ faut-il contester ???

Message par Grain.de.Sable »

brunal 38 a écrit :Salut, je parle des jumelles a bout de bras et non pas du radar en forme de jumelles(le hibou)! ;)

je te parle des jumelles en voiture par exemple.
ImageImage
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Si tu te fais arrêter au bord de la route , tu es marron, à part de contester l'étalonnage du radar ou d'évoquer je ne sais quelle non conformité du contrôle.

PAR CONTRE !! quand tu reçois une prune par courrier :

Tu conteste sur papier libre en écrivant que tu es bien le proprio de la voiture mais que tu ignores qui conduisait au moment du contrôle et que tu ne connais pas l'auteur de l'infraction.
Tu demandes une photo pour tenter une identification. Tu joins au courrier le chèque de consignation prévu sur l'amende..

Lorsque tu reçois la photo ( parfois)
Si sur la photo on voit le proprio de l'auto (celui ou celle dont le nom est sur la carte grise) c'est cuit.
En effet en cas de convocation au tribunal de police (toujours possible) le juge te demandera si tu le prends pour un âne et tu vas "manger grave".

Par contre si comme dans 95 % des cas on ne voit pas le conducteur (ou que le conducteur visible sur le cliché n'est pas le proprio) tu renvois un courrier précisant que tu ne connais pas le conducteur.

Et personne ne perd de points.

Cette procédure est appliquée chez nous (famille et boulot ) depuis des années et fonctionne parfaitement.
On paie les PV, mais on a tous nos 12 points.

phil
Image
Image Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Grain.de.Sable a écrit :je te parle des jumelles en voiture par exemple.

donc pas a bout de bras ! :cool:
golfette
Banni

Message par golfette »

brunal 38 a écrit :
sigma a écrit :ce n'est pas que je roule vite, mais moi aussi je dépasse les limitation de temps en temps... :no:
alors puisqu'il est illégale de rouler 1km/h au dessus des limitations de vitesse, j'ai décidé d'être vraiment dans l'illégalité :diable: j'me suis acheté un détecteur de radar :diable:

d'une au moin si jme fait choper, s'est pas pour rien :

Les détecteurs de radars sont des appareils interdits par la loi en référence de l'article R413-15 du code de la route. Ce dernier prévoit des sanctions qui constituent des infractions de 5ème classe. Elles sont réprimées par une peine d'amende de 1 500 euros, une suspension du permis pouvant aller jusqu'à trois ans, le retrait de deux points sur le permis, la saisie du matériel voire même du véhicule en cas de possession d'un détecteur de radar.

mais bon...pour me choper, faut encore trouver où je l'ai caché :devil:

les détecteurs de radars émettent des ondes en direction des radars qui leur la renvoie et te les signalent c'est trés bien, mais voila les mobiles (je ne sais pas si tous sont équipés) captent ton signal et de ce fait savent que tu en as un !!! tu auras tout interet a le leur donner vite fait !
les inforads et autres eux sont légaux ! puis comme cité précédemment t'es grillé d'aprés ton avatar !!! :malade:
pourquoi vous dites qu il est grillé?
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Ecrire sur un forum que tu as dans ton véhicule un appareil illegal bien caché et le mettre en avatar !
me semble une grossière erreur d'autant plus que c'est un sujet sensible! :( en admettant que ce n'est pas ce véhicule il y a quand meme un risque que ce vèhicule soit controlé ! :malade:
golfette
Banni

Message par golfette »

brunal 38 a écrit :Ecrire sur un forum que tu as dans ton véhicule un appareil illegal bien caché et le mettre en avatar !
me semble une grossière erreur d'autant plus que c'est un sujet sensible! :( en admettant que ce n'est pas ce véhicule il y a quand meme un risque que ce vèhicule soit controlé ! :malade:

:hein :p ourquoi, ils sont connecté a nos basques toutes la journée :diable: , ou y a des delateurs? :(
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

golfette a écrit :
brunal 38 a écrit : pourquoi vous dites qu il est grillé?

c'est comme si un corse (pas toi :D ) revendiquait un plasticage de gendarmerie, devant les cameras de TF1, sans cagoule. ;)
tu comprends mieux comme ca?
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

golfette a écrit ::hein :p ourquoi, ils sont connecté a nos basques toutes la journée :diable: , ou y a des delateurs? :(

il existe en France des unitees de gendarmes qui passent tout leur temps de travail sur internet a lire ,et meme a participer, des discutions sur les forums. ils sont alertes par certains mots clef (arme, drogue, sexe, etc etc....), qui des qu'ils sont utilises dans une discution, les informent de la discution.

donc attention a ce qu'on dit.
golfette
Banni

Message par golfette »

xavier13 a écrit :
golfette a écrit :

c'est comme si un corse (pas toi :D ) revendiquait un plasticage de gendarmerie, devant les cameras de TF1, sans cagoule. ;)
tu comprends mieux comme ca?

:hein: je pense qu ils n ont pas besoin de ta plaque et ton avatar pour ca, surtout avec internet, et aussij espere qu avec tous les supers mechants qui trainent, les bruleurs de bagnoles et les scroucos, ils ont d autres chat a fouetter que de s occuper d une insignifiante pecadille ;) , une aiguille dans une botte de foin... ou alors ils ont embauché pendant la crise, et ont le sait pas!!! encore un scandale??? :ouin:
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

pas besoin de rouler 10km/h en dessous ca fait ch.er de voir les gens se trainer
faut juste savoir a combien tu roule reelement par rapport a ton compteur

ex tu passe a 95 devant un radar il va flashé mais une fois relu il restera a 90 pour 90 donc ras
pareil pour 50 tu roule a 55 tu sera retenu a 50 donc ras

les voiture sont forcement juste au compteur
si ton compteur affiche 160km/h c'est que tu est a 160km/h ou moins mais jamais plus

quelqu'un qui dit je roulait a 50km/h compteur et je me suis fait flashé a 55km est totalement faux

le probleme apres vient des pneus ex du 600/16 au 900/16 et la forcement ca va foirée
mais bon l'etalonnage du compteur n'est pas la que pour faire beau dans ce cas la
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre