[Coup de gueule] 56km au lieu de 50km = 90€ faut-il contester ???
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Bil
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
56km au lieu de 50km = 90€ faut-il contester ???
J'ai bien envie de contester, je suis écoeurée. maintenant va falloir que je roule à 40 en ville, avec le compteur du Déf c'est difficile de savoir.
Ça vous est déjà arrivé ?
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
- christian.styling
- Administrateur
re: 56km au lieu de 50km = 90€ faut-il contester ???
me suis fait prendre à 111 km/h sur autoroute au lieu de 110
la majorité se fait coincer pour un petit kilomètre
ça vaut pas le coup de contester ça donnera rien
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
vérifier tout cela avec un GPS a une réelle utilité. Le def peut-être livré avec 2 tailles de pneus (ce qui change la vitesse).

- pourquoi2b
- Le Ravi
vaut mieux payer, et de suite,
pour 45€, si tu payes de suite...

- christian.styling
- Administrateur
je ne dis pas que c'était un piège organisé par les forces de l'ordre non non : loin de moi l'idée de critiquer cette façon élégante de nous faire participer à cet immense élan de solidarité national qui consiste à envoyer un chèque à l'ETAT !... simplement cette nuit là il y avait des quilles rouges et blanches (qui n'étaient plus là le lendemain matin... non j'ai pas dit bizarre...) et quand il y a des quilles on doit baisser sa vitesse de 20 km/h
ébin j'étais content d'apprendre quelque chose... parce que je le savais pas
c'est chouette non ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Bil
- Quatre-Quatreux
pourquoi2b a écrit :73( avec la retenue) au lieu de 70km/h
vaut mieux payer, et de suite,
pour 45€, si tu payes de suite...je ne pense pas que ça serve de contester...
Oui de toute façon il faut payer d'abord et contester ensuite. Pas 45€ mais 90 et 135 plus tard. C'était en agglomération. Et je suppose "one point" !!!!
Maintenant je vais baisser de 10 à chaque fois ! Pfffffff !
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
- platplat
- Monument historique
Moi, j'ai vu au joli piège hier.christian.styling a écrit :le pire qui me soit arrivé est de me faire prendre à 103 km/h sur l'autoroute dans une zone à 110 !!! ce soir là le flash crépitait façon mitraillette
je ne dis pas que c'était un piège organisé par les forces de l'ordre non non : loin de moi l'idée de critiquer cette façon élégante de nous faire participer à cet immense élan de solidarité national qui consiste à envoyer un chèque à l'ETAT !... simplement cette nuit là il y avait des quilles rouges et blanches (qui n'étaient plus là le lendemain matin... non j'ai pas dit bizarre...) et quand il y a des quilles on doit baisser sa vitesse de 20 km/h
c'est chouette non ?![]()
Sur la RD près de chez moi, y'a un village, avec le panneau d'entrée du village dans le virage, sans visibilité et il faut passer de 90 à 50.
La voiture radar était postée moins de 10 m après le panneau.
Moi, je sais que le panneau est là, donc, je me méfies, mais tous les touristes qui croisent dans notre région, vont repartir avec un joli cadeau. Même ceux qui se trainent comme des limaces sur la route à 60/70 au lieu de 90.
Je trouve ça dég'.

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Bil a écrit :Surprise au courrier : pv pour excès de vitesse. Je n'avais même pas vu le radar, je suppose que c'était une voiture ou les jumelles. J'étais persuadée de rouler à 50 et bien non, c'est 56 avec une marge à 51.
J'ai bien envie de contester, je suis écoeurée. maintenant va falloir que je roule à 40 en ville, avec le compteur du Déf c'est difficile de savoir.
Ça vous est déjà arrivé ?
Salut , ce n'est pas les jumelles car ils t'arrètent tout de suite,je roulais trés vite en aglomération pour des raisons d'horaire (un petit bout de ligne droite de 800 m) je les ai vus au bout et j'ai bifurqué dans une rue avant !je me suis renseigné auprés d'un de mes ... amis qui m'a dit que je n'aurais pas de suite !

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

-
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :le pire qui me soit arrivé est de me faire prendre à 103 km/h sur l'autoroute dans une zone à 110 !!! ce soir là le flash crépitait façon mitraillette
c'est chouette non ?![]()
ha tu t'ai fais avoir , dans la descente , je vois tres bien l'endroit !