PRODUIT DE LUTTE CONTRE INCENDIE "DISCOUNT"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Slecq
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PRODUIT DE LUTTE CONTRE INCENDIE "DISCOUNT"

Message par Slecq »

pour ce qui est de la couverture, l'organisation meme de la voiture me fait penser que c'est inutile.
De ce que j'ai vu/lu, les feus se déclenchent en général sous le capot. donc avec une couverture tu dois ouvrir en grand le capot (appel d'air:malade :) , puis jeter la couverture dessus pour asphyxier les flammes, ce qui est impossible car rien n'est plat et il y a des arrivées d'air par en dessous.

a la limite, ta couverture peut servir pour les feus qui se déclenchent dans ton habitacle (coin cuisine par exemple).
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Slecq a écrit :pour ce qui est de la couverture, l'organisation meme de la voiture me fait penser que c'est inutile.
De ce que j'ai vu/lu, les feus se déclenchent en général sous le capot. donc avec une couverture tu dois ouvrir en grand le capot (appel d'air:malade :) , puis jeter la couverture dessus pour asphyxier les flammes, ce qui est impossible car rien n'est plat et il y a des arrivées d'air par en dessous.

a la limite, ta couverture peut servir pour les feus qui se déclenchent dans ton habitacle (coin cuisine par exemple).

ha enfin une vraie réponse.... ;)
merci...
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai vu plusieurs fois des voitures prendre feu suite à un court circuit... au début ça s'étend pas vite et on a le temps d'agir (si on a un ou plusieurs extincteurs sous la main)

ensuite c'est prudent de se barrer :ouin:

il est vachement important de gainer tous les branchements additionnels et de mettre sur chaque fil un fusible le plus proche possible de la batterie :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

pourquoi2b a écrit :mais ça étouffe le feu une couverture ??? :hein:

ben je sais pas , moi j'utilise les extincteurs pour eteindre les feux , et les couvertures quand j'ai froid !
Apres tu peux essayer de t'asperger avec un extincteur quand tu a s froid et d'eteindre un feux avec une couverture , la c'est toi qui vois :D essais tu nous raconteras
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Bernard_83 a écrit :ben je sais pas , moi j'utilise les extincteurs pour eteindre les feux , et les couvertures quand j'ai froid !
Apres tu peux essayer de t'asperger avec un extincteur quand tu a s froid et d'eteindre un feux avec une couverture , la c'est toi qui vois :D essais tu nous raconteras

un debut de feu normal je te l éteins avec une couverture....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
charly 60

Message par charly 60 »

christian.styling a écrit :j'ai vu plusieurs fois des voitures prendre feu suite à un court circuit... au début ça s'étend pas vite et on a le temps d'agir (si on a un ou plusieurs extincteurs sous la main)

ensuite c'est prudent de se barrer :ouin:

il est vachement important de gainer tous les branchements additionnels et de mettre sur chaque fil un fusible le plus proche possible de la batterie :cool:
ca a commencé a fumer et a fondre deux fois sur le reureu une fois dans le moteur et une fois dans l habitacle,ca s eteint bien juste avec un chiffon au depart,a condition d avoir acces!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

euuuhhhh ça nous a servi une fois dans le haut pays,
le soir on faisait un barbecue hors période à risque
et sur une place très dégagée de toute végétation au sol
mais quelqu'un qui n'aimait pas les 4x4treux
a téléphoné aux forces de l'ordre
qui sont arrivées en fourgonnette bleu marine

pour nous verbaliser

mais ils ont vu à coté du barbecue en pierres

quatre extincteurs debout prêts en cas de problème

ils nous ont dit qu'on était des gens prudents et ils sont partis

:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

titeuf900 a écrit :ca sert à rien un extincteur :D

:D c'est pas sur , y'aurai des photos comme quoi que !!!! enfin j'me comprend :D
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

un extincteur peut servir par contre c'est ou moment ou ca commence a pêne a fumé dans la voiture après c'est trop tard ou il faut plusieurs gros extincteur :(
j'ai vue des voitures bruler quand j'étais chez les pompier une fois que ca brule vraiment c'est très dur a éteindre :malade:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

on est tous d'accord sur un point l'extinteur de voiture n'est efficace quee si le sinistre et pris à sont début
mais il et necessaire d'en avoir un pour au moins deux raisons
la 1er souvent mentionné en tous petit dans les contrat d'assurance la garantie contre l'incendie ne marche que si le véhicule été equipé d'un extinteur c'est arrivé à un ami qui n'en avait pas l'assurance ne lui à rien remboursé aprés étude de sont contrat il c'est rendu compte que cela etait mentionné dans le contrat en tous petit :malade: :ouin:
la 2éme
il peut servir dans un autre cas que la voiture un exemple qui mes arrivé un été dans un camping
deux belle jeunes filles arrive plante la tente et au moment du repas sorte un petit réchaud dont la bouteille etait mal monté au moment de l'alumage ca c'est mis à flambé de partout heureusement que j'avais le miens à porté de main dans la voiture sinon le temps de trouvé celui du camping comme nous etions sur des epines de sapins en à la vitesse ou cela à pris je peut vous dire qu'il n'y aurais pas eu qu'une tente et 1M2 de sol de brulé et le tous en moins de 1 minute
voila pourquoi je l'ai toujours à porté de mains dans l'auto ;)
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
Répondre