NISSAN PATROL CONTRE TOYOTA HZJ 76

Modérateurs : cedricfred, Pat

syche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: NISSAN PATROL CONTRE TOYOTA HZJ 76

Message par syche »

[ATTACH]23328[/ATTACH][ATTACH]23329[/ATTACH][ATTACH]23330[/ATTACH]

Si tu est en algerie, ne te pose meme pas la question, part sur un modele essence, les FZJ. Ils sont plus fiable que les HZJ et surtou bien plus sympas a conduire. ;)

Les HZJ depuis quelques annees ont les boite des ex KZJ serie 7 et la c'est la grosse boulette de monsieur toyota. La boite ne tien pas le coups sur des engins qui ont la vie dure.

Dernier voyage en algerie justement, un pote a casse sa boite a la sortie de la piste a 100/150km de djanet :ouin:. C'est la deuxieme fois :diable: en 100 000km.

Je l'ai remorque jusqu'a djanet, on a sorti al boite sur le parking de l'hotel et fait ouvrir au bricolo du coin.

Resultat. le carter qui suporte le roulement de bou d'arbre de boite de vitesse...etait eclate. Quand on regarde ce carter et que l'on sais que tout le couple passe par la, il est clair que toy a salement merde. C'est le genre de montage innadmissible.

Breff, on se dit c'est de la rigolade, il va y avoir de la piece partout....et bien rien ,que dale, on a charge un des mecano d'aller chercher la piece a ilizi et un autre ville dont j'ai oublie le nom, soit disant ils avaient...walou...breff apres 5 jours d'attente (nous on roulait mais notre pote etait en standby a djanet) il fallait se magner pour remonter prendre la bateau. On decide de faire rapatrier les morceaux et de faire une reparation..incahlla.

En utilisant des resines metal, j'ai recolle tout les moreceaux du support de roulement que l'on a pu retrouver, et fait des reforts avec reprise sur les carter exterieur.

Bien laisser secher en plein soleil et tout remonte. Le toy est rentre a la maison et meme plus avec la reparation :clap: . Nickel. mais depuis il a mainteant une boite et un transfert de HDJ80, la seul vrai solution.

C'etait la deuxieme fois que ca arrivait a notre amis, et pas mal de locaux nous ont dit voir ca assez souvant sur les nouveau toy. D'ailleur l'armee algerienne a maintenant des patrol et meme des pickup chinois :lol: .

Breff, prend un essence fzj, c'est pas la meme boite et tu te fera bien plus plaisir :D

J'etait hyper fan de shzj due a leur reputation, masi en faite, elle est tres surfaite. Pas mal de casse de chassis juste devant la traverse de boite...et d'autre truc.

Les Patrols semblent vraiment un cran au dessus.

Tu peu pas te trouver un patrol y61 essence ou diesel? :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Et bien, Syche, si tu as raison, je commence à m'inquiéter avec un 78 (HZJ) de 2001, car avec un moteur "turboté", la boîte risque, un jour, de ne plus pouvoir encaisser le couple, bien qu'à ce jour, j'ai passé le cap des 100 premiers milles km sans ennuis.

Si ces boîtes sont vraiment fragiles, alors M. Toyoda devrait commencer à sérieusement remettre de l'ordre chez lui, car il me semble qu'ils réduisent partout les qualités qui ont fait la réputation de la marque, et c'est bien dommage.
Il suffit de quelques années pour détruire une image de marque, mais il faut presque une éternité pour la reconstruire.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

4motion a écrit :Et bien, Syche, si tu as raison, je commence à m'inquiéter avec un 78 (HZJ) de 2001, car avec un moteur "turboté", la boîte risque, un jour, de ne plus pouvoir encaisser le couple, bien qu'à ce jour, j'ai passé le cap des 100 premiers milles km sans ennuis.

Si ces boîtes sont vraiment fragiles, alors M. Toyoda devrait commencer à sérieusement remettre de l'ordre chez lui, car il me semble qu'ils réduisent partout les qualités qui ont fait la réputation de la marque, et c'est bien dommage.
Il suffit de quelques années pour détruire une image de marque, mais il faut presque une éternité pour la reconstruire.

le problème est connu sur les hzj75 et toyota a modifier et résolu le problème sur les 76 78 79 ;)
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Bonjour à vous.
Je ne joue pas dans la même cour ( utilisation + soft), mais j'ai lu le topic et je suis pas loin de penser que la réputation de toy est un peu surfaite: pas mal de pépins avec mon kdj 125 ( et pourtant, j'ai pris un gx pour échaper un peu à l'électronique au niveau des assistances de franchissement), un SAV qui ne tient pas trop la route (dans ma région du moins) :( .... ayant eu un terrano avec moins de soucis (seul les réglages de trains AV posaient problèmes car fragile en franchissement:no :) , des vitara un peu limités en franchissement ( stock), mais sans soucis, je ne renouvellerai pas un achat chez toyota.

Je pense qu'ils essayent de favoriser le volume des ventes pour avoir la place de 1er mondial et le SAV ne suit plus ( en + d'une baisse évidente de qualité)

Désolé pour cette appartée dans votre topic, mais je suis un peu énervé après eux en ce moment ( 3è jeu d'injecteurs en 3 ans :( )
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

dede a écrit :Bonjour à vous.
Je ne joue pas dans la même cour ( utilisation + soft), mais j'ai lu le topic et je suis pas loin de penser que la réputation de toy est un peu surfaite: pas mal de pépins avec mon kdj 125 ( et pourtant, j'ai pris un gx pour échaper un peu à l'électronique au niveau des assistances de franchissement), un SAV qui ne tient pas trop la route (dans ma région du moins) :( .... ayant eu un terrano avec moins de soucis (seul les réglages de trains AV posaient problèmes car fragile en franchissement:no :) , des vitara un peu limités en franchissement ( stock), mais sans soucis, je ne renouvellerai pas un achat chez toyota.

Je pense qu'ils essayent de favoriser le volume des ventes pour avoir la place de 1er mondial et le SAV ne suit plus ( en + d'une baisse évidente de qualité)

Désolé pour cette appartée dans votre topic, mais je suis un peu énervé après eux en ce moment ( 3è jeu d'injecteurs en 3 ans :( )

la réputation des toy a était faite avec le BJ HZJ HJ mais les nouveaux ne sont plus aussi rustique et fiable que les anciens modèles :no:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Je repete et confirme, ce probleme etait sur un 78 qui soit disant avait la boite ameliore. Et en algerie il semble qu'il connaissent bien le probleme. un probleme qu'il n'y a pas sur les botie des hzj80

Toy a change le manchon qui connectait la boite au transfer, le fameu manchon avec les cannelure qui se boufaient.

Mais toy n'as pas modifier le carter de support de ce roulement. Je suis sur qu'en faisant une petite modif a ce niveau, refort du support dans le genre de ce que j'ai fait en resine, mais fait en alu soude comme il faut, la boite pourrait encaiser bien plus de puissance sans probleme.

Le hzj qui a eu le probleme etait sans turbo, seulenement un echapement 6/2/1 et il fait dans les 3 T en ordre de marche (config voyage qu'ila tout le temps)
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

syche a écrit :Je repete et confirme, ce probleme etait sur un 78 qui soit disant avait la boite ameliore. Et en algerie il semble qu'il connaissent bien le probleme. un probleme qu'il n'y a pas sur les botie des hzj80

Toy a change le manchon qui connectait la boite au transfer, le fameu manchon avec les cannelure qui se boufaient.

Mais toy n'as pas modifier le carter de support de ce roulement. Je suis sur qu'en faisant une petite modif a ce niveau, refort du support dans le genre de ce que j'ai fait en resine, mais fait en alu soude comme il faut, la boite pourrait encaiser bien plus de puissance sans probleme.

Le hzj qui a eu le probleme etait sans turbo, seulenement un echapement 6/2/1 et il fait dans les 3 T en ordre de marche (config voyage qu'ila tout le temps)

:ouin: :ouin: :malade:

ça fout les miquettes :(
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
nbcnb
Quatre-Quatreux

Message par nbcnb »

moi j'ai un HZJ74 avec 180000km et tout est d'origine et tout fonctionne
Ce véhicule n' a subit que des vidanges et la distribution !!
Ne fait pas de raid , que du tt en France

Il y a effectivement un petit pb sur l'arbre primaire de boite sur les 78/79/74 mais avant de critiquer ou de crier au loup , renseignez vous

Ce pb survient apres au moins 150000 km et tout le temps sur des vehicules ne faisant que du raid avec la particularité d'etre BEAUCOUP TROP CHARGE ET PESANT ( 3t8 à 4t !!!!! ) donc les gars font forcer la boite enormément sur le couple moteur dans le sable et au final l'arbre s'use et finit par lacher
Si les gens respectaient le poids total en charge autorisé par lez constructeur , il n'y aurait aucun probléme

Je connais un HZJ78 d'un prganisateur de raid dont la boite a laché à 240000 km , il roule pied au plancher avec 4T en permanence et que du raid
Chez Toy , diagnostic , toute la boite est usée et en fin de vie , echange standard
Ceci est tout à fait normal quand on soumet la boite à un tel traitement

Je connais aussi des 78 avec 400000 km boite d'origine et pas un seul pb mais ces gens là roulent cool et surtout assez leger

Donc au final , ces boites sont trés solides mais si on prend un HZJ chargé à 4t pour un Unimog ou un camion , elles finissent par lacher , c'est normal

Pour moi le HZJ est le 4x4 le plus fiable au monde
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

nbcnb a écrit :moi j'ai un HZJ74 avec 180000km et tout est d'origine et tout fonctionne
Ce véhicule n' a subit que des vidanges et la distribution !!
Ne fait pas de raid , que du tt en France

Il y a effectivement un petit pb sur l'arbre primaire de boite sur les 78/79/74 mais avant de critiquer ou de crier au loup , renseignez vous

Ce pb survient apres au moins 150000 km et tout le temps sur des vehicules ne faisant que du raid avec la particularité d'etre BEAUCOUP TROP CHARGE ET PESANT ( 3t8 à 4t !!!!! ) donc les gars font forcer la boite enormément sur le couple moteur dans le sable et au final l'arbre s'use et finit par lacher
Si les gens respectaient le poids total en charge autorisé par lez constructeur , il n'y aurait aucun probléme

Je connais un HZJ78 d'un prganisateur de raid dont la boite a laché à 240000 km , il roule pied au plancher avec 4T en permanence et que du raid
Chez Toy , diagnostic , toute la boite est usée et en fin de vie , echange standard
Ceci est tout à fait normal quand on soumet la boite à un tel traitement

Je connais aussi des 78 avec 400000 km boite d'origine et pas un seul pb mais ces gens là roulent cool et surtout assez leger

Donc au final , ces boites sont trés solides mais si on prend un HZJ chargé à 4t pour un Unimog ou un camion , elles finissent par lacher , c'est normal

Pour moi le HZJ est le 4x4 le plus fiable au monde
ahhhhhhhhhh :D :)

je revis :cool: :cool:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Si vous regardez les photos vous verrez que je ne parle aps de cannelure. elles tiennent depuis que toy a corrige le tire, mais du support de roulment de bout d'arbre. Rien qu'a voir la facon donc le carter est fauit,on se demande comment ca n'a pas pete avant (enfin ca avait :ouin:, et un carter neuf avait ete mis par toy) et ca n'a pas tenu bien longtemps 20 000km :hein: .

L'engin ne fait pas 4T mais 3, donc toujorus dans les normes toy pour un 78.

Le proprio le poussait pas mal pour suivre la troupe qui roule avec en moyenne 50 cv de plus, donc ca n'aide pas, mais les locaux n'etait pas surpris et connaissent bien le probleme. Son voyage precedent en Lybie avait du aussi faire soufrir la boite.

C'est sur qu'un vehicule roulant a vide et roulant pepere emenera sa boite plus longtemps, mais ca n'empeche que cette boite etait concu pour les lj et kzj qui sont des light/medium duty, pas des heavy duty. Toy a fait des econocrocs sur les boite pour les nouveau hz et c'est bien domage.
Répondre