Bruit à l'arrière sur KZJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

danielp
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bruit à l'arrière sur KZJ95

Message par danielp »

Poun CMN, excuses la brutalité de mes propos, mais je suis dans le même cas que toi sauf que chez moi en plus des vibrations ca broute en sortie de sous régime (4eme 1500/2000t) et comme toi je ne sais plus quoi faire?j'aimerais croire que la visco de l'huile y soit pour quelque chose, je vais essayer d'ailleurs, mais j'en doute car le bruit persiste quand il fait très froid et que la voiture a passé la nuit dehors. @+ DANIEL :discute:
Dav29_Toy
Quatre-Quatreux

Message par Dav29_Toy »

pour ceux qui ont ce type de problème, pensez à vérifier votre huile de vidange de pont. je m'explique, si tous ces ponts ont des problèmes d'usure anormale, on devrait retrouver de la limaille dans l'huile de vidange. un moyen facile d'en retrouver est de passer un aimant dans le bac de vidange après la vidange. et là vous saurez se qu'il vous reste à faire. je pense que s'il y avait quelque chose d'autre qui s'usait à l'intérieur on le verait également par le même procédé.
pour une analyse plus pointue de l'huile de vidange il est possible de la faire analyser mais là il faut s'y connaître un peu plus. on m'a dit que ce genre de prélèvement pouvait être analysés par l'intermédiaire d'une pharmacie vers un labo, mais je n'ai jamais eu à faire cette démarche.
pour ma part j'ai un KZJ 95 de 99 et à 80000 km je n'ai jamais entendu de tels bruits à l'AR. pensez peut être à vérifier la bonne fixation des plaquettes de frein dans leurs étriers (une clavette ou un ressort peut être en cause).
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Comme j'ai moi aussi ce problème depuis quelques mois Toyota m'a orienté après check-up complet vers un excès de graisse dans un coulisseau d'arbre de transmission, j'ai en effet déjà donné bien des coups de pompe à graisse là où deux ou trois suffisent. Toyota m'a dit que cet excès de graisse crée une surpression dans le coulisseau qui ne peut plus coulisser et absorber les vibrations elles se ressentent donc plus ou moins en fonction de la charge ou du régime.
Le conseil qu'on m'a donné, dévisser la tête du graisseur et rouler plusieurs kilomètre ainsi de manière à ce que l'excédant de graisse soit expulsé avec les mouvements du coulisseau.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Et est ce que ca a marché :?:

:D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai pas encore eu le temps de le faire, ils m'ont dit ça hier...on verra ce week-end.
danielp
Quatre-Quatreux

Message par danielp »

Excellent CEDRICFRED, c'est un point qui me turlupine depuis longtemps car comme toi je n'ai pas été avare en graisse, en général je m'arrête quand ca pousse sur les ponts, j'avais pensé l'éliminer de la même manière que toi sans jamais le faire, ça vaut le coup d'essayer
merci @+ Daniel
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

bonjour,

En lisant vos derniers post, cela m'améne à me poser une question :

Quel est l'intérêt de graisser si ce n'est pour remplacer la graisse usagée par de la neuve ? :D

Non je dis ça parce que si vous ne mettez pas la graisse en pression derrière le graisseur, aucune chance que la "vieille" graisse soit expulsées au profit de la neuve... :~:
Et c'est d'autant plus improbable que cela arrive si tu enléves le graisseur.

Mais peut-être que je n'ai pas bien compris le rôle du graissage périodique, et peut-être qu'il ne s'agit que de s'assurer qu'il y a de la graisse, quel que soit son état de salissure? :?:

La dessus vos avis m'interresse ;)
Stéphane

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Euuuh oui... :D
MERCURE
Quatre-Quatreux

Re: bruit a l arriere

Message par MERCURE »

cc a écrit :Bonjour,

Jai eu deux kzj 95, 70000 km pour le premier et 45000 km au suivant,
j ai toujours entendu un petit bruit aigu et crispant provenant
de la porte arriere cela vibrait surtout quand le coffre etait vide et a certaines allures...
peut etre est cela ??
cc
J'ai le même problème sur un KZJ95 quand il fait très froid, problème de caoutchouc, pas bien grave.

@+
danielp
Quatre-Quatreux

Message par danielp »

Salut à tous,

j'ai enlevé le graisseur sur l'arbre arrière, il n'y a pas de graisse qui sort et le bruit persiste, ça vient du pont mais pas des périphériques (caoutchouc portes etc...), il y a du jeu quelquepart c'est sur, et chez moi il semble qu'il y ait quelque chose de voilé à l'intérieur justifiant le bruit de machine à laver à l'essorage (je ne plaisante pas)pendant les reprises
@+ DANIEL :(
Répondre