besoin aide boite pajero sport
Modérateur : vincent sch
- heiko
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: besoin aide boite pajero sport
- heiko
- Quatre-Quatreux
j'arrive pas a avoir andré de ab 4x4!
quelqu'un peut m'informer sur la boite de pajero
est-ce que la boite à vitesses est identique sur tous les pajeros 2.5td boite en fonte mo11s5 et si oui sont elles adaptables avec les boites de transfert de mon origine????
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Il y a plusieurs modèles de boites à vitesses : easyselect, superselect, ...
Sur le lien suivant, tu trouveras aussi le GSM de AB4x4.
http://www.le-pajero.com/annuaire/site/ ... lines.html
- heiko
- Quatre-Quatreux
j'ai récuperé une boite de l200 dans une casse
elle est identique en tous points à la mienne arbre de queue...
seuls la bt et la cloche sont differentes...
je vais donc géffer ma bt et ma cloche, j'espère que ca ira,
je prévois le travail pour jeudi, mais je pose la question si y a pas des pieges, comme des circlips qui vont barrer ou des trucs du genre?
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Par contre pour désacouppler la BV et BT, je ne sais pas.
heiko a écrit :salut
j'ai récuperé une boite de l200 dans une casse
... je prévois le travail pour jeudi ...
Alors cette boite, ça se passe comment ?
- heiko
- Quatre-Quatreux
je prend le we pour la famille...
démontage complet de ma boite, netoyage et controle(celle de pajero):
la boite de transfert a l'air recente, plus recente que la boite a vitesses en tout cas...
La BV avait les roulements chauffés et il manquait une bille, l'arbre primaire bien bouffé au niveau du roulement pilote, et le roulement pilote était bouffé de 2/10èmes lui aussi.
Au niveau de la cloche de la BT: une fissure qui courrait sur toute la hauteur...
je suppose que le gars a tapé sur la BT, qu'il l'a changé sans trop verifier le reste, de toute façon la fissure c'est vue au moment ou la cloche a été liberé totalement. le gars a du roulé sans huile pendant un bout de temps d'où tous les degats...
l'embrayage et la butée avaient l'air corect, mais a y etre je refais aussi...
j'ai donc une BV de L200, parfaitement identique a celle du jojo, petite révision, ca va elle a l'air d'avoir vraiment 68000km seulement: pas de trace particulieres et en trés bon état
j'ai monté ma cloche d'embrayage qui avait les mémes empruntes au niveau des boulons de BV, petite galère a trouver le joint spy dispo uniquement chez mitsu, pas d'addaptables chez les fournisseurs
j'ai monté ma cloche de BT, et là un goujon qui ne trouve pas son trou sur l'embase de la cloche de BT coté BT, du coup petit usinage sur l'embase pour addapter et c'est bon, sauf que du coup un trou sur le bord de l'embase ou devait venir le goujon; alors je trouve un boulon que j'usine et fixe de part et d'autre face exterieure et interieure de la cloche avec un peu de loctite pour le bloquer et étanchéiser, ca a l'air corect. vient la BT.
A ce jour l'ensemble de la transmission est verifier, et attend d'etre mis a sa place
En attendant, j'ai monté le nouveau kit d'embrayage, et remplacé le roulement pilote tout neuf lui aussi ( au passage commandé chez euro4x4 pour pajero/montero sport, mais qui ne comvient absolument pas, mauvaises cotes...) trouvé en urgence chez un fournisseur piece auto du coin
j'ai aussi remplacé le recepteur d'embrayage par un neuf, et là aussi impossible de trouver le bon, du coup modification de la fourchette d'embrayage pour la faire venir vraiment en face du recepteur...
Lundi matin je remonte la transmission et en route pour les éssais! ( pourvu que tout aille bien, surement les silent bloc de BT à remplacer)
- heiko
- Quatre-Quatreux
FAC3324 a écrit :Fais gaffe au clips en inox serti sur la fourchette d'embrayage dans la cloche, il est assez fragile.
Par contre pour désacouppler la BV et BT, je ne sais pas.
curieux ces clips et pas franchement efficaces, j'en ai profité pour les refaire...