Forcément, je vais défendre le XT...
Je fais pas mal de route avec, donc une petite expérience...
La dimension de la caisse est exactement la même qu'une Laguna, c'est seulement un peu plus haut, donc pour les crénaux, aucun problème (si, si... je peux le prouver).
Le fait que ce soit, par défaut, une traction avant, ne déroute pas du tout, lorsqu'on à l'habitude des berlines, et le système 'All-Mode' est plutôt pas mal :
En roulant en mode 'Auto' tout le temps (le train arrière s'enclenche en cas de perte d'adhérence), j'ai vu, par exemple, la voiture rester bien droite en cas d'arrivée sur des zones verglacées (Autoroute A1, Samedi 06/01/03, vous savez, quand des milliers d'automobilistes sont restés coincés des heures sur l'autoroute !

).
Autre exemple, des ronds-points après la pluie, quand c'est un peu gras par terre... On sent la voiture 'pousser' un peu de l'arrière pour garder la trajectoire... Nickel !
Maintenant, c'est affaire de goût, aussi... Il est peut-être un peu moins stylisé que le RAV, il n'existe pas en chassis court, non plus...