[Frontera 2,2 DTI] le moteur s'est arreté

Modérateur : této

tmy38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le moteur s'est arreté

Message par tmy38 »

Question naïve : Si le potentiomètre est défectueux, cela ne devrait pas l'empêcher de démarrer au ralenti ?

Sur mon 2.2dti, lorsque je n'ai pas réussi à le démarrer, cela venait d'une prise d'air sur un joint d'injection. Cela a été pris en garanti mais vu qu'il n'y a pas de pièce importante, ça ne doit pas être trop cher.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
Aris1912
Quatre-Quatreux

Message par Aris1912 »

Bonsoir à tous;
Même avis que tmy38: Si le potentiomètre est mort, il devrai démarrer au moins, et rester au ralenti (du moment où on peut démarrer sans accélérer...). Si tu es bricoleur, tu pourrais aussi "ponter" entre le point 1 et le point 3 du schéma ci-dessus, et alors il devrait démarrer avec un régime haut (position accélérée à fond), confirmant ainsi la mort du potentiomètre (Il faudrait alors trouver la fiche de branchement du potentiomètre pour faire ce test).
Je chercherai prioritairement du coté des prises d'air: contrôler soigneusement l'arrivée du GO et durites de retour GO. ;)
Ensuite, s'assurer que la pompe débite BIEN (mécano diéséliste): j'ai tourné en rond plusieurs mois à cause d'une pompe qui débitait, mais en "désordre" (pression résiduelle). :diable:
Enfin, ton débitmètre est-il OK? je le vérifierai aussi, au cas où... :hein:
Bon courage
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

non car l'ecu fait un conterole de la position 0 et se met en default certaine fois
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Non, non, ne surtout pas shunter 1 et 3, un potentiometre a une valeur en ohm, bien souvent de l'ordre du kilo-ohm, si tu shunt 1 et 3, tu le court circuite et la, la valeur sera de 0 ohm ....
Et je pense qu'il est possible qu'il ne demarre pas genre si au moins un des trois fill est deconnecté, la valeur au ralenti doit etre legerement superieur a zéro...
Tiens je t'ai trouver le shéma!!! enfin pour le principe, car c'est un shéma de front A, a moins qu'il n'ai pas changer les couleurs :hein:

[ATTACH]23316[/ATTACH]

le 1 brun vert
le 2 bleu noir
le 3 brun bleu

Sur ce shema tu doit lire la valeur entre 2 et 3, lorsque t'appuis elle augmente...
Et verifié le connecteur, ici X11 pin 6 et 10
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
patrick 44
Quatre-Quatreux

Message par patrick 44 »

je vous remerci de m avoir repondu,j ai enmenè le bb pour un diagnotic a la grande maison,mais comme il sont débordè sa sera pas avant quinze jours.je vous informerais aussitot que j aurais des nouvelles,salut a tous et merçi encore.
Masterdam
Quatre-Quatreux

Message par Masterdam »

patrick 44 a écrit :ok stebri mais comment procede t on pour verifier ce fameux potentiometre? et ou sa se situ? cette apres midi j ai voulu le demarrer il na jamais voulu partir. pour repondre a masterdam tu debranche les deux durites,tu les bouches,moi perso j ai mis un rivet a chaque,et sa marche. plus nerveu,et moin gourmand,plus souple aussi,j avai vu sa sur le blog,cherche ya un post la dessus.

Merci PAT pour ta réponse, je vais essayer. Bonne merde pour la suite, tiens nous informé de la recherche pour ton soucis. ;)
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

patrick 44 a écrit :je vous remerci de m avoir repondu,j ai enmenè le bb pour un diagnotic a la grande maison,mais comme il sont débordè sa sera pas avant quinze jours.je vous informerais aussitot que j aurais des nouvelles,salut a tous et merçi encore.

va voir chez feu rouge ou garage AD ils ont les valises pour les diag
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
patrick 44
Quatre-Quatreux

Message par patrick 44 »

dommage j aurai su avant.
patrick 44
Quatre-Quatreux

le verdict et tomber.

Message par patrick 44 »

salut a tous,voila le verdict est tomber,c est bien la pompe qui et a rendu l ame,alors au prix de la pompe,1200 roros,sans mains d oeuvre evidemment,je me demande si je vais reparrer,je pense que je vais le vendre dans l etat,il et en tres bon etat ,pneux neuf,ct ok,annee 99,toutes options,212000kms.
je pense a 2500 euros,pour un bricoleur c est peut etre un bon coup,qu en pensez vous?.
donner moi vos impressions,por voir ce que vous en pensez,salut a tous.
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

patrick 44 a écrit :salut a tous,voila le verdict est tomber,c est bien la pompe qui et a rendu l ame,alors au prix de la pompe,1200 roros,sans mains d oeuvre evidemment,je me demande si je vais reparrer,je pense que je vais le vendre dans l etat,il et en tres bon etat ,pneux neuf,ct ok,annee 99,toutes options,212000kms.
je pense a 2500 euros,pour un bricoleur c est peut etre un bon coup,qu en pensez vous?.
donner moi vos impressions,por voir ce que vous en pensez,salut a tous.

à 212000km et de 99 s'il part à 2500 roros c'est bien vendu, ci dessous le lien d'un autre récemment avec moteur hs sur le forum 4x4:
http://www.forum4x4.com/threads/97056-l ... mon-front-!!!
Répondre