ejeepsien a écrit :Oui je n'y étais pas ! Je pensais en même temps au chassis (qui est en quelque sorte un chassis-caisse (dans le cas d'une "coque" autoporteuse comme sur ce Pajero) et au pont arrière (pour la question de garde au sol). Me suis pris les pieds dans le tapis
Sinon, pour la question de BNJ (son souci de toucher régulièrement sur de petits franchissements), peut-être commencer par un blindage de protection ? Au moins, du parechoc AV jusqu'à l'arrière de la boîte ?
[ATTACH]23160[/ATTACH]
Réhausse grace aux pneus Mixtes ???
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réhausse grace aux pneus Mixtes ???
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
BNJ a écrit :QUE PENSER VOUS DES CALES (+3cm seulement je crois) ???
FAUT IL CHANGER LES AMORTISSEURS OU AUTRE CHOSE ???
ET AU NIVEAU DE LA LÉGALITÉ ???
Les calles c'est de la daube, oui il faut changer les amortos si tu réhausses, et si tu modifie quoi que ce soit, tu n'es plus homologué, voila pour les réponses
-
BNJ
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :Les calles c'est de la daube, oui il faut changer les amortos si tu réhausses, et si tu modifie quoi que ce soit, tu n'es plus homologué, voila pour les réponses![]()
Ca c'est de la réponse claire et précise, merci Bebop !
Quand a changer de véhicule....Non, à part la garde au sol je suis hyper comtent de mon Pajero, c'est une bonne bête quand même !!!
Merci pour vos conseils et réponses; je crois que les prochains équipements seront tout simplement :
- Pneus mixtes BF Goodrich
- Tirefor ou super cric (dont j'ai oublié le nom...
Je vais me contenter de ce que j'ai, ce qui est déjà bien et tant pis pour les franchissements + hard
- Bebop
- turbani
- Quatre-Quatreux
- Bebop
Donc pour moi, si moins de 20% de TT, les muds ne se justifient pas...
Ensuite, pour moi le top c'est un train de mud et un train de route
- goldwing81
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :faux, les muds sur la route mouillée c'est beaucoup plus dangereux que les AT...
Ensuite, pour moi le top c'est un train de mud et un train de route![]()
la moi pas d'accord car j'avais des bfg mud sur un patrol et je n'ais jamais eu aucun probleme sous la pluie meme tres forte et cependant je ne suis pas tendre pour rouler
maintenant c'est mon avis et il n'engage que moi
mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
j'ai roule avec des pneus de l'armee et la effectivement y a danger sur le mouille (des vrais savonettes)
- turbani
- Quatre-Quatreux
salutBebop a écrit :faux, les muds sur la route mouillée c'est beaucoup plus dangereux que les AT...
Ensuite, pour moi le top c'est un train de mud et un train de route![]()
non, pas d'accord. Les AT sont des pneus de piste, sable. En réalité moins adaptés à notre climat. Dans la boue ils saturent immédiatement et sur de la caillasse je ne donne pas cher de leur peau. LA gomme des BFG Mud est assez tendre pour rouler prudemment sur sol mouillé. Sous réserve que tes pneus ne soient pas trop vieux !
Ceci dit, ça ne remplace pas des pneux routes !
Le mieux cest un véhicule pour la route avec pneus routes ..; et un 4x4 pour le TT équipé de pneus TT.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,Bebop a écrit :Les calles c'est de la daube, oui il faut changer les amortos si tu réhausses, et si tu modifie quoi que ce soit, tu n'es plus homologué, voila pour les réponses![]()
euh, amha certains propos sont excessifs
Quant à changer forcément les amortos, là encore ça dépend: de la valeur de la rehausse, du style de conduite et des usages: sur mon ex-Jeep ZJ (+5cm en théorie, +3,8 en pratique) comme sur mon ex-Toy KZJ90 (+3cm en théorie, +2,6 à 1,4 en pratique) je n'ai pas changé les amortos, et je n'ai pas eu le moindre souci. Mais je faisais beaucoup plus de rando à allure (très) modérée que de franchissement hard ou de piste bosselée rapide.
Complément à propos des pneus: souvent les rechappés sont plus grands que la dimension théorique, qui est elle-même parfois (souvent?) supérieure à la dimension réelle => en particulier si c'est pour un jeu de roues dédiées au TT, ça peut-être une solution intéressante. Par contre je rejoins d'autres intervenants: si c'est pour le gras/l'humide, faut oublier les BFG AT, qui sont les pires des AT dans ces domaines
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe