Besoin d'expert

Modérateur : phil13

willdenice06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin d'expert

Message par willdenice06 »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, j'aimerais acquérir un P38 mais j'urais besoin de vos lumières !
Voilà l'annonce :

vends RANGE ROVER V8 4 L de 1996 202000 kms essence - GPL - bon état général
boîte manuelle - 4 roues Tout Terrain + 4 roues route + 4 jantes alu.Suspension changée fact. Land Rover-CT OK carte grise gratuite !!
4 500 € à débattre

je cherche un GPL, donc tout va bien, mais j'ai lu à plusieurs reprises que les problèmes de moteur sont fréquents sur le P38, est ce vrai ? et s'il est arrivé à 202 000kms, les problèmes ne sont ils pas résolu ?

Bref, j'aime les voitures, mais je m'y connais peu en 4x4 et j'aimerai franchir le cap, car je suis depuis longtemps attiré par le P38, peu être une âme charitable pourra t elle me donner des conseils, voir même des questions à poser à l'acheteur ?

D'avance merci pour votre aide.
Wilfrid
110-HCPU-CR

re: Besoin d'expert

Message par 110-HCPU-CR »

Le P38 est effectivement toujours en panne (même s'il reste au garage la batterie se vide et il ne démarre plus...) et la liste des pannes possibles est très longue (à par la peinture tout peu tomber en panne)

Attention également le bloc est souvent poreux sur les gros V8 !

L'ennui avec le P38 c'est que tu es pris en otage par le banc électronique Land rover :D

A ce prix là achète un Discovery voir un Toyota même ancien ;)

En Afrique on utilise des HDJ 85 ou 105 atmo qui ont plus de 600 000 km de piste !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

faux comme tout ce qui est trop réducteur.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

RR VM 1992 a écrit :Le P38 est effectivement toujours en panne (même s'il reste au garage la batterie se vide et il ne démarre plus...) et la liste des pannes possibles est très longue (à par la peinture tout peu tomber en panne)

Attention également le bloc est souvent poreux sur les gros V8 !

L'ennui avec le P38 c'est que tu es pris en otage par le banc électronique Land rover :D

A ce prix là achète un Discovery voir un Toyota même ancien ;)

En Afrique on utilise des HDJ 85 ou 105 atmo qui ont plus de 600 000 km de piste !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avant, y'avait que les photos qui étaient hors sujet, maintenant même le texte. :D :D :D

Faudrait penser à consulter un jour. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Rhôôô c'est ta fête expert michel :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

pascalrange a écrit :perso je suis resté au classic alors que l'idée de prendre un p38 m'aurais plus !
mais maintenant si la suspension à été changée le plus gros soucis est réglé
aprés entre landmania et un blog de christian je crois que je trouve plus tu as toute les solutions pour le réparer avec un ordi et les bon logiciel gratuit sur internet
mais cela reste un véhicules haut de gamme donc le sav est en fonction
les blocs poreux sont surtout sur les 4.6

Dis donc, tu t'y connais mieux en p38 que RRVMbiduletrucmuche :D :D

willdenice06, on en a déjà parlé moultes fois, fais une recherche dans le forum land ;)

Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est "cout d'entretien qui reste au niveau du prix du véhicule neuf"
Après, on peut bricoler chez soi, mais c'est quand même pas donné a tout le monde non plus :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Feub a écrit :Dis donc, tu t'y connais mieux en p38 que RRVMbiduletrucmuche :D :D

willdenice06, on en a déjà parlé moultes fois, fais une recherche dans le forum land ;)

Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est "cout d'entretien qui reste au niveau du prix du véhicule neuf"
Après, on peut bricoler chez soi, mais c'est quand même pas donné a tout le monde non plus :D

En gros c'est une m****de :D
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

beurk a écrit :En gros c'est une m****de :D

RRVMbidulemachin? :hein: Nan, ca serait pas gentil de dire ca... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

J'ai une copine qui en a un... un Pet 4,0 L boite méca avec réhausse ressorts et GPL..

Pour l'avoir essayé sur route et en TT, je peux dire que ça passe aussi bien qu'un Land ou un Def, le V8 est magique avec un couple un peu haut (suis habitué au diesel!). Il est assez fiable, à voir l'AAC car il s'use ( sais plus à quel km), l'onjection est à fil chaud et marche bien sauf sur les dernier qui bénéficient de l'injection THOR ( Bosch). Un petit défaut innérant à ce moteur, la conso............

avec la BV méca qui est une 380 comme sur les disco et les Def, ça marche pas mal sur route comme en TT.

Celui de ma copine a des soucis de tenue de route liés je pense aux tirants de ponts et la la monte pneus...

Il y a pas mal de posts qui traitent de la fiabilisation de la suspension et de la gestion du BCEM qui est assez perfectible mais avec les boudins en état de marche, c'est un régal...

Voici mon sentiment...............
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Feub a écrit :RRVMbidulemachin? :hein: Nan, ca serait pas gentil de dire ca... :D :D

Nan, le pet
Répondre