[Actualités] attention : le 4x4 dans les alpes maritimes... c'est mal vu...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: attention : le 4x4 dans les alpes maritimes... c'est mal vu...

Message par ghimi06 »

isa06 a écrit :il nous a assez embété pour passer les trous et les devers !!

http://lh5.ggpht.com/_0s03SFpFM7U/TD6gf ... 854%29.JPG

bonjour mon toyoyo
bisou

Bonjour ,on voudrait bien connaitre la fin de l'histoire :hein: ;) A moins que ce soit trop dur d'avouer qu'un "suv" soit passé aux mêmes endroits que les 4X4 :D :D :D :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
isa06
Quatre-Quatreux

Message par isa06 »

heu ben ....
on s'en est pas trop occupé !

mais vu les ornières qu'ils y avait après , il a du refaire le bas de caisse !
mais il a bien du mettre 5 heures pour redescendre
il a peut etre appelé l'assistance !

ghimi06 a écrit :Bonjour ,on voudrait bien connaitre la fin de l'histoire :hein: ;) A moins que ce soit trop dur d'avouer qu'un "suv" soit passé aux mêmes endroits que les 4X4 :D :D :D :D ;)
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Voui, surtout qu'il avait déjà explosé un pneu, et il tentait de descendre avec la galette.
Crisss d'épais. Heureusement qu'on avait pu le doubler, car sinon,je crois qu'on y serait encore :D :D :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

crazy-hilux a écrit :Petite réflexion:

J'ai 2 4x4 :o : le Toy, au look atypique (bush-bar, schnorkel, tente de toit, pneus à gros crampons, peinture mate, etc...), et le Nissan T2, stock, noir, 7 places, complètement de série.
L'un sert à ce pour quoi il a été construit, l'autre fait surtout de la route et de la ville.
Eh bien, précisément, lorsque je descends à Nice avec le Nissan :cool: , aucun problème, pas de regards tordus, pas d'insulte, alors que c'est là justement qu'on pourrait me reprocher d'utiliser "à tort" un 4x4, et pas un monospace, ou une berline, un autobus, un scooter, ou je ne sais quoi encore...
Par contre, si je descends avec le Toy (c'est rare...), alors là, j'ai droit à la totale :no: : les regards haineux, les bras ou les doigts d'honneur, les queues de poisson, les invectives (ma femme s'est même fait agresser par une espèce de folle furieuse échappée de je ne sais quel ashram, sur le parking de Carrefour Lingostière, un jour où elle l'a pris pour aller acheter un truc encombrant ! :mad: )
Alors que faut-il en penser ? :hein:

ta que payer une porche cayenne a ta femme :lol:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

patrique a écrit :ta que payer une porche cayenne a ta femme :lol:

:devil: Je lui ai déjà acheté un Lamborghini Cheetah..

.[ATTACH]23360[/ATTACH]
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

C'est de pire en pire, chez nous...

Message par crazy-hilux »

Lundi 15 novembre 2010

Blausasc (06440): Polices vertes et gendarmerie ont mené hier une opération de contrôle contre les quads, motos et 4x4

En forêt, pas de quartier pour les moteurs

Sur place hier, l'Offices national de la chasse et de la faune sauvage, l'Office national des forêts et la gendarmerie ont traqué les contrevenants.

Treize heures hier, forêt domaniale de Blausasc. Tout de vert vêtu, une vingtaine d'hommes et femmes s'apprêtent à investir les sous-bois, aux alentours du Collet de Martin, de la Pallaréa et du col Pelletier (N.B: c'est là que se déroule chaque année sans incident depuis plusieurs années le TELETHON).
Derrière des talkies-walkies, agents de l'Offices national de la chasse et de la faune sauvage, de l'Offices national des forêts et gendarmes se coordonnent (1). Objectif de l'après-midi : rappeler à l'ordre les pilotes de motos, quads et 4x4, qui prennent la nature pour un circuit.

Petit briefing avant de disperser cinq équipes aux quatre coins du périmètre « souricière ».

« La forêt est un véritable terrain de jeu périurbain. Le problème, c'est que ces pilotes perturbent la faune et détruisent le milieu naturel. Ils créent aussi des conflits avec les chasseurs, les promeneurs, les vététistes ou les propriétaires », résume Louis Bernard, chef du service départemental de l'ONCFS.
« Sans parler de sécurité et des risques qu'ils prennent. »

Sur place, offices nationaux et gendarmerie vont donc verbaliser bien sûr, mais aussi prévenir et informer. « Le but n'est pas de multiplier les PV, c'est que les gens comprennent qu'ils n'ont pas le droit, et pourquoi. »

1 500 euros d'amende

Deux heures plus tard, un deux-roues est intercepté. Stoppé en pleine balade, un jeune motard bien équipé n'y coupera pas. Contravention de quatrième classe pour circulation sur voie interdite : 135 euros d'amende. « Et vous ramènerez votre véhicule en le poussant... » Une « surprise » pour le jeune homme. « Habituellement, je fais du VTT. Là je venais profiter de la forêt en moto... Je n'avais pas l'impression d'être hors la loi. Il faudrait que ce soit mieux indiqué à l'entrée du chemin. » Une « excuse » souvent donnée, aux dires des gendarmes.

Plus tard dans l'après-midi, c'est un 4x4 qui sera épinglé en plein sous-bois. Verdict cette fois : contravention de 5e catégorie pour circulation en milieu naturel, avec PV transmis au procureur de la République et amende pouvant aller jusqu'à 1 500 euros...

Bilan de l'opération hier : deux contraventions de 4e classe et une de 5e, plus deux « incidents » (2). « Cela montre que nous faisons toujours bien d'être présents sur le terrain. Il est toujours bon de montrer que les usagers ne font pas ce qu'ils veulent », conclut Louis Bernard. Mené régulièrement, ce genre d'opération sera reconduit dans l'hiver.

1. Les gendarmes des brigades de Contes, l'Escarène et du PSIG de Nice.

2. Deux jeunes en quad, l'un sans casque, l'autre ayant moins de 16 ans, donc n'ayant pas le droit de conduire ce type d'engin.

Amélie Maurette avec J.-P. Bellomia

Nice-Matin du lundi 15/11/2010
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:hein:

Tous étaient "hors pistes" ...?....ou je me trompe ?? :no:

Si, c'est bien le cas ...

Alors ....
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
RV

Message par RV »

Souvent, dans les forêts domaniales les chemins sont interdits aux motorisés, cavaliers, ..., avec soit des barrières à l'entrée des chemins, soit des écritaux (ou les 2 :D ).

:devil: Alors qu'esses appartiennent à l'état, donc à nous ! :no:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

talviv44 a écrit : :hein:

Tous étaient "hors pistes" ...?....ou je me trompe ?? :no:

Si, c'est bien le cas ...

Alors ....

euhhhh voui mais non... c'est pas si évident

BLAUSASC c'est une friche industrielle
au dessus d'une carrière d'extraction en activité
c'est des lèvres de terrrain surlesquelles il est d'usage de faire du 4x4, du quad, de la moto, du VTT
et tout le monde cohabite dans une belle harmonie, c'est sympa

cinq mètres à l'EST c'est l'à pic au dessus de la carrière éventrée par les caterpillar
vingt mètres à l'OUEST c'est la route goudronnée
la zone fait cent mètres de long et encore c'est pas sûr que ce soit si long
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Discover342000
Quatre-Quatreux

Message par Discover342000 »

20 flicaillons en vert réquisitionné pendant 1/2 journée et tout ça pour 2 amendes... Feraient mieux d'aller renforcer les forces de police et de poursuivre les vrais délinquants !
Comment ça c'est bien trop dangereux ???
Répondre