remplacement moteur 410 par swift

Modérateur : romainletu

Répondre
jordan
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 21 et 88
Statut : Hors ligne

remplacement moteur 410 par swift

#1

Message par jordan »

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum pour tout ce qui concernais le remplacement de moteur. Je posséde un 410, et mon moteur fait un petit bruit inquiétant alors je commence a prevoir son remplacement.
beaucoup parle d'un moteur de swift 1.3 par contre cela reste flou sur les modifications.
voici mes interrogations :
le moteur apparemment va en lieu et place avec des modifications mineures. De quelles genres ?
Quelle boite de vitesse viens s'adapter dessus, c'elle d'un 410 ou celle d'un 413 ? les fixations sont elles les memes ? (moteur boite)
Merci si quelqu'un a plus de precision que les messages que j'ai parcouru.
Avatar du membre
schnouf
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Herault (34)
Statut : Hors ligne

re: remplacement moteur 410 par swift

#2

Message par schnouf »

Le moteur de swift se monte avec une boite de 413 qui n'a pas la meme cloche qu'un 410 (et qui tire plus long).
Il te faut donc trouver une boite de 413 ...se qui est pas une mince affaire. Remarque qu'un moteur de swift j'en ai jamais trouvé non plus moi!.

J'ai acheté 2 moteur 1.6L de 309 GT (c'est les bloc GTI des 205 mais à carbu) il sort 85 / 90 ch et je compte bien le monté ds le santana (410 samurai), il faut modifier la cloche pour tous ces moteur (y compris le swift).Tu dois virer les support moteur d'origine vu qu'il est pas monté ds le meme sens mais y a des filetages au bon endroit t'as plus qu'a trouver un bon silent bloc pour faire ton support. C'est facile à changer, faut simplement tomber juste pour le démarreur et le volant moteur .... c le seul bin's (mais de taille) ;) ;)
jordan
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 21 et 88
Statut : Hors ligne

re: remplacement moteur 410 par swift

#3

Message par jordan »

merci.

vu que j'ai une boite de 413 que je vendais, je vais donc la garder pour ces modif. Afin j'ai le temps car il tourne encore. Une derniere question. De quelle année le swift ? Peu importe ou il y a eu des changement ?

Encore merci a tous.
Avatar du membre
calounne
Quatre-Quatreux
Messages : 808
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Nimes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: remplacement moteur 410 par swift

#4

Message par calounne »

Salut,
les moteurs swift , tu en trouveras en Belgique
j'ai un pote qui en a monté un sur son sami , tu peux le voir sur mon site
bye Calounne
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Répondre