roulement

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yoansat
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roulement

#1

Message par yoansat »

salut,

Je pense :no: que j'ai un bruit de roulements à l'AR Fait du bruit le Hilux

Comment on fait pour resserrer les roulements AR? quelqu'un a la procédure détaillé :p
Zuk SJ 413

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yoansat
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re: roulement

#2

Message par yoansat »

je suis en train de fouiller dans le forum :no: , et la grosse question : est ce que sa se ressere un roulement de roue AR?

et j'ai ce bruit est en ligne droite aussi
Zuk SJ 413

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le fou furieux
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re: roulement

#3

Message par le fou furieux »

yoansat a écrit :je suis en train de fouiller dans le forum :no: , et la grosse question : est ce que sa se ressere un roulement de roue AR?

et j'ai ce bruit est en ligne droite aussi

pas de resserage sur roulement arriere car ce ne sont pas des roulements coniques ... :no:

estc e que le bruit s'amplifie lorsque tu tournes ou est 'il pareil parec que si il s'amplifie = roulement de roue
si non = roulement de nez de pont

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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yoansat
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re: roulement

#4

Message par yoansat »

pas de changement de bruit quand je tourne, c'est grave doc ? :(

Sa se change comment un roulement de nez de ponts?
Zuk SJ 413

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yoansat
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re: roulement

#5

Message par yoansat »

personne pour m'aider sur le roulement de nez de pont :ouin:

est ce que je peu continuer a rouler comme ça?
Zuk SJ 413

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philtoy
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re: roulement

#6

Message par philtoy »

Salut,
Le roulement de nez de pont s'il est naze se confirme en mettant l'essieu AR sur chandelles. Au point mort, on secoue la tulipe pour rechercher du jeu. Si pas de jeu, faire tourner à la main et rechercher des points durs ou a-coups en rotation. Sinon bien caler le véhicule et faire tourner les roues en 1° et rechercher si le bruit vient bien du nez ou des roulements de roue.
Pour extraire le roulement de roue AR, il te faut une presse hydraulique après avoir extrait l'arbre de roue avec un arrache à inertie (facile à bidouiller).
Pour le roulement de nez de pont, il faut démonter les 2 1/2 arbres de roues puis sortir le nez de pont complet. Ensuite il faut déposer le différentiel et sa couronne pour accéder au pignon et ses roulements. Le remontage et réglage de l'ensemble est plus pointu donc je te conseille de le faire sous-traiter voir RTA.
Bon courage
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philtoy
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#7

Message par philtoy »

J'oubliais : Tu peux rouler avec un roulement de nez de pont HS si tu ménages la mécanique donc peu de km, allure modérée et limiter les efforts (pas 1T dans la benne). Les pignons ne sont pas bien alignés et ça peut s'user très vite si tu insistes. Ca dépendra du jeu que tu auras isolé cf post précédent.
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cedricfred
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re: roulement

#8

Message par cedricfred »

Si tu as du jeu dans le roulement de nez de pont tu peux démonter l'arbre et resserrer le gros écrous de serrage du roulement. Si tu n'as pas le temps en attendant démonte l'arbre arrière et roule en 4 roues motrices tu seras en traction par l'avant et tu ne feras pas forcer ton roulement arrière.
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yoansat
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re: roulement

#9

Message par yoansat »

Ok merci les gars , je vais aller vérifier ça.
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Runner
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re: roulement

#10

Message par Runner »

yoansat a écrit :je suis en train de fouiller dans le forum :no: , et la grosse question : est ce que sa se ressere un roulement de roue AR?

et j'ai ce bruit est en ligne droite aussi


non ca se ressere pas mais ca EXPLOSE! :diable: :diable: :diable: :ouin: mon camion est quelques part au sud de Madrid :malade: :malade: on attend le roulement de chez Toyota! et en WE en espagne c'est pas gagné donc retour maison en voiture de loc! on verra plus tard pour la suite! :ouin:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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