Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :j'ai groupé les trois fils NOIRS et les trois fils ROUGES sortant des trois panneaux
et j'ai soudé les trois fils NOIRS avec un fil rouge
et les trois fils ROUGES avec un fil noir
pour "entrer" dans le régulateur de charge
ça semble fonctionner...
Tu me fais douter
Quand j'installait on prenait le fil du haut qu'on raccordait sur le fil du bas du panneau suivant donc on raccordait en serie
Tu raccorde en // ce qui est plus logique en y reflechissant bien car tu n'additionne pas le voltage.
Meme si ta tension est differente le principe doit etre le meme.Ta méthode est bonne
Je raccordais a un onduleur comme toi,mais plus gros j'ai jamais pensé a verifier le voltage...bete et discipliné y'a un fournisseur solariste a grasse et a antibes si besoin
christian.styling a écrit :je ferai un test (quand on aura du soleil... :devil et si ça marche pas tu me donneras tes adresses
T'en auras pas besoin sur ton montage tu additionnes les courants pas les tensions.
Tes panneux associés ainsi triple le courant de charge de la batterie (à condition que le régulateur sache faire bien entendu).
Pour les habitations le but est de générer du 230 V. Donc on additionne les tensions (panneaux en séries) ça facilite la conversion en alternatif par la suite.
Lors du raccordement des panneaux ceux -ci doivent être couvert sinon ça pique !
ce matin j'ai fait un petit test rapide... le régulateur affichait LOW tant que j'étais resté à l'intérieur derrière les fenêtres qui doivent stopper les UV mais dès que j'ai sorti les 3 panneaux à l'extérieur il affichait CHARGE... donc tutto va bene
Ce type de recharge ( douce) est exellente pour les batteries , les echanges electro chimiques internes se font de facon optimal , par contre pense a faire fonctionner ta batterie, de temps en temps tu y branches un phare et tu fait débiter !
ca lui permet de pas "s'endormir"
A savoir également , la propreté du panneau apporte un rendement optimal , nettoyage avec un chiffon doux
C'est bien une 24W, le courant de charge mentionne de 1.5A est bien le double de celui que l'on peut mesure sur la 13W.
Par contre, la présentation de la valise, elle même, est différente de la 13W ainsi que de sa version 24W en cellules monocristallin.