Serge 91 a écrit :Salut,
Bon, ça y est. Je suis passé chez AD à Trappes (Versailles Accessoires) pour une recharge avec appoint d'huile. Pelletier à Champlan ne pouvait pas me prendre avant 2 semaines !!
Petit doute. Sous le capot c'est marqué 1,030 Kg de fluide R134a et sur la doc Mercedes c'est marqué 1,100 Kg.
Je suis resté avec le technicien pendant les opérations. On a mis d'abord 1,030 puis on a fait des essais. Pressions BP et HP ok d'après le technicien (valeur ???), température en sortie des ouïes de ventil 11° (véhicule dans l'atelier), température du tuyau 10cm avant l'entrée dans le compresseur 11°.
Par habitude, j'ai senti une légère baisse d'efficacité par rapport à avant.
On a donc rajouté 70g pour atteindre les 1,100Kg spécifié dans la doc. Resultat, température en sortie des ouïes 9°, pas mal !
Bon, après en partant, avec un moteur qui tourne plus vite, ça marchait plutôt bien. L'avantage des clim Mercos, même de base, c'est qu'il y a un thermostat reglable. En gros, on peut régler la température du flux de 10 à 20°.
Petite remarque, le compresseur se coupe par moment alors que le thermostat est encore enclenché (dans mon G, on entend le clic du thermostat froid). Qu'est ce qui peut ordonner l'arrêt du compresseur en dehors de la sonde de température sur l'évapo (qui commande le thermostat). Je pense que c'est le pressostat, mais alors, ça veux dire que j'ai trop de pression ?? En général, le compresseur repart quelques secondes après...
Est-ce gênant d'avoir des arrêts fréquents du compresseur ?
Est-ce que 5% de fluide en trop peut entrainer une surpression ? Ou alors faut-il beaucoup + ?
pour avoi rles bonnes valeurs de T°
on va prendre les T° sur la bouche centrale et surtout on va baisser le capot pour eviter de polluer au niveau T°
de plus il faut faire tourner le moteur vers les 1800tr/mm
mais 11° c'est parfait avec les T° actuelles 20° de moins Parfait