Suzuki SJ413

Modérateur : romainletu

paxki
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suzuki SJ413

Message par paxki »

Bonjour,

Ce sera donc des plots aciers qui sont en cours de fabrication ^_^
Par contre je vais complétement changer la viserie, avez vous les caractéristiques minimum que doivent avoir les vis et boulons?
Une autre question, si je met les cales de 5cm je n'aurais pas besoin de modifié la direction, ou l'alimentation du reservoir d'essence??

Bonne journée

Paxki
skipper63
Quatre-Quatreux

Message par skipper63 »

paxki a écrit :Bonjour,

Par contre je vais complétement changer la viserie, avez vous les caractéristiques minimum que doivent avoir les vis et boulons?
Une autre question, si je met les cales de 5cm je n'aurais pas besoin de modifié la direction, ou l'alimentation du reservoir d'essence??

Bonne journée

Paxki

Le tuyau de remplissage du réservoir si pour celui de l'alimentation non.
Les plots en acier :( le mieux c'est le téflon car l'acier transmet beaucoup de contrainte sur les fixations à la caisse. . J'ai vu que tu avait des calles caoutchou par contre je te conseille de les fixer aux endroits où reposer la caisse sans fixation, ça soulagera il faut les fixer ou sur le chassi ou sur la caisse pour éviter qu'ils ne se barre. Je sais pas si c'est claire ce que je dit :hein:
Faire un body + rallongement des jumelle, fais gaffe dans les devers si tu es en pont étroit, il faudrait prévoir des élargisseurs de voies.
De ce que j'ai appris du forum et c'est ce que je fais sur le mien, un body de +4 cm juste l'histoire de protéger la BT, un kit réhausse de +5 cm et des jumelles de 10cm d'entre-axe il n'y a pas à faire de modification ni sur les leviers ni sur la direction. Par contre je mets des élargisseurs de voies.
Voila mais je suis sur que d'autre t'en diront plus.
BON courage à toi
paxki
Quatre-Quatreux

Message par paxki »

j'ai pourtant vu un gars qui le fait en acier rectangulaire. Quelles problémes peuvent etre transmis par les cales?

J'ai une carte grise original, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de préconisation constructeur. Donc je peux mettre n'importe que taille de pneus??

Merci d'avance

Paxki

PS : S'il y a d'autres amateur dans le medoc (33) se serai sympa que l'on se rencontre =)
gaston26

Message par gaston26 »

paxki a écrit :Bonjour,

Bonne journée

Paxki

deja vu ce montage,avec des plots rectangulaires acier ;)
c'est vilain a voir :D
le souci la porté est moindre :( mais ca tient apparement!!!
j'ai vu un montage plus costot en tube carré 50 x 50 x 50 en 3 mm d'epais percé de chaque coté opposé au milieu,vis de caissse raccourci etc
des que tu rehausses la caisse de plus de 30 mm la direction et les durites de reservoir commence a etre courte,un body de 50 mm pour moi j'ai du modifier la direction(la deboiter),deplacer et fabriquer une patte de fixation pour les flexibles de freins coté batterie entre la caisse et chassis(2 flexibles cote a cote)et rallonger les durites d'essence coté reservoir ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

gaston26 a écrit :deja vu ce montage,avec des plots rectangulaires acier ;)
c'est vilain a voir :D
le souci la porté est moindre :( mais ca tient apparement!!!
j'ai vu un montage plus costot en tube carré 50 x 50 x 50 en 3 mm d'epais percé de chaque coté opposé au milieu,vis de caissse raccourci etc
des que tu rehausses la caisse de plus de 30 mm la direction et les durites de reservoir commence a etre courte,un body de 50 mm pour moi j'ai du modifier la direction(la deboiter),deplacer et fabriquer une patte de fixation pour les flexibles de freins coté batterie entre la caisse et chassis(2 flexibles cote a cote)et rallonger les durites d'essence coté reservoir ;)

j'ai fait 5 cm de body et je n'est pas rallonger de durite d'essence ,la direction s'allonge apres avoir fait fondre les plots en plastique et les durites de freins ,juste a refaire une fixation plus basse et c'est tout

herve
gaston26

Message par gaston26 »

loulou76490 a écrit :j'ai fait 5 cm de body et je n'est pas rallonger de durite d'essence ,la direction s'allonge apres avoir fait fondre les plots en plastique et les durites de freins ,juste a refaire une fixation plus basse et c'est tout

herve

j'etais obliger pour le 410,beaucoup trop court la goulotte,et mettre une durite plus longue celle qui est a coté de la goulotte il manquait pas mal :hein:
de toute facon c'est a la demande si ya besoin c'est a faire sinon tant mieux,pour moi un body de 30 mm j'aurai ete obliger de ralonger de partout!!!! ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
paxki
Quatre-Quatreux

Lames avant

Message par paxki »

Bonjour,

Mes lames avant sont à l'horizontal et du coup j'ai l'impression que le suz penche vers l'avant. Est-ce un probléme? Quelles solutions apportés?

Merci d'avance
tit 66
Quatre-Quatreux

Message par tit 66 »

Changer :D
Mais bon moi elle tirer la gueule : :cry: (sa ressemblait un peu a sa si on se base sur la bouche :diable:
)
230 000km et 22 ans plus tard elle ont mal vieilli.
Du coup se matin, j'ai fait chauffer la carte bleu.
Kit calmini.
J'ai plus qu'a appeller ERM dans la semaine pour les durites rallongés et puis voila.
paxki
Quatre-Quatreux

Message par paxki »

J'ai vu ces lames calmini, ca a l'air interessant mais il faut changer les 4jeus de lames en même temps non?
Y-a-t-il des risques à rouler comme ca pour l'instant (sachant que je roule trés peu avec)
tit 66
Quatre-Quatreux

Message par tit 66 »

Pour ma part c'est juste que sa frotter sévère, vu que j'ai l'avant qui s'affaisser méchamment, donc des le moindre creux ou dos d'âne avec les élargisseurs sa croustiller au niveau de l'aile.
PS: il roule pas beaucoup non plus, surtout que j'ai rater le permis hier :malade:
Du coup je le sort qu'en conduite accompagné. :ouin:
Répondre