amortiiseur pour toy KDJ 120

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Patrice 27
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amortiiseur pour toy KDJ 120

#1

Message par Patrice 27 »

Bonjour à tous,
je possède un toyota KDJ 120 qui affiche 80 MKM.
Il a tendance a s'écraser dans les virages et a user l'extérieur des pneus.
Je voudrai changer les amortisseurs par des plus performant que l'origine, mais pas pour autant mètre
le top des amortisseur pour le raid car au plus, je fais du chemin avec.
Avez vous des conseilles ou des infos .
Merci
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alligator
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re: amortiiseur pour toy KDJ 120

#2

Message par alligator »

Hello Patrice, j'ai monté un kit OME à 999 euros sur mon 120, et après un raid d'un mois au Maroc, je trouve ce Kit plus que correcte, aussi bien sur Piste que sur route.
:)

A++
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Patrice 27
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re: amortiiseur pour toy KDJ 120

#3

Message par Patrice 27 »

Merci pour le conseille, , ce kit comprend les amortisseurs et les ressors?
A+
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VinceV8
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re: amortiiseur pour toy KDJ 120

#4

Message par VinceV8 »

Patrice 27 a écrit :Merci pour le conseille, , ce kit comprend les amortisseurs et les ressors?
A+

Pour le prix qu'il ta annoncé oui.

Maintenant tu peux les prendre séparément et choisir tes ressorts dans une autres marque si tu privilégie un autre couple ressorts/amortisseurs.

le tout étant de bien choisir une suspension qui te convient.
Dans cette gamme de prix les OME, Koni Heavy Track (attention pas les raid...c'est pas le même prix et pas adapté à ton utilisation) et les Bilstein (je connais pas le model...connaissant que peux cette marque, mais Stef pourrait te conseiller) sont de bon choix rapport qualité/prix.

Pour un comportement et utilisation routière j'aurai plutôt tendance à me diriger vers des Koni ou Bilstein. Mais c'est surement une question de gout. ;)
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dede
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re: amortiiseur pour toy KDJ 120

#5

Message par dede »

Bonjour.
Le 120 est souple d'origine (voit trop :( ).
Les koni sont reglables selon 3 modes de duretée ( pour les autres je ne sais pas) pour contrecarer l'affaissement des ressorts avec l'age.

Pour ce qui est de l'usure extérieure des pneus, c'est classique sur le 120/125 mais imparable compte tenue des contraintes provoquées par ce type de véhicule ( haut et lourd).
Il faut les permuter tous les 5000 km, c'est dit dans la notice ;)

Je le fait sur le mien et cela rattrape bien l'usure extérieure, jusqu'à un certain kilométrage bien sur ;)
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VinceV8
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re: amortiiseur pour toy KDJ 120

#6

Message par VinceV8 »

dede a écrit : Les koni sont reglables selon 3 modes de duretée ( pour les autres je ne sais pas) pour contrecarer l'affaissement des ressorts avec l'age.

En aucun cas ce n'est en dureté !!

Ils sont réglable en détente, mais bien en effet pour compenser l'usure de la suspension (l'amortisseur et le ressort). ;)
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goldwing81
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re: amortiiseur pour toy KDJ 120

#7

Message par goldwing81 »

il y as aussi les amoto procomp bon rapport qualite prix
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
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dede
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re: amortiiseur pour toy KDJ 120

#8

Message par dede »

VinceV8 a écrit :En aucun cas ce n'est en dureté !!

Ils sont réglable en détente, mais bien en effet pour compenser l'usure de la suspension (l'amortisseur et le ressort). ;)

Affirmatif, c'est plus sensé, j'mé trompé :roll:
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VinceV8
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re: amortiiseur pour toy KDJ 120

#9

Message par VinceV8 »

goldwing81 a écrit :il y as aussi les amoto procomp bon rapport qualite prix

Complètement hors sujet je pense...

Ces amortisseur (les Procomps) sont parfaitement adapté à un usage trialisant, puisque assez souple, hors notre ami se plaint justement déjà du fait que sont toy est souple. :no:

Cela dit les Procomp sont un très bon rapport qualité prix pour qui veut faire du trial. ;) Sans dépenser trop d'argent.
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syche
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re: amortiiseur pour toy KDJ 120

#10

Message par syche »

Si c'est pour faire seentiellemnt de la route et un poils de petit chemins de temps en temps, regarde du cote des Monroe adventure. C'est un amorto pas cher et qui va tres bien pour ce genre d'utilisation.

Perso j'en etait plus que satisfait sur un frontera, Tres bien sur route et tres correct sur piste marocaine.

Le tout sur tes ressort d'origine ;) , comme ca tu passe toujours dasn les parking, tu garde ton confort bien que le monroe soit un poils plus dure que les origines
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