question débutant pour 1er achat

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
touphi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

1er achat KDJ95 (page 6)

Message par touphi »

bonjour à tous,

Achat fait, voir page 6

étant futur débutant (c'est vous dire mon niveau !! :( ) j'envisage (quant le monospace sera vendu :( :() l'achat d'un LJ73 ou KZJ73.
Mon utilisation (de débutant je rappelle), sera de pouvoir faire quelques voyages, pas de trial, genre retourner au maroc (et oui j'ai eu cette chance d'aller faire 2fois 8 jours de piste en ..... 2cv !) et éventuellement servir de 2em voiture ici.
Je ne veux pas du compliqué, ni grand, ni cher (8000, 10000€ max si équipé) d'où les vielles séries et 73.

vu l'utilisation, pourriez vous m'indiquer où trouver les caractéristique de chacun ? au niveau équipements.
Climatisation (pour le maroc ou plus loin, c'est mieux), Dir Assistée, et quelques conseils.

J'était partis au début sur le LJ, mais sa puissance et un doute sur la présence de clim me font réfléchir aussi sur le KZ. Le soucis est le prix , je veux garder quelques sous pour l'équiper (treuil, hi-lift, tente, aménagements,...

merci de vos avis
Thiérache
Quatre-Quatreux

re: question débutant pour 1er achat

Message par Thiérache »

touphi a écrit :bonjour à tous,

étant futur débutant (c'est vous dire mon niveau !! :( ) j'envisage (quant le monospace sera vendu :( :() l'achat d'un LJ73 ou KZJ73.
Mon utilisation (de débutant je rappelle), sera de pouvoir faire quelques voyages, pas de trial, genre retourner au maroc (et oui j'ai eu cette chance d'aller faire 2fois 8 jours de piste en ..... 2cv !) et éventuellement servir de 2em voiture ici.
Je ne veux pas du compliqué, ni grand, ni cher (8000, 10000€ max si équipé) d'où les vielles séries et 73.

vu l'utilisation, pourriez vous m'indiquer où trouver les caractéristique de chacun ? au niveau équipements.
Climatisation (pour le maroc ou plus loin, c'est mieux), Dir Assistée, et quelques conseils.

J'était partis au début sur le LJ, mais sa puissance et un doute sur la présence de clim me font réfléchir aussi sur le KZ. Le soucis est le prix , je veux garder quelques sous pour l'équiper (treuil, hi-lift, tente, aménagements,...

merci de vos avis

Et pourquoi pas un série 9?
C'est moins cher qu'un KZJ série 7.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
nbcnb
Quatre-Quatreux

Message par nbcnb »

Evite le LJ c'est un veau !! Pas de couple , trés peu de puissance
Donc un KZJ73
Par contre , pourquoi pas un KZJ 90 ou 95 , ils sont effectivement pas plus cher qu'un KZJ73 et en général en meilleur état
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu trouveras dans tes prix des KZJ90 suffisamment récents pour éviter les culasses en cristal. Et la préparation pour ce que tu veux en faire est des plus minime vu que tu l'as fait en 2CV... Du gasoil et roule :D
rbena
Quatre-Quatreux

2 cv de course

Message par rbena »

En Avril dernier, je me suis fait fumer par deux 2cv (un peu préparées ...) sur une piste entre Taouz et Zagora au nord de la piste principale. Même avec la meilleure bonne volonté du monde, j'aurai pas pu les suivre avec le hdj 80 chargé, des avions je vous dis ... :roll: .

Sinon un kzj 95 c'est bien

A part ça...
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

merci pour vos réponse, je vais regarder les 90 !
je ne l'ai pas fais avant car je me dis "plus récent, plus d'electronique, plus cher, moins "bricolable" soit même etc

en mauvais point donc sur le kzj73 ? la culasse?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La culasse, le confort sur piste (pont avant rigide au lieu de roues indépendantes) et la rouille.
Skippy
Quatre-Quatreux

Message par Skippy »

Pour les voyages prends un KZJ95 : chassis long et donc confort meilleur sur piste
Tu en trouveras dans les tarifs que tu souhaites.
Privilégie une version VX (clim + blocage arrière de série) ou un GX avec ces 2 options.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Skippy a écrit :Pour les voyages prends un KZJ95 : chassis long et donc confort meilleur sur piste
Tu en trouveras dans les tarifs que tu souhaites.
Privilégie une version VX (clim + blocage arrière de série) ou un GX avec ces 2 options.

Attention, car le blocage arrière ne fonctionne pas toujours. :roll: Il peut être grippé si il n'a pas été utilisé régulièrement.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
TITO
Quatre-Quatreux

Message par TITO »

:hein:
un HJ 60 ou 61 ........................
Répondre