arnaqué par mon garagiste ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: arnaqué par mon garagiste ?

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :ce qui me choque c'est quand on compare des artisans ou des commerçants ayant comme on dit pignon sur rue avec un site internet sans responsabilité et qui se contente d'acheminer des commandes
Je comprends. Toutefois, la comparaison que fait le pékin moyen (moi) ou le quidam lambda (moi) ne va pas jusqu'à comparer deux activités économiques, celle de l'artisan, et celle d'une plateforme de distribution médiée par internet.

Tu sais bien que cela part simplement de la recherche d'un produit. Que ce soit un pneu, ou tout autre. Et que la démarche basique c'est de comparer des prix... Le pékin moyen ou le quidam lambda ne prétend même pas pouvoir comparer deux prestations, il ne peut préjuger en rien de la qualité de la prestation qui sera fournie (ou pas) avec le produit.

Mais après coup, s'il a été bien servi (qu'il a cette impression), il dira "super l'artisan, ça valait le coût de payer une prestation bien faite" ou il dira "nul, jamais plus de commande internet, je me suis fait entourloupé". Ou vice-versa. Selon l'expérience ponctuelle qu'il en aura eu.
Répondre