possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Modérateur : zounours63

loulou33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Message par loulou33 »

ghimi06 a écrit :Bonsoir ,question "piége " est ce que un toit relevable de L300 peut s'adapter sur un pajero chassis long série II

Et par la même occasion :

Ce serait trés interresant pour tous de connaitre la reference REIMO L'importateur ne connait pas ...
A défaut peut on avoir les dimensions exactes du toit ? merci ;) :hein:

Je trouve le L300 bien pour aménager ,c'est quoi que vous appelez Vsap caravane :hein:

J'aimerais bien un L300 mais j'ai un pajero et pas les moyens d'acheter un L300 :(

Les dimentions de mon toit sont: L 2.93;l1.32m

Je n'ai aucune référence inscrite sur le toit si vous savez ou chercher dites le moi :hein: , je pense qu'il est normal que l'importateur ne la connaisse pas non plus puisque le L300 n'a jamais été vendu en france. Par contre la maison mère en allemagne doit la connaitre puisque mon L300 a été entièrement amménagé par eux.
Une carte grise VSAP caravane est en fait une carte grise camping car. L'aventage c'est qu'en cas de sinistre l'aménagement est aussi couvert.
Pour te donner une idée de prix de L300 j'ai payé le mien 13000€ je ne sais pas si c'est cher mais il est tout aménagé, il a 148000 Km par contre la corosion a commencé son travail. Mais comme c'est un engin rare j'ai sauté le pas, l'avenir me dira si j'ai eu raison... :cool:
stlu
Quatre-Quatreux

Message par stlu »

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit car nous avons deux L300 (un en France et un Autriche, nous vivons entre la France et l'Autriche). On en est maintenant a trois, avant nous en avions un aussi quand nous habitions en Angleterre (un import Japonais). Celui qui est en France est un import de Hollande en version longue double cabine pour nos voyages (avec seulement 70.000 au compteur de 1998).

Loulou33 tu parles de rouille et si j'etais toi je ferai le necessaire maintenant car la rouille est vraiment la faiblesse de ces vehicules. Si le tien vient d'Allemagne, il a du subir comme en Autriche les affres du sel sur les routes de maniere abusive. Nous avons du faire pas mal de choses pour la rouille de notre L300 autrichien de 1990 -- ici le CT est plutot tres strict sur ce point.

STLU

PS: sinon je cherche une banquette arriere de L300 avec le dossier rabattable (celle du milieu). Si quelqu'un a ca je suis interesse!
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

loulou33 a écrit :Les dimentions de mon toit sont: L 2.93;l1.32m

Je n'ai aucune référence inscrite sur le toit si vous savez ou chercher dites le moi :hein: , je pense qu'il est normal que l'importateur ne la connaisse pas non plus puisque le L300 n'a jamais été vendu en france. Par contre la maison mère en allemagne doit la connaitre puisque mon L300 a été entièrement amménagé par eux.
Une carte grise VSAP caravane est en fait une carte grise camping car. L'aventage c'est qu'en cas de sinistre l'aménagement est aussi couvert.
Pour te donner une idée de prix de L300 j'ai payé le mien 13000€ je ne sais pas si c'est cher mais il est tout aménagé, il a 148000 Km par contre la corosion a commencé son travail. Mais comme c'est un engin rare j'ai sauté le pas, l'avenir me dira si j'ai eu raison... :cool:

Il faudras que je mesure ,pour la largeur c'est à peu prés ça ,mais pour la longueur ,je pense pas ;) en tout cas merci de l'info :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
arnod74
Quatre-Quatreux

jen ai un aussi!!!!!

Message par arnod74 »

bonjour,
cool cet idee de rassembler les possesseur de l300
j'ai un de 1991 4wd 2.5 td 160 000km aménagement maison ;) et toit relevable reino ( pas de reference non plus!)
le forum http://www.le-pajero.com/ est pas mal aussi pour infos technique.
Pepere63 nous oublies pas pour les amortisseurs ..je vais devoir les changer aussi (au fait t monter en 15 ou en 16?)
si quelqu un connait les cotes pour le parallelisme je suis preneur :cool:

a+
kriss111
Quatre-Quatreux

Message par kriss111 »

bonjour, moi j'ai un L400
Image
ML 430 W163 gpl.
KTM 1190 Adventure.
EX: Mitsubishi Space-gear Delica 2.8; pajero2 TD.
stlu
Quatre-Quatreux

Message par stlu »

Salut kriss111,

Je vois que le volant est a droite. Ca doit donc etre un modele japonais importe en Angleterre (en individuel, ce qu'ils appellent "grey import" ou quelque chose du genre) Comment as-tu fait pour le faire immatriculer en France? Je m'etais renseigne pour notre L300 jap et c'etait quasi impossible. Deja que pour l'import Hollandais, Mitsubishi France a declare mon vehicule "non homologable", meme pas une homologation partielle --incomprehensible!

stlu
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

Il faut faire une demande de reception a titre isolee aupres de ta drire locale. Ensuite tu devras presenter le vehicule aupres de l'utac en region Parisienne pour des test complementaires dont notamment un test de freinage.

Maintenant pour un L300 pas sur que cela vaille le coup !

La procedure pour mon Delica est en cours, patience....

Qant a celui de Kriss111, vient il direct uk ou l'a t il acheter en France deja immatricule.... me semble l'avoir croiser dans la Yaute....
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
kriss111
Quatre-Quatreux

Message par kriss111 »

bonjour,
Je l'ai acheté immatriculé Français, il a été importé du japon en Angleterre (je crois) et ensuite en France, si ca peut être utile, je doit pouvoir faire la liste des papiers, le vendeur m'a tout donné.

Il vient en effet de la haute Savoie, du coté de Morzine.

Moi je cherche une attestation de PTRA ou de Charge tractable pour faire modifier ma carte grise (pas de mention sur mon carton, pas pratique pour tracter lourd...)
ML 430 W163 gpl.
KTM 1190 Adventure.
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

Pour le PTRA je regarderai dans mes documents ce soir. Si j'ai de quoi faire cela suivra par mp.

Il serait interessant de savoir si la personne qui la fait immatriculer dans la Yaute a du passer par l'UTAC. Mais le concernant je ne pense pas.
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
kriss111
Quatre-Quatreux

Message par kriss111 »

la drire a envoyé une convocation pour un contrôle dans...un centre de contrôle dekra
j'ai une attestation avec pleins de dérogations
une attestation de non réception française et des papiers anglais que je ne comprend pas :(

rien du tout concernant l'utac mais il ne m'a pas forcement tout doné
ML 430 W163 gpl.
KTM 1190 Adventure.
Répondre