info bj 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
zudrik
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

info bj 73

Message par zudrik »

salut ;)
je viens faire un tour par ici pour glaner quelques infos sur les éventuels soucis que l'on peut rencontrer sur un bj 73 d'un peu plus de 300000km mis à par la rouille ça c'est une constante :D mais niveau moteur, transmission etc
merci ;)
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
philtoy
Quatre-Quatreux

re: info bj 73

Message par philtoy »

Salut,
Le BJ73 est très fiable car la mécanique est issue des Série4 (plein de tuto sur le site). L'ensemble BV-BT demande souvent une révision à partir de 300mkm (échange roulements et joints). Le moteur 3B doit démarrer au quart de tour et ne pas fumer. Attention à la durite d'admission d'air au dessus du moteur qui est souvent fendu et l'air passe sans etre filtré :devil: . Sinon vérifier le jeu des ponts et roulements du nez au niveau tulipe de transmission. Les freins AR sont à démonter tous les 2 ans pour nettoyer les tambours (plus souvent quand on roule dans la boue). Remplacer les SilentBloc de lames et resserrer les étriers de lames si la tenue de route est aléatoire :diable: Bon achat :D
zudrik
Quatre-Quatreux

Message par zudrik »

clair net précis :D
merci ;)
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
kisscool30
Quatre-Quatreux

Message par kisscool30 »

philtoy a écrit :Salut,
Le BJ73 est très fiable car la mécanique est issue des Série4 (plein de tuto sur le site). L'ensemble BV-BT demande souvent une révision à partir de 300mkm (échange roulements et joints). Le moteur 3B doit démarrer au quart de tour et ne pas fumer. Attention à la durite d'admission d'air au dessus du moteur qui est souvent fendu et l'air passe sans etre filtré :devil: . Sinon vérifier le jeu des ponts et roulements du nez au niveau tulipe de transmission. Les freins AR sont à démonter tous les 2 ans pour nettoyer les tambours (plus souvent quand on roule dans la boue). Remplacer les SilentBloc de lames et resserrer les étriers de lames si la tenue de route est aléatoire :diable: Bon achat :D

un petit +
attention il y a des bj73 qui sont sortis avec le moteur vm de 2l5 (je crois que c italien)
pour des raison de prix mais bien moins robuste
il vaut mieu le 3b de 3l4 toy
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

kisscool30 a écrit :un petit +
attention il y a des bj73 qui sont sortis avec le moteur vm de 2l5 (je crois que c italien)
pour des raison de prix mais bien moins robuste
il vaut mieu le 3b de 3l4 toy

des toy a moteur VM !!!!!!!!!!!!! :roll:
mon dieu tout se perd ! :ouin:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Répondre