bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

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Bidru
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re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

#11

Message par Bidru »

Non, les Bridge D694 sont des 80/20 (80 % route - 20 % hors-route), pas des 50/50 !
Bruno
ch'gros
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re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

#12

Message par ch'gros »

avec un paj on tombe pas en panne :)
Et puis j'ai des bottes dans l'auto :idée:
Bon alors votre avis sur des 245 au lieu des 265, niveau conduite etc...c'est galère ou c'est jouable.
Y a qu'Eric déf qui m'a donné un avis, j'en voudrais bien d'autres pour pas faire une connerie (et pis y sont pas donné les bf at :!: )
merci
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Pnd92
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re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

#13

Message par Pnd92 »

Y a qu'Eric déf qui m'a donné un avis
:D :D
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nystao
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re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

#14

Message par nystao »

ch'gros a écrit :avec un paj on tombe pas en panne :)
Et puis j'ai des bottes dans l'auto :idée:
Bon alors votre avis sur des 245 au lieu des 265, niveau conduite etc...c'est galère ou c'est jouable.
Y a qu'Eric déf qui m'a donné un avis, j'en voudrais bien d'autres pour pas faire une connerie (et pis y sont pas donné les bf at :!: )
merci
Y'a des fois j'ai l'impression que mes post son invisible .... donc pour la 3° fois .. 265/70, eventuellement 265/75 mais la c'est plus homologue donc c'est a toi de voir si t'es joueur ... mais perso je ne mettrais pas de 245 sur mon DI-D ... pourquoi ... parce que le mien monte en BF AT 265/70 est deja parfois limite pour passer le couple au sol ... donc en 245 sa risque de devenir franchement sportif comme conduite ...
D Max ... en perpétuelle préparation
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eric def 90 300 dti
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re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

#15

Message par eric def 90 300 dti »

ch'gros a écrit :avec un paj on tombe pas en panne :)
Et puis j'ai des bottes dans l'auto :idée:
Bon alors votre avis sur des 245 au lieu des 265, niveau conduite etc...c'est galère ou c'est jouable.
Y a qu'Eric déf qui m'a donné un avis, j'en voudrais bien d'autres pour pas faire une connerie (et pis y sont pas donné les bf at :!: )
merci
Donc tu as bien repondu a ma question
pour descendre dans la boue tu as des bottes

Donc pour finir

des pneus route pour la route et des pneus TT pour le TT
il y a pas d'autre miracle car le grand probleme pour toi
est le comportement de ton 4x4
avec 4 bras independants tu as un chassis (monocoque) de style berline avec une rigeur de train avant et arriere au top (pour mes essais j'avais fait reglé le train pour ma conduite,avec des KONI je m'amusais a poursuivre les GTI :bang:
Mais chut :ange: :ange: )
Donc mettre un pneu mixte sur ton BB risque de te donner un sentiment (leger) d'insecurité sur la pluie ou autre revetement gras
PS: Je me suis regalé avec ton BB il est terrible sur piste
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ch'gros
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re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

#16

Message par ch'gros »

merci nystao,
mais si je les lis tes post le pb c'est que tu disais pas pourquoi il fallait pas monter des 245x75 *16 :D Ca pouvait être à cause du bruit ou de l'usure + rapide (y a moins de surface portante) ou que l'on s'enfonce + vite ds la gadoue...
moi j'aime bien savoir avant d'acheter et comme les vendeurs par chez moi y connaissent pas les pneus de 4x4 je me renseigne sur le forum (merci le forum ;) )


merci eric (pas déf :) )
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juliend
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re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

#17

Message par juliend »

bidru a écrit :Non, les Bridge D694 sont des 80/20 (80 % route - 20 % hors-route), pas des 50/50 !
effectivement, à la base ils etaient commercialisés pour des 70/30 , mais depuis peu sur le site de bridgestone ils sont donnés pour des 50/50... vive les lois du marketing... concurrence avec le bf AT oblige !

Ils se sont peut etre aperçus qu'ils sont plus performants que les anciens 693 en tt sec, alors sous le coup de la folie ils se sont dit, ahhh bah ça vaut bien un 50/50 jean pieeerrre.
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
ch'gros
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re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

#18

Message par ch'gros »

c'est vrai qu'à voir les photos sur le site bridg et sur le site bf ya pas photo pour se faire une idée de celui qui est le + 50/50 :)
perceval
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re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

#19

Message par perceval »

Je suis très content de mes 694.

Pour déterminer qui est plus 50/50 entre le le BF et le bridg ...joker, je n'ai pas testé suffisament les deux pneus.

Mais je ne classerais pas le 694 dans une catégorie 80/20 ...non, c'est quand même nettement plus accrocheur. Sur le sec c'est très très bien, dans la boue que j'ai actuellement dans mes champs sur chemin sans bourbier ca passe très bien.
C'est vrai que le 694 dans la boue collante ne débourre pas comme des mud. Mais c'est un mixte, pas un mud. Et d'après ce que l'on m'en a dis, le BFG AT c'est pareil.

A la limite, on pourrais dire que le bfg c'est un 55 tt /45 route et le bridg un 45 tt / 55 route. Mais ne serais-ce pas pinailler puisque de toute manière ces 2 pneus sont des mixteq et ne seront jamais très bon dans la boue ?

Si par contre tu fais 60 000km par ans et donc beaucoup de route, je me porterais plus sur un pneus bon sur la route.

C'est personnel mais quand objectivement je regarde ma pratique je fais très majoritairement de la route, en famille, et ma femme conduit beaucoup le patrol : il était cohérant de prendre des pneus qui vont bien sur l'asphalte.

Donc deux très bon pneus mixte.
Lada Niva Passion 1.7L GPL
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voy-tec
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re: bridgestone A/T 694 vrai 50/50 ?

#20

Message par voy-tec »

Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
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